4. Séverine

75 8 3
                                    

En lançant mon sac sur le canapé, je repense à cette soirée.

Après avoir mangé, nous avions beaucoup parlé ; à vrai dire, jusqu'à ce qu'on nous jette dehors pour la fermeture du restaurant. Je n'avais pas arrêté de fixer Taehyung. Il avait changé d'humeur et ne parlait plus beaucoup, sauf pour nous répondre. Visiblement, parler de son pays natal le mettait mal à l'aise. Mais je ne comprenais pas. La Corée du Sud semblait être un pays magnifique !

Je lui avais posé des questions sur la Corée et il me répondait seulement par des réponses courtes comme "oui" ou "non" ou encore "tu ne t'arrêtes jamais de parler?" tout en souriant légèrement.

Nous avions tout de même échangé nos numéros de téléphone. Tout du moins, je lui avait arraché le sien de ses mains pour enregistrer mon numéro et m'envoyer un message. J'ai des amis qui viennent un peu de partout, Mexique, Taïwan, Italie, mais je n'avais pas d'ami coréen, et ça m'enchante de l'avoir rencontré.

En me couchant sous mes chaudes couvertures, je prend mon téléphone.

Moi :
Dit, le coréen, tu m'emmèneras un jour en Corée ?

Je n'ai pas à attendre longtemps, sa réponse se fait immédiate.

Taehyung :
Si la prochaine fois tu me passes un bout de tes lasagnes, elles avaient l'air délicieux.

Moi :
C'est mort !

Taehyung :
Très bien, alors bonne nuit Séverine !

Moi :
On en rediscutera ;)
Bonne nuit Taehyung !

Je ris et range mon téléphone avant de m'endormir comme une souche.

***

Trois jours plus tard, le lundi, je me réveille lentement, une colonie de marteaux-piqueurs dans la tête. Je n'aurais peut-être pas dû boire autant avec Camille hier. Notre soirée pyjama-film-pizza, c'était transformé en soirée pyjama-alcool-racontage de vie. Heureusement qu'elle habite dans l'immeuble d'en face... Enfin bon.

D'un mouvement complètement inconscient et pourtant que je retenais depuis ces trois jours, j'envoie un message à Taehyung.

Moi :
Je suis désolée pour l'autre soir.

Il me répond une dizaine de minutes plus tard.

Taehyung :
Pourquoi ça ?

Moi :
D'avoir parlé de ta vie avant la France. J'ai bien remarqué que ça t'avait tout de suite mis mal à l'aise.

Taehyung :
Ça n'a rien avoir avec ma vie d'avant, Séverine, c'est juste que j'ai toujours eu peur que l'on me rejette parce que je venais de Corée. Ta réaction m'a beaucoup étonné.

Moi :
Pourquoi t'aurais-je rejeté ?

Taehyung :
Je te l'ai dit. Parce que je viens de Corée. Tout les gens se referme à partir du moment où je prononce le nom de mon pays d'origine.

Moi :
Et alors ? J'ai des amis qui viennent de tout les pays du monde. Et j'aime trop la culture et l'histoire des autres pays pour me priver d'en apprendre de nouvelles.

Taehyung :
Tu es bien une des premières.

Moi :
Et le blond ?

« Better together » - Kim TaeHyung ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant