12. Tae

55 8 3
                                    

Fanny nous a rejoint une demi-heure plus tard. Assise entre les jambes de Bastien, elle discute avec Camille qui elle aussi est entre mes jambes et contre mon torse. C'est bizarre. Mais tant qu'elle n'essaie pas de m'embrasser devant tout le monde, je devrais m'y faire.

Vi, elle, est à côté de Leïla. Elles sont toutes les deux allongées dans l'herbe, fixant le ciel et rigolant à des blagues que nous n'entendons pas.

- tu n'as pas à t'inquiéter, elle ne changera pas de bord.

Je descend mon regard sur Camille.

- hein?

- j'ai vu comme tu la regarde. Elle va pas devenir lesbienne ce soir, ne t'en fait pas, rit-elle.

- je ne m'en inquiétais pas. D'ailleurs ça ne me regarde pas, elle fait ce qu'elle veut.

- hum hum.

Et elle se reporte sur sa conversation avec Fanny.

Plus tard, Maxime, un membre de la troupe, revient vers nous et s'exclame.

- qui veut bien nous aider à faire le barbecue? Elles sont belles vos copines, les gars, mais on se sent un peu seuls là-bas!

Alors que certains danseurs commencent à se lever pour aller l'aider, une voix s'écrit.

- oh moi! MOI! Je peux venir?! Dit? Je peux venir?

Je souris tout seul sans même regarder d'où elle provient. De toute façon, une seule personne peut avoir une voix de cette portée et autant de détermination pour cuire des saucisses.

Alors que Camille rit, je me joins à elle quand Séverine se lève en trombe et s'élance vers Maxime, si rapidement qu'elle manque de tomber.

- c'est pas ma meilleure amie pour rien, chuchote Camille dans ses pensées.

- vous vous connaissez depuis quand?

- depuis la primaire, c'est à dire depuis nos sept ans.

- c'est fou comme une amitié peut durer longtemps.

Elle rit.

- oui, même si nous avons pu nous entendre que trois ans après.

- comment ça?

- les trois premières années où elle est arrivée dans notre école on a jamais pu se blairer. On ne sait pas vraiment pourquoi, d'ailleurs.

- elle était timide, petite?

- une vraie trouillarde, mais détrompe-toi, elle l'est toujours autant. Elle cache simplement sa timidité derrière sa maladresse et son excentrisme.

- elle a eu des amoureux en primaire?

- oui, répond-elle en hochant la tête, elle a eu un amoureux. Ils sont restés... Allez, trois jours ensemble? Rit-elle. Et ils ne se sont jamais fait de bisous, elle était bien trop timide pour ça!

Je souris légèrement. Camille, dans ses pensées, me dit soudain.

- c'est drôle, en y repensant, son amoureux de primaire a été son vrai petit-ami huit ans plus tard.

C'est donc le fameux. Le seul et l'unique.

- elle était restée amoureuse de lui?

- non, mais ils se sont revus quelques années après et se sont de nouveau rapprochés. Et puis il était là pour elle quand son père est mort, c'est la raison pour laquelle elle a répondu oui quand il lui a demandé si elle voulait bien sortir avec lui. Seulement ils n'étaient pas faits pour être ensemble.

Je hoche la tête et nous restons dans le silence. Tout du moins jusqu'à ce qu'on entende un cri de douleur déchirant.

Reconnaissant de qui il s'agit, je me lève aussitôt brutalement, faisant au passage tomber Camille.

- je suis désolé, je murmure avant de m'élancer précipitamment.

Je cours aussi vite que je le peux en direction du barbecue. Quand j'arrive là-bas je vois un regroupement que je me dépêche de rejoindre. J'arrive à passer entre tout le monde en jouant des coudes avant de tomber sur Séverine qui tient fortement son poignet gauche en se mordant la lèvre.

- Vi! Mais qu'est-ce que tu as fait?

- oh Tae... Je sais pas comment j'ai réussit, mais ma main a atterri sur la grille du barbecue, dit-elle en riant nerveusement.

Si je n'étais pas aussi paniqué, j'aurais sûrement levé les yeux au ciel devant sa maladresse. Mais voilà, je suis paniqué, alors au lieu de lever les yeux au ciel, je prend sa main non brûlée et l'emmène précipitamment.

- Tae qu'est-ce que tu fais? J'allais lui verser de l'eau dessus! Crit quelqu'un.

Séverine rit et se laisse emmener par ma main. Quand nous sommes assez loin des autres, elle arrête de sourire et se tourne vers moi, les larmes aux yeux.

- Tae... J'ai mal. Affreusement mal.

- je sais Vi, dis-je en caressant sa main de mon pouce pendant que je continue de marcher. Alors pourquoi tu ris bêtement quand tu es avec eux?

- parce que... Parce que je veux qu'ils sachent que je souffre.

Alors je sers un peu plus sa main.

Quand nous arrivons enfin au lac, je l'amène au bord de l'eau et fait plonger lentement sa main blessée dedans. Elle grimace en mordant sa lèvre avant de se détendre un peu.

- merci...

Je ne répond pas et me contente de fixer sa main. J'ai eu vraiment peur lorsque je l'ai entendue crier. Et je suis en train de me rendre compte que, normalement, je n'aurais jamais dû réagir comme je l'ai fait. Du moins pas aussi excessivement.

- tu sais que tu viens de tout foutre en l'air? Dit soudain Séverine, coupant mes pensées.

- de quoi parles-tu?

- de notre couverture. Vu comme tu t'es précipité vers moi et laissé Camille en plan, je ne sais pas ce que les autres vont penser. C'est sensé être ta petite-amie...

Je mors ma lèvre, conscient qu'elle a raison. Puis j'éclate de rire à m'en tordre le ventre. Séverine me regarde, étonnée, avant de rire à son tour. Décidant que sa main va mieux, elle se couche dans l'herbe et m'invite à la rejoindre. Couchés, nous avons arrêté de rire mais nous sourions, fixant les étoiles qui viennent d'apparaître.

- dis, pour les vacances de la Toussaint, je pense que je vais aller voir ma famille... Tu veux venir?

« Better together » - Kim TaeHyung ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant