Une rencontre, un déclic

19 0 0
                                    

Chapitre 1 : L'atypique

Ce n'est pas un jour comme les autres aujourd'hui, car j'ai fait une connaissance hors du commun. Je ne dois pas le faire, mais son frère mis à obliger.

Je vous explique l'histoire, ma meilleure amie sort avec un jeune homme qu'elle a rencontré dans son entourage. Ils se sont mis en couple grâce à Inès et moi à l'aide de nos super pouvoirs d'amis. Il se sont mis ensemble quelques heures a peine après avoir échangé quelques textos. Pendant quelques jours, tout se passait bien pour les deux amoureux, ils ont eu une bonne relation par message. Mais tout à coup, la relation est devenue un peu plus, monotone. Il n'y a pas beaucoup d'échanges entre eux hormis un petit « bonjour » et « bonne nuit », mais sans plus. Sans doute à cause du fait qu'il n'ait pas eu beaucoup de copines depuis... presque jamais. Je décide alors d'agir à ma manière en contactant la sœur de Mathieu pour demander si son frère est là.

Nous sommes le lundi 24 octobre, il est 23 h 20, je lui envoie un premier message, elle ne m'a répondu que deux jours plus tard par quelques questions sur mon identité, étant donné qu'elle ne me connaît pas encore. Elle m'a raisonné que oui, il est dans sa chambre. Après ça, je veux quand même en savoir un peu plus sur cet être tout à fait bizarre qu'est sa sœur et qui connaît mieux Matthieu que quiconque. Charlotte, est assez distinguée, par rapport à toutes les autres filles. D'une part, elle n'a pas beaucoup de statuts sur son Facebook. Ce qui laisse songer qu'elle est assez prudente sur sa vie privée, d'autre part les photos qu'elle partagent sont souvent en rapport avec des leçons de la vie de tous les jours. et une passion aimante pour les livres romantiques. Toutes ses images doivent avoir un ressenti pour elle, car elles n'ont pas de sens universel mais un sens personnel pour elle qui ne vas pas être touché par tout. Elle a dû subir des choses que les autres lui ont infligé et pas que des leçons de vie. Je me suis un peu plus renseigné sur son passé, je me suis aperçu que ce qu'elle avait vécu avec un ancien petit ami était très douloureux. De même, si vous ne savez pas vraiment ce que ça fait vivre un drame comme ça.

Je lui ai demandé si Mathieu est coincé et timide. Car il n'engage pas ou presque pas le dialogue avec Camille, et les discussions sont souvent très courtes entre eux. Comme le fait qu'il n'a pas trop d'expérience en matière de couple. Ce que Charlotte m 'a confirmé plus tard durant la conversation que nous avons eu toute la nuit jusqu' à l'aube. Après quelques échanges au sujet de son frère, je me perdais avec elle sur sa situation, car je veux faire plus ample connaissance sur sa personnalité qui m'a interpellé au premier abord. Mais on m'a toujours dit de ne pas juger aux premières apparences , donc pour pouvoir me faire une idée, j'aborde un sujet important. La vie de maison.

Nous avons discuté de cette situation assez commune de nos jours dans la société dans laquelle on vit. Elle a des parents divorcés qui n'habitent pas très loin l'un de l'autre. J'ai aussi appris par la même occasion qu'elle est en troisième comme son frère et qu'elle est scolarisée à Tarascon. Cela m'a beaucoup surpris, car vu sa photo de profil, je l'estimais plus âgé physiquement. Mais ne nous arrêtons pas là sinon tout cela n'aurait servi à rien. À son tour, elle a aussi voulu me connaître légèrement plus, savoir si je suis au collège ou au lycée, mon âge ou mon sport préféré. À mon tour je l'est interrogé sur son âge ? D'après moi, elle a 15 ans tout au plus. Mais, je me suis peut-être un peu trop avancé sur le sujet, elle n'a que 13 ans. À son tour, elle me demande ma maturité. Je lui répond brièvement, car je ne veux pas que l'on s'attarde sur ça. Puis pour conclure la conversation sagement sans finir en tension. Je l'ai laissé tranquille, car je ne veux pas commencer à l'agacer.

Pour une première fois, la discussion a été très courte, mais assez remplie d'informations utiles qui peuvent aider à cerner la personne beaucoup plus précisément. Dans tous les cas je peux vous dire que cela m'a beaucoup plus. J'ai hâte du prochain dialogue si cela devait se refaire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une rencontre, un déclicWhere stories live. Discover now