Chapitre 21 : Contre-Temps

236 22 11
                                    

Je n'y vois plus rien, une épaisse fumée vient boucher ma vision du combat. Je ne discerne rien à part une légère odeur de brûlé, preuve que ce que j'avais vu était bien réel. Dust avait donc bel et bien dirigé son attaque contre eux.

... Ah... Décidément ça fait vraiment un mal de chien.

Je crois que j'entends Ink hurler mon nom mais je n'en suis pas sûr, je suis beaucoup plus concentré sur mon équilibre vu comment le monde vacille, ce n'est pas évident de rester sur ses pieds. Je baisse la tête pour voir un filet de sang couler le long de mes jambes, j'écarquille les yeux quand je vois l'énorme os qui prend sa place en plein milieu de mon corps. Mon genou se pose au sol malgré moi, sauf que je ne m'écroule pas. J'ai juste besoin... D'un peu de temps.

- ERROR !

Il surgit devant moi puis me force à relever la tête pour que je puisse plonger mon regard dans le sien. A sa mine inquiète je devine facilement que mon état est critique. Sa main me touche mon épaule pour tenter de me redresser, cette simple pression suffit à me faire grimacer de douleur.

- Qu'est-ce que t'attendais pour partir Ink...

- Je n'ai pas assez de magie... Je ... Qu'est-ce que je dois faire ???

- En... Enlève-le moi...

La douleur me fait tourner la tête.

- Dépêche-toi... Les autres... Ils...

- Ils sont déjà là... Belle preuve d'héroïsme, j'en ai presque la larme à l'œil.

Derrière Ink, se tient Nightmare qui le menace de ses tentacules. Je m'interpose en le prenant par mes câbles pour le projeter loin derrière moi. Ma bouche se remplit du liquide pâteux, que j'expulse en crachant au sol. J'halète. Il me faut de ... De l'air.

- Bon sang, je n'arrive pas à croire que tu tiennes à le protéger à ce point. Vous êtes fichus pourtant !

- Laisse-moi le finir, coupa Dust derrière lui.

- On devait pourtant laisser Ink en vie, voir notre projet aboutir... Mais par ta faute, fit-il en se rapprochant de moi, il mourra.

Je profite qu'il soit aussi proche pour agripper son t-shirt gluant, dans lequel j'enfouis ma main à l'intérieur pour déposer au cœur de sa cage thoracique un minuscule câble noir. L'instant d'après il jura de colère en me donnant un coup de pied au visage qui m'envoya balader loin de lui.

- BORDEL DE... QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?

Murder me saisit par le cou, je lui crachais au visage pour qu'il me fasse descendre. Il ne le fit pas. Au contraire grâce à son attaque bleue il me fit léviter au-dessus de lui, jusqu'à ce qu'il puisse saisir la base de l'os qui me traversait encore le corps.

- Que lui as-tu fait ?

- ...

- Tu ferais mieux de répondre, arrête de jouer au plus malin.

Il me fit descendre de quelques centimètres, m'ouvrant un peu plus ma blessure. Je me faisais littéralement empaler. Je tousse pour laisser le sang sortir de ma bouche afin que je puisse respirer de nouveau. Nightmare s'agita en compagnie de Horror qui chercha ce que j'avais bien pu lui faire... Il ne saura pas, du moins si j'arrive à tenir jusque-là.

- UUARGH ! Hoquetais-je en sentant la lame squelettique m'ouvrir de plus en plus.

Bordel de merde. Mes mains glissent sur l'os à cause de mon sang, je ne peux même pas ralentir ma chute. Je vois dans ma vision Dust qui prend son pied vu son sourire qui traverse son visage... J'utilise mes dernières forces, peut être que je pourrai me soulever et m'extirper de là par en haut. Mes câbles descendent du plafond silencieusement, ils me saisissent les mains puis me soulèvent avant que l'autre ne le remarque.

Au Cœur du MaelströmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant