Chapitre 1 : Sophia

10.9K 388 62
                                    

Ce fut le lendemain de l'explosion de la C.D.C. que le groupe de Atlanta fut obligé de faire halte au milieu de l'autoroute. Des voitures abandonnées bloquaient leur convoi. Alors qu'ils déplaçaient les véhicules de la route et fouillaient les carcasses à la recherche de choses utiles, une horde de plusieurs centaines de Walkers débarqua.

Lori et Carol se retrouvèrent sous la même voiture. Elles regardèrent, impuissantes, les morts marcher entre elles et leurs enfants qui se terraient également sous un véhicule. Glenn et Rick étaient ensemble. Ce dernier regarda sans bouger. Que pouvait-il faire d'autre que prier pour que tout le monde reste calme ?

Il savait Andrea dans le V.R. de Dale et que l'homme d'âge mûr se trouvait sur le toit de son véhicule. Son fils et la fille de son amie se trouvaient dans son champ de vision, tout comme l'était les deux femmes. Toutefois, il avait perdu de vue Shane, Daryl et T-Dog dans la précipitation.

Ses muscles se crispèrent. Les minutes passèrent et les morts défilaient toujours. Encore et toujours. À croire que cela sera sans fin. Il patienta et le jeune homme à ses côtés suait à grosse goutte. Le shérif sentait son front dégouliné et sa chemise se tremper. La pauvre Carol geignait malgré la main de Lori étouffant sa douleur. Carl et Sophia tremblaient de peur et se rapprochèrent du centre sans détourner les yeux des Geeks déambulant ensemble dans la même direction. La fillette étreignit plus fortement sa poupée

Personne ne comprenait réellement ce phénomène. Cette sorte de connexion les reliant tous. Un lien télépathique les regroupait et une horde se créait. Suivant un individu précis, cette force de la dénature allait droit devant, ne s'arrêtant que pour manger. La créature à l'origine du regroupement ne savait pas que c'était à elle que revenait l'existence de son attroupement. Comme toutes les autres, elle avançait sans fin.

Quelques minutes s'écoulèrent depuis que la dernière paire de jambes pourries s'en était allée. Respirant plus calmement, Sophia sortit de sa cachette. Beaucoup trop tôt. Elle hurla lorsqu'un des Walkers à la traîne la repéra et que deux d'entre eux la suivirent.

Sans la moindre hésitation ou de souci pour sa propre vie, Rick s'extirpa de sous la voiture d'où il était et s'élança à la suite de la fillette de douze ans. Pourquoi avait-elle choisi cette voie plutôt qu'aller vers le groupe ? Ça, personne ne pourrait le dire.

N'empêche que le shérif retrouva l'enfant. Elle n'était pas seule et les morts la suivaient toujours. Il savait que la ramener immédiatement les rameuterait également. D'autres pouvaient suivre le mouvement et tout le groupe risquait de se retrouver en danger. Il n'y avait qu'une seule chose à faire. La soulevant, il la conduisit à une rivière.

Rick alors qu'il la tenait par les épaules : Sophia, je veux que tu te caches là.  Il lui montra une sorte d'enfoncement sur le côté du lit de la rivière. Je veux que tu attendes que je les ai éloignés avant de prendre ce chemin, il le lui montra du doigt, et que tu gardes le soleil de ce côté là. Il tapota l'épaule en question et elle acquiesça. Tu tomberas sur l'autoroute.

Elle acquiesça, sa poupée contre elle. Puis, il la poussa dans le dos lorsqu'il entendit du bruit. Elle fut dans son trou lorsque les deux morts-vivants repérèrent l'ancien flic. Ce dernier fit du bruit et les appela. Cela fonctionna à merveille. Plus loin de l'endroit où se trouvait la gamine, le Gentil Officier tua silencieusement les deux cadavres à coups de pierre et se dépêcha de revenir sur ses pas.

Son cœur se serra. Elle n'était plus là. Il prit le chemin qu'il lui avait montré et retourna auprès des autres. Carl se jeta dans les bras de son père et Lori vint l'embrasser. Il n'eut pas trop le temps de fêter ces nouvelles retrouvailles.

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant