Chapitre 53 : Chance

2.9K 170 31
                                    

Une semaine de plus s'écoula. Cela faisait un mois maintenant qu'ils étaient sur la route et la ferme des Greene devenait de plus en plus un lointain souvenir.

La grossesse de Lori progressait ainsi que sa santé allaient plutôt bien. Le seul souci restait qu'elle demeurait trop mince encore pour le bien de son enfant à naître. Qui plus est, le long voyage devenait difficile pour elle. Elle avait besoin de plus en plus de tranquillité. De plus, Hershel trouva son état un peu préoccupant. Lori changea alors de voiture pour être avec lui. Le silence, loin des enfants, était des plus reposants pour elle. Le médecin pouvait ainsi garder constamment un œil sur elle. Mais elle allait bien. Il voulait juste s'assurer que ça continuait dans ce sens malgré son manque de poids.

De son côté, Rick garda les trois jeunes avec lui. Le bruit et les jacassements incessants ne le dérangeaient pas, bien au contraire. Tout cela lui plaisait beaucoup. Il souriait de voir son fils déborder autant de vie. Après ce qui était arrivé à Dale, Carl s'était un peu enfoncé en lui-même. Maintenant, son père savait pourquoi. Le gamin se sentait responsable de la mort de l'homme d'âge mûr. Qui plus est, celle de Shane pesait de tout son poids sur leurs épaules respectives. Rick souffrait de la fin prématurée de leur amitié et Carl était hanté par toute l'histoire de cette soirée. Ce qu'il dut faire avec Shane, ce qui fut arrivé avec Dale. Toutefois, la présence de Brooke avait beaucoup de positif.

Hershel en voyait également beaucoup dans le regard de sa cadette. Après ce qu'elle avait tenté de se faire à leur maison, la voir, les yeux brillants, le sourire aux lèvres et un rire n'attendant par l'autre, il sut qu'il avait pris une bonne décision en laissant Beth être aux côtés de la rousse et du fils Grimes. Le changement était plus que simplement positif. Il était grandement espéré.

Ils firent halte dans une ville. Une petite équipe partie en expédition cependant que le gros du groupe préparait le terrain où ils passeraient tous la nuit. Glenn prit de l'avance avec Brooke. Daryl voulut garer sa moto avant d'aller les rejoindre. Il prit la voiture de Hershel pour rejoindre les autres avec les sœurs Greene. Beth les accompagnait maintenant et leur père l'acceptait finalement.

Néanmoins, lorsqu'ils arrivèrent là où les deux autres étaient déjà partis, ils n'y étaient plus.

Daryl en armant son arbalète au cas où : Bien... Maggie, crois-tu pouvoir aller à leur rencontre?

Beth avalant bruyamment sa salive : Toute seule?

Maggie se concentrant sur elle : T'inquiète pas. Ça va aller. C'est pas la première fois que je suis seule. Et Glenn et Brooke ne sont sûrement pas loin d'ici.

Beth se rapprochant d'elle : Et moi? Papa ne sera pas d'accord que tu me laisses!

Maggie haussant les sourcils : T'as l'intention de lui raconter que je t'offre enfin ta chance de te prouver à toi-même que tu peux le faire? Que tu peux être indépendante, forte et responsable?

Beth se sentant prise au piège : Je... Je...

Daryl : T'inquiète. Elle le fixa avec de grands yeux. Je ne te laisserai pas seule une fraction de seconde.

Beth sourit timidement : Je vois... Je n'ai pas le choix...

Daryl faussement insulté : Tu préfères rester avec elle et que ça soit moi qui parte à leur recherche?

Beth rigola doucement : Ça va! Je veux bien me contenter de toi!

Daryl d'un petit sourire : Très bien. Ça va pour toi Maggie? Comme plan?

TWD : Au-delà de toutDonde viven las historias. Descúbrelo ahora