Chapitre 27.

2.3K 154 44
                                    

Après mon départ, j'étais occupée à errer dans les rues, les mains dans les poches, sans avoir conscience de la direction où mes pas m'emmenaient.

La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, j'étais fatiguée, mais pourtant, la force de continuer à marcher était toujours présente. Je pensais alors à cette situation, avec plusieurs scénarios inimaginables qui se retournaient dans ma tête.

Mes pensées furent vite coupées, quand mon cellulaire se mit à vibrer dans la poche de mon jean. En attrapant celui-ci, je vis qu'un numéro inconnu tenta de me joindre. J'hésitai, puis finalement, pris l'appel :

« Allô ? » demandais-je, plus qu'exaspérée qu'un inconnu vienne me déranger.

Un souffle se fit entendre de l'autre côté du fil. Alors que j'allais raccrocher, pensant que c'était une blague, la personne prit la parole :

« Tu penses pas qu'on devrait s'expliquer ? »

À l'entente de la voix de la rousse, mon cœur rata un battement. Décidement, jamais je ne pourrais l'éviter.

« Très mauvaise idée », grognais-je.

Je n'avais pas envie de discuter avec elle, tout était clair.

« Ecoutes.. souffla-t-elle, je t'ai montré ça, juste pour que tu saches que Thomas cachera toujours des secrets.. »

Je ricanais, ça je l'avais très bien compris.

« Et je sais que qu'il y a plein de choses dont tu ignores sur lui.. 

- Peut-être, la coupais-je, mais je m'en contre-fiche. C'est vrai quoi. On a tous nos secrets et Thomas m'en parlera quand il en aura envie. Maintenant, bye. »

Je raccrochais instantanément. J'étais maintenant prête à faire face à un Thomas remplit de secrets. Et j'attendrais le temps qu'il faudra pour qu'il me les révèle, même si ça pouvait prendre des années. 

Je relevais la tête et constatais que mes pieds m'avaientt emmené alors devant l'immeuble de Thomas. Je soupirais et traçais ma route, déterminée à rentrer chez moi.

Une fois la porte franchit, je m'affalais sur le canapé, et décidais de faire un tour sur les réseaux. En allant sur Twitter, je vis que j'avais plusieurs notifications, étranges, mon compte était inactif.. puis en cliquant j'aperçus plusieurs commentaires et je ne comprenais pas. C'est seulement en voyant que j'avais été identifié sur une photo que je compris. Thomas avait posté de lui et moi au chalet. Mon cœur se fendit littéralement en mille morceaux. On semblait tellement heureux sur cette photo. Je ricanais sans vraiment le vouloir, et je sentis une larme rouler le long de ma joue. J'essuyais cette dernière du revers de la main et me recroquevillais sur moi-même.

Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même et j'avais bien conscience de moi ; cependant j'étais prise de remords. Je n'en voulais pas à Thomas. En réalité, je m'en voulais. Je m'en voulais d'être aveugle, de ne pas voir que Thomas avait des secrets ; je m'en voulais d'être stupide au point de ne pas chercher à le comprendre et je m'en voulais de l'aimer à en mourir.

Après plusieurs minutes de réflexion, je pris mon courage à deux mains et cherchai la date du mariage et Thomas sur internet. Avec un peu de chance, l'information avait déjà fait le tour des réseaux.

J'avais deux jours pour me préparer. J'irai me pointer au mariage comme une femme paumée, et m'opposerai à ce mariage.

« En espérant que ce soit comme dans les films.. » me murmurais-je à moi-même.

Même si c'était un mariage forcé, je ne pouvais pas laisser filer l'homme dont j'étais tombée amoureuse entre mes doigts. Il en était hors de question. J'avais besoin de lui.

Vol 223. [TOME 2]Where stories live. Discover now