3. Inquiétude

2.9K 185 30
                                    

PDV Liam

Nous sommes en train de parler avec Théo quand la porte s'ouvre laissant passer Karl. J'ai l'habitude de ce petit jeu, chaque soir il vient dans ce sous-sol et prend une des personnes présentes qu'il emmène avec lui pour lui voler une partie de ses forces. Par réflexe, je fais passer Théo derrière moi pour qu'il ne soit pas choisi. Notre tortionnaire fait le tour de la pièce en regardant chaque personne et s'arrête devant l'amie de Théo.

Karl : Toi, ma jolie, tu vas venir avec moi.

Théo : Non pas elle, j'irai à sa place.

Il me pousse pour rejoindre son amie et se place devant elle. Il a l'air déterminé à la protéger, je ne connaissais pas cette facette de sa personnalité. Je ne sais pas qui elle est pour lui, mais il doit énormément tenir à elle, je ne l'ai jamais vu se sacrifier pour qui que ce soit.

Karl : Si tu y tiens petit... Mais son tour viendra, n'en doute pas.

Karl l'attrape par le bras et avant qu'ils sortent de la pièce, la chimère se tourne vers moi avec un regard déterminé.

Théo : Tu t'occupes d'elle, ok.

La porte se referme derrière eux et je me dirige vers Alexia qui a toujours le regard fixé vers le dernier endroit où elle a vu Théo. Des larmes coulent sur ses joues alors je m'assois près d'elle et passe une main dans son dos dans l'espoir de la rassurer un peu. Elle tourne son visage vers moi avec un air triste.

Alexia : Il va le tuer ?

Liam : Non, ne t'inquiète pas, j'ai déjà été à sa place plusieurs fois et je suis toujours là. Tous les autres ici ont l'habitude, il fait ça tous les jours.

Alexia : Qu'est-ce qu'il va lui faire alors ?

Liam : Il va l'affaiblir pour lui voler sa force, mais il fait attention à ne pas aller trop loin pour pouvoir se resservir de lui. Mais je pense qu'il a eu raison de prendre ta place, sans pouvoir je ne sais pas comment tu te remettrais de ça.

Alexia : Vous êtes des êtres surnaturels, je peux le sentir, alors pourquoi vous ne vous défendez pas ?

Liam : Tu vois ces bracelets que nous portons tous, ils bloquent une partie de nos pouvoirs, il nous en reste juste assez pour nous remettre des tortures qu'il nous inflige.

Alexia : Tout ça, c'est de ma faute, il ne voulait pas sortir ce soir, j'ai dû le forcer. Je voulais qu'il s'amuse un peu et à la place on se retrouve emprisonné ici.

Elle met son visage dans ses mains, décidément elle et Théo ont l'air très liés. Je passe encore ma main dans son dos et elle pose sa tête sur mon épaule le temps de se détendre. Après quelques secondes, elle relève la tête vers moi.

Alexia : Comment tu connais Théo ?

Liam : Oh c'est une longue histoire, on a été amis, puis ennemis puis on s'est sauvé la vie plusieurs fois et il est parti.

Alexia : Mais oui bien sûr Liam, il m'a parlé de toi plusieurs fois.

Liam : Sérieux ?

Elle n'a pas le temps de répondre que la porte s'ouvre et une nouvelle fois Théo dévale les escaliers, mais cette fois, il ne se relève pas quand il arrive en bas, il reste allongé au sol. Alexia et moi nous dépêchons d'aller le rejoindre. Il est à peine conscient, je sais ce que ça fait, mais il va se remettre.

Je m'agenouille près de lui alors qu'il a les yeux toujours fermés. Je m'approche pour écouter son cœur, son pouls est faible, mais il a l'air de reprendre lentement un rythme normal. Je pose ma main sur son front, il est complètement gelé. Ce n'est pas la première fois que je vois ça depuis que je suis ici, mais aujourd'hui c'est différent, il s'agit de Théo, ce n'est pas n'importe qui pour moi.

Alexia : Pourquoi il est inconscient ?

Liam : Ne t'inquiète pas, il va s'en remettre, mais il lui faut du temps pour récupérer les forces qui lui ont été volées. Aide-moi, on va l'installer sur le matelas.

Elle m'aide et une fois sur le matelas, on s'installe chacun d'un côté de lui. Je la vois passer ses doigts dans les cheveux de Théo à un rythme régulier tout en le regardant avec tendresse.

Liam : Tu as l'air de beaucoup tenir à lui ?

Alexia : c'est vrai, je crois que je ne saurais plus vivre sans lui. Il est exceptionnel je trouve.

Liam : On parle bien du même Théo ? Parce que je ne le connais pas comme ça.

Je lui fais un léger sourire parce qu'en réalité je sais qu'il est capable d'être quelqu'un de bien, il m'a sauvé après tout. Théo s'assoit d'un coup en reprenant son souffle dans un grand bruit.

Théo : Je sais comment nous sortir d'ici !


////////////////

Insta : kyaraa.26

Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉEWhere stories live. Discover now