5. Insomnie

2.8K 181 6
                                    

PDV Liam

On arrive très rapidement dans l'appartement de Théo et Alexia, effectivement on était juste à côté. La décoration est sympa, je ne m'attendais pas à ça, c'est très soigné. Il y a beaucoup de photo des deux amis, sur certaines, ils sont avec d'autres gens. À peine arrivée, la brune nous dit qu'elle va dans sa chambre pour se doucher et aller dormir.

Théo : Tu viens, je te montre la chambre.

Je le suis jusqu'à sa chambre et il m'indique la salle de bain pour que je puisse prendre une douche, ce que je fais sans me faire prier puisque les conditions d'hygiène étaient limitées pendant ma détention. Après un bon quart d'heure sous l'eau, je sors et enfile les vêtements que la chimère m'a prêtés.

Quand j'arrive dans la chambre, Théo n'y est plus alors je me concentre sur les sons dans l'appartement et entends sa voix et celle de son amie qui doivent être dans sa chambre.

Théo : T'es sûr que ça va aller ?

Alexia : Arrête de t'en vouloir, ce n'est pas ta faute, s'il n'avait voulu que toi, il m'aurait laissée dans la rue après nous avoir endormi. Bon, je voudrais dormir alors tu t'installes avec moi ou tu vas dans ta chambre ?

Théo : Je t'adore, mais je ne suis pas d'humeur à me prendre des coups de poing toute la nuit.

J'entends une porte se fermer et Théo venir vers la chambre. Il ouvre la porte alors que je suis assis sur le canapé sur lequel est posée une couverture. On se regarde rapidement, mais l'ambiance est un peu lourde, on ne sait pas trop quoi se dire. Il se dirige vers la salle de bain sans un mot et j'entends la douche démarrer.

Rapidement, il sort et va s'installer sur le lit alors que je suis déjà allongé dans le canapé juste à côté. Je l'entends se tourner dans tous les sens dans son lit et je finis par poser la question que je me pose depuis un moment déjà.

Liam : Pourquoi tu n'as pas donné de nouvelles ?

Théo : Pourquoi j'aurai fait ça ? Tout le monde me déteste dans la meute.

Ce n'est pas faux, je ne sais pas pourquoi j'aurais voulu savoir ce qu'il devenait alors que nous ne sommes pas amis ni rien de ce genre. On ne dit rien de plus et je finis par m'endormir. Mais après quelques heures je me réveil en sursaut en me demandant où je suis. Je regarde autour de moi et finis par me souvenir de la soirée. Je cherche Théo du regard, mais il n'est plus dans son lit.

Je me lève et sors de la chambre. Quand j'arrive dans le salon, Théo est assis dans la salle à manger. Sur la table devant lui, il y a plusieurs livres qui ont l'air assez anciens. Je m'avance vers lui et pose ma main sur son épaule ce qui le fait sursauter d'un coup.

Théo : Putain, tu m'as fait peur. Pourquoi tu ne dors pas ?

Liam : Je me suis réveillé... Tu fais quoi ?

Je m'installe en face de lui et prends un de ses livres. En lisant quelques lignes, je me rends compte que ça ressemble un peu à un bestiaire. Je me demande d'où il sort de tels livres, surtout que vu leur ancienneté, il ne les a pas eus en librairie.

Liam : C'est quoi tous ses bouquins ?

Théo : Je les ai récupérés dans les affaires des Dreads Doctors, ils avaient des archives encore plus détaillées que celles des Argent. Et pourtant je ne trouve rien.

Liam : Et qu'est-ce que tu cherches ?

Théo : Je veux savoir ce qu'est ce Karl avant qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre.

Je le regarde avec étonnement, en général il n'est pas du genre à s'investir de lui-même dans ce genre de chose. Il finit par remarquer que je le fixe.

Théo : Quoi ?

Liam : Et bien je ne sais pas, ça va te servir à quoi de découvrir ce qu'il est ?

Théo : Je ne suis pas inconscient au point de m'en prendre à un ennemi sans savoir de quoi il est capable.

Il lâche son livre avec un air désespéré et part se servir un café dans la cuisine, tu m'étonnes qu'il ne dorme pas. Je prends un des livres qui ne sont pas encore ouverts et commence à chercher moi aussi. Je ne sais pas trop quoi dire alors autant l'aider, après tout, moi aussi je veux savoir. Théo vient se rasseoir sans rien dire et reprend ses recherches.

Au bout d'une heure sans rien trouver, je commence à en avoir marre. Théo en face de moi est toujours concentré, il a les yeux fixés sur les pages de son livre. À mon avis, il n'a même pas remarqué qu'il commençait à faire jour. La porte derrière lui s'ouvre laissant apparaitre Alexia avec un air encore fatigué sur le visage. Elle s'approche, pose sa main sur l'épaule de la chimère et l'embrasse sur la tempe.

Alexia : Ce n'est pas vrai, tu as encore passé la nuit dans tes bouquins... Il faut que tu dormes Théo.

Théo : Je dors parfois. Ne t'inquiète pas pour moi.

Alexia : Mais bien sûr.

Elle me salue avant de prendre un café rapide sous un regard plutôt protecteur de Théo et de retourner dans sa chambre pour pouvoir se préparer. Dès que la porte se ferme, Théo retourne dans ses livres jusqu'à ce que ma voix lui fasse relever la tête.

Liam : Tu es très différent Théo.

Théo : Comment ça ?

Liam : Et bien déjà tu as l'air vraiment attaché à ton amie, je ne t'ai jamais vu tenir à quelqu'un comme ça. Et il y a quelques mois, tu aurais juste fui Karl et tu aurais laissé quelqu'un d'autre s'en occuper.

Théo : J'essaie juste d'être moi plutôt que celui que les Dreads Doctors avaient fait de moi.

Liam : Je vais rester et t'aider à arrêter Karl !  


////////////////

Insta : kyaraa.26

Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉEWhere stories live. Discover now