Chapitre Premier

37 0 0
                                    

Il avait le regard tourné vers l'horizon. Rien ne laissait présager la tempête qui allait s'abattre sur lui. Il profitait de la vue insouciant sans savoir qu'il allait tout perdre l'instant d'après. Il tirait une dernière fois sur son mégot avant de le laissez tomber dans la poubelle. Pour la dernière fois, il chevaucha sa moto, il se remit en chemin vers la villa qu'il louait pour quelques semaines à Los Angeles. Malheureusement pour lui cette villa, il ne la reverra plus jamais. Il roulait prudemment en respectant les vitesses, tout se passait bien jusqu'à qu'un chauffard ivre décida de prendre l'autoroute à contre sense. Cet accident aurait pu arriver à n'importe quel véhicule présent sur cette route. Cependant, l'automobiliste dans sa lancée le frappa lui. Il eu a peine le temps de soupirer qu'il fit propulser violemment au sol. Sa moto resta coincée sous le véhicule responsable de la collision. Une trainée de sang était visible sur le sol. Par chance le casque du jeune homme avait tenue bon. Une heure après on l'acheminait enfin en soins intensif à l'hôpital privé le plus proche. On venait de joindre son petit copain qui débarqua en furie dans le haul. Il avait la tête rouge et peinait à articuler des mots à travers ses pleures. La secrétaire, reconnu le jeune homme. Elle le guida alors au plus proche de son petit ami. C'est à dire, dans la salle d'attente des urgences.

Les heures défilaient et le smartphone de l'amant ne cessait de sonner. Il n'avait cependant pas la force de répondre à qui que ce soit. Après 4 heures d'opération, un médecin vint enfin à la rencontre du jeune homme qui sanglotait encore dans la salle d'attente.

« -Monsieur Tomlinson ?

-Oui, c'est moi. Comment va-t-il ?

-Pour l'instant son état est stable. Les deux opérations se sont globalement bien déroulées. Malgré ça, il est difficile de poser un diagnostique plus pousser pour l'instant. Les dommages qui subviennent après un accident peuvent se manifester 24 à 48 heures après celui ci, comme les traumatismes crâniens par exemple.

-Je peux le voir ?

-En temps normale je refuserai, mais je peux faire une exception cette fois ci. Cela dit, je ne vous laisse que 5 minutes. »

Une fois les consignes données, le médecin guida Louis dans la chambre de l'accidenté. Evidement celui ci était plongé dans un sommeil profond. Lorsqu'il vit son petit ami dans le lit blanc, les cheveux en arrière trempés de sueur, la lèvre gonflée et sa joue où se trouvait un hématome violacé, Louis eu le souffle coupé. Il avait l'impression d'avoir ingurgité de la lave. Il sentait une brulure atroce dans son abdomen. Il s'approcha de son petit ami et l'embrassa sur front. Les cinq minutes passèrent très vite et lorsque l'infirmière en charge du blessé escorta Louis dehors. Quelques larmes s'échappèrent des joues du chanteur. L'infirmière tenta alors de le rassurer.

« -Je suis sûre qu'il s'en sortira... Vous savez il a déjà eu beaucoup de chance en survivant à un accident pareil. Heureusement pour lui, de ce que j'ai pu entendre, c'est les buissons au bord de la route qui ont amorti sa glissade.

-...

-Si vous voulez, je peux vous appeler dès qu'on aura refait des analyses. Il suffit de laisser votre numéro de téléphone à l'accueil du service. Puis en attendant rentrez chez vous, il faut vous reposer.

-D'accord... »

Les bras le long du corps, les larmes au bords des yeux, Louis se dirigea vers l'accueil. Comme conseillé par l'infirmière, il laissa son numéro et rentra à la villa qu'ils avaient loué. Il fonça directement au lit. Ne trouvant pas le sommeil, il alluma la télévision car rester assis à fixer le mur en se torturant l'esprit, ce n'était pas la solution adéquate. Il zappa jusqu'à tomber sur une chaine d'informations qui interpella son attention.

KindnessWhere stories live. Discover now