Chapitre 23 : Instinct de survie

52 7 0
                                    

L'air était chaud et sentait l'été. Le soleil tapait fort.

Heureusement, il n'était pas affecté par cette chaleur presque cuisante.

Perché au sommet d'un des arbres de la petite forêt entourant le petit quartier, il observait les familles humaines vaquer à leurs occupations.

Les enfants jouaient ensemble dehors, et aucun adultes ne les surveillaient vraiment. Le quartier était vraiment tranquille, sans histoires.

Alors que la brise jouait dans ses cheveux, il pensa à sa mission, qui se terminerait bientôt, normalement.

Il était sûr qu'elle ne se laisserait pas faire si facilement, mais il comptait bien ne pas les décevoir.

•••••••••••••

- Vous êtes, bien sûr, tous au courant que le Stage Surnaturel à lieu sur deux mois, et sert à la validation de votre diplôme. Vos capacités physiques et mentales seront mises à l'épreuve, ainsi que votre aptitude à survivre et à mettre en pratique ce que vous avez appris à Faust. Ce stage n'accueille que les meilleurs des dernières années, et si vous réussissez, vous ferez partis de l'élite du monde Surnaturel. Vous serez logés, pour la plupart d'entre vous et pendant toute la durée du stage, chez des familles Surnaturelles. Ceux qui sont placés chez des Humains ne devront en aucun cas parler de ce stage, ni dévoiler leur véritable nature, ainsi que celle de leurs camarades. Tout ce qui est en rapport avec le Surnaturel devra leur être dissimulé. Pour eux, vous êtes en stage scolaire de fin d'études, tout ce qu'il y a de plus normal.

J'observais l'assistance, réprimant un soupire ennuyé, il fallait dire que le monologue de De Luca était redondant.

- Chaque jour, vous vous rendrez dans ce Centre, où vous terminerez votre formation, et où vous serez par la suite testés lors d'épreuves journalières ou hebdomadaire. Laissez moi vous dire que ce ne sera pas une partie de plaisir et qu'il y aura sûrement des blessés.

Je haussais un sourcil désintéressé, avant de reprendre mon inspection. Étaient présents une vingtaine d'élèves, qui semblaient effectivement assez puissants.

- Pour l'heure, allez rejoindre vos familles respectives.

Il ne me lança pas un regard, rien ne signifiant qu'il avait bien reçu mon mot.



- J'espère que tu te plaira ici.

Je détournais les yeux de l'horreur rose qu'elle osait appeler chambre, et la regardais me faire un sourire timide.

Essayant de me calmer, je lui retournai un sourire crispé, mais ne réussi toutefois pas à la remercier. Après un court silence, elle reprit la parole, ne semblant pas froissée.

- Bien, je te laisse t'installer, je vais voir comment s'en sortent les autres. Le dîner sera servis dans peu de temps. Je tiens à te prévenir que nous sommes croyants, et nous récitons la prière avant le repas. Si cela te dérange, tu peux nous rejoindre une fois qu'elle est finie. Nous t'appellerons, ajouta t'elle avec un nouveau sourire.

Je ne réussi pas à lui rendre son sourie, cette fois. Quand De Luca nous avait annoncé que certains d'entre nous allaient être répartis dans des familles Humaines pour être logés pendant la durée de l'entraînement, ce n'était sûrement pas ce à quoi je m'attendais.

J'espérais que cette famille finirait par se rendre compte que Dieu ne se souciait pas le moins du monde de leurs prières.

- J'attendrais en haut, répondis-je simplement. J'ai quelques griefs avec Dieu.

DésastreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant