5. Le Parlement des cavaliers

322 26 0
                                    

Une veste, un maillot, un pantalon et des bottes dans le ton marron d'enfilés. Syna sortit de la salle de bain et remarqua que les filles étaient déjà partit.

-Heu... Où est le Parlement ?

Elle contempla la chambre en réfléchissant à une idée d'où se trouve le rendez-vous. Elle constata que le côté de la chambre de chaque filles étaient mis à leur goût. Celui de Syna était vierge, elle se dit qu'elle devait faire quelque chose pour mettre sa patte artistique. 

-Ce n'est pas tout mais je ne sais pas où aller.

-J'ai peut-être une idée, tu n'as qu'à venir me retrouver. 

Syna sourit à l'aide de Sindar. Depuis longtemps son dragon l'aidait lorsqu'elle était perdue. C'est son frère de cœur. Elle sortit de l'académie qui est plus calme que d'habitude.

-En même temps, ils ne vont pas louper cet événement. Et si je continue à rêvasser je vais le rater.

Elle se mit à courir jusqu'à apercevoir son dragon argenté mais il était accompagné du griffon de Calion et de ce dernier. Elle s'arrêta à leur hauteur, à peine essoufflée.

-C'est eux qui vont me guider ?

Sindar hocha de la tête.

-Alors comme ça la mystérieuse dragonnière a besoin d'aide ? Et elle a besoin que son dragon le fasse à sa place ? Que c'est-il passé pour que tu ne sois pas au courant du lieu ?

-Je n'ai pas besoin que mon Sindar fasse tout à ma place. C'est juste qu'il y pense avant moi. Et puis j'étais occupée et je n'ai pas entendu. Bon, on y va ?

Il lui lança un regard moqueur et monta sur Jonas alors que Syna monta sur Sindar. Calion parut surprit à ce moment.

-Quoi ? Demanda la jeune fille.

-Tu montes à cru ? Ça ne te fait pas mal, les écailles de ton dragon ?

-Non.

Elle ne voulait pas en dire d'avantage et elle était déjà pressée. Calion fit s'envoler son griffon et le dragon le suivit. Ils arrivèrent à un endroit qui était constitué de menhirs en cercles. Les élèves et les professeurs étaient déjà là. Jonas et Sindar atterrissent et furent accueillit par des regards surpris de voir un dragon aussi imposant qu'est Sindar. Syna et Calion descendit de leur monture.

-Les enfants, calmez-vous et écoutez moi ! S'époumona l'ange directeur.

Le calme fut et il parla.

-Vous allez venir chacun votre tour au centre des menhirs et vous présenter avec votre familier.

Les élèves s'effectuèrent et sous les regards des professeurs et des élèves de plus de deux années. Syna apprit que Rosa était une cavalière du grenat et que son familier était un serpent du nom de Piasme alors que Bran qui était un cavalier de l'ambre avait un familier du nom de Taho, un cerf aux grands bois. Syna essaya de retenir tout les autres élèves quand vint enfin son tour. Alors qu'elle entrait dans le cercle de cailloux, son loup gris aux yeux vert apparut. Une fois au centre, elle regarda tour à tour les menhirs et prit une grande respiration pour se prendre du courage.

-Je suis Syna, dragonnière et cavalière de l'émeraude. Mon familier se nomme Haru.

Elle ne savait pas quoi dire d'autres, les autres racontaient leur vie mais elle ne voulait pas dévoiler sa vie devant les autres. Alors elle se décida de dire le strict minimum.

-Mon clan se fait appelé le clan Aeria et je vis seule avec mon dragon Sindar depuis trois ans. J'ai dix-sept ans. Et je ferais mon possible pour accomplir mes missions.

Elle sentit une vague la submergée et sortit du cercle avec son loup argenté. Elle resta avec Rosa et Sindar. Admisiel finit l'événement.

-A présent, vos pouvoirs ont été acquit mais il ne manque plus que la pratique. Vous aurez un examen afin de savoir quel est votre pouvoir. Vous pouvez disposer.

Syna monta sur Sindar qui marcha vers l'académie. Rosa partit se nourrir la laissant avec Calia et Alizée. Elles ne disaient rien durant le trajet, Calion était derrière elles avec Jonas. Syna regarda les écailles de son dragon, elle semblait ailleurs et déprimée. Calia hésita à lui parler pour la console mais Alizée l'en dissuada.

-Sindar, tu penses que...?

-Je n'en ai aucune idée. Syna, ton père te l'a ordonné et ton frère a appuyé ses propos dans tout ça. Tu es loin du clan.

Elle soupira. Arrivées dans la chambre, Syna se coucha comme les filles. La dragonnière ferma les rideaux de son lit baldaquin, elle voulait être seule et ses amies la comprenaient. Mais les bribes de leur conversation parvinrent aux oreilles de Syna alors qu'elles chuchotaient. 

-C'est bien du même clan dont on pense ? S'interrogea la blonde.

-Je crois, en tout cas elle était mal à l'aise. Et il faut la comprendre. Répondit la sirène.


Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant