24. Être malade comme un dragon

171 15 1
                                    

Le stage était finit et Syna avait trouvé ça très intéressant en se faisant des amis comme les cavaliers de l'émeraude. Cependant, elle a évité de se rapprocher le plus du château puisqu'elle sentait quelque chose en émettre. 

Syna lisait une lettre durant l'un de ses cours. 

Salut cousine, on a bien reçu ta lettre et nous sommes aussi ignorant que toi sur la survie de ton clan. J'espère que tout se passe bien de ton côté à l'académie. 

Au fait, mon père dit que tu peux être malade au début à cause de ton lien avec Sindar. Si jamais tu as besoin d'aide ou te reposer, tu sais où on vit. 

La sonnerie retentit ce qui arracha la brune à sa lecture. Elle rangea ses affaires et sortit de la classe avec Alizée. Syna se mit à bailler tout en se sentant patraque. 

-Alizée, je retourne dans la chambre. Je ne me sens pas bien.

-Tu veux que je t'accompagne ?

-Non, ça va aller. 

Elle laissa la sirène et traversa les couloirs quand le grognement de Sindar se fit entendre dans toute l'académie.

Syna essaya de communiquer avec lui mais une migraine pointait le bout de son nez. Les élèves s'inquiétaient en entendant les grognements du seul dragon. La dragonnière se posa contre un mur en se tenant la tête. Les sons autour d'elle devenaient des échos assourdissants alors que sa tête se mit à tourner. Les grognements de Sindar se changèrent en hurlements, il souffrait de la même chose que Syna qui manqua de tomber à terre si quelqu'un ne l'avait pas rattrapé. 

-Syna ! 

Elle reconnut la voix de Bran mais elle tomba inconsciente. Bran la porta jusqu'à l'infirmerie sous les regards interrogateurs des élèves. L'aiglier entra sans frapper et posa son amie sur un lit pour aller chercher de l'aide. Il tomba sur l'infirmière.

-Mon amie ne se sent pas bien.

Du côté de Calia, elle était avachi sur le comptoir du bâtiment où les lettres passaient. Un employé vint la voir, d'un air désolé.

-Il n'y a rien pour vous ?

-Vraiment ? Même pas de mon loulou ? Ça fait bientôt trois ans et plus de nouvelles.

L'employé secoua la tête et Calia sortit avant de rejoindre son frère près des écuries. Calion s'occupait de la jument blanche, Blint. 

-Tu as entendu Sindar, toi aussi ? Questionna le jumeau.

-Oui, je me demande ce qu'il a. On devrait aller le voir.

-Je ne le ferai pas si j'étais vous.

Ils tournèrent leur tête vers Telyne, une professeur d'histoire de Syna. Les jumeaux attendirent que la cinquantenaire en dise plus quand un groupe de garde et d'infirmier plongèrent dans la forêt.

-Sindar et Syna sont tout les deux malades suite à leur lien. A chaque fois qu'un lien a passé un stade, le dragon et son dragonnier tombent malade pour leur organisme puisse s'adapter à des changements.

-Syna est malade ? Mais elle allait bien tout à l'heure. Dit Calia.

-Cela peut arriver à n'importe qu'elle moment.

-Calia ! Calion !

Rosa arriva en courant vers eux pour leur dire que Syna était à l'infirmerie. Les jumeaux suivirent la vampire à la salle de soins pour aller voir leur amie. 

Le trio entra dans l'infirmerie pour voir Bran attendre à côté de Syna qui était allongée sur un lit. L'infirmière les laissa entrer et ils se placèrent autour du lit de la patiente.

-Vous n'avez pas à vous en faire. Syna va aller mieux quand elle se réveillera, c'est normal pour une dragonnière. 

-Sindar... Murmura Syna dans son sommeil.

Son poing se serra sur le drap qui se froissa sous l'action alors que Syna grimaça de douleur quand des grognements de Sindar se fit de nouveau entendre.

-Son dragon n'est pas commode et il peut être têtu. Le directeur lui a dit de ne pas entrer dans la forêt pour le protéger mais Sindar n'en fait qu'à sa tête. Tout comme sa dragonnière. Indiqua la femme.

Le groupe resta dans l'infirmerie en attendant que la brune ouvre les yeux. Le directeur et des professeurs venant voir comment elle allait tout comme quelques élèves qui connaissaient la jeune fille. 

Syna ouvrit les yeux en grognant. La première chose qu'elle vit était Alizée. Elle lui sourit et semblait fatiguée.

-Tu es réveillée. Je me suis inquiété, j'aurai dut t'accompagner au lieu de te laisser partir seule. 

Syna lui sourit quand la porte s'ouvrit sur le reste du groupe qui revenait de manger. Ils saluèrent leur amie. 

-Tu vas mieux ? Lui demanda Bran. 

-Oui et Sindar ? Il n'a tué personne ?

-Non mais ! Tu me prends pour qui ? Pour un dragon qui tue tout ce qui peut être tué ?

-Tu manges quoi ?

-...un ours...et...un sanglier.... Répondit honteusement le dragon.

-Il n'a tué personne, tu n'as pas à t'en faire. 

-Tu penses pouvoir rentrer dans notre chambre ? Demanda Alizée. 

Syna hocha de la tête et posa ses pieds par terre. Cependant, son équilibre n'était pas présente et se fit aider par Calion pour marcher. Ils arrivèrent dans la chambre en se faisant accueillir par Dyson qui grognait de joie en voyant la brune. Cette dernière s'écroula sur son lit avant de s'endormir de nouveau. 

Sindar finissait son festin avant de se sentir lourd et de s'écrouler au sol. Il regard les os de son repas pourrir à vue d'œil. Le dragon essaya de se relever mais s'endormit aussitôt alors qu'il se sentait observé. 

Le lendemain matin, Syna se réveilla doucement mais était encore malade. Sindar dormait encore mais elle ne pouvait s'y résoudre. Elle se leva et sortit de la chambre alors que son dragon se réveilla.

-Retournes te coucher, tu viendras me voir plus tard.

-Non, je veux être auprès de toi.

Cependant, Syna se tenait à un mur et regarda autour d'elle. Elle avait tourné dans un couloir qu'il ne fallait du coup, elle était perdue. 

-Mais qu'est-ce que tu fais debout à cinq heures du matin ?

Syna se retourna pour voir Calion venir vers elle.

-Je veux voir mon dragon. 

-Mais regardes dans quel état tu es ? Tu vas te faire disputé, le couvre-feu n'est pas finit. 

-Je m'en fiche. Je veux mon dragon. Ordonna-t-elle.

Calion soupira et l'aida à marcher dans le couloir. 

-Si elle enfreint une règle, elle sera renvoyée. L'académie ne se passera pas d'une élève comme elle.

Il ouvrit une porte qui emmenait dans un salon où un renard blanc ailé, Lowai, dormait paisiblement. Il y avait deux portes, une pour la salle de bain et l'autre pour la chambre des garçons. Calion entra dans la chambre avec Syna sans un bruit et remarqua qu'il n'y avait personne.

-Bran est partit faire un cours particulier pour la métamorphose au plus jeune et les deux autres sont dans le lit dans leur petite-amie. Se rappela-t-il.

Il posa Syna sur son lit et la couvrit mais alors qu'il comptait partir dormir sur le lit de l'aiglier, une main le retenait. Il se tourna vers Syna qui le retenait et avait ouvert un peu les yeux.

-Je ne veux pas être seul. J'ai peur, restes avec moi. S'il te plait. Dit-elle en rougissant. 

Calion comprit, en mettant sa main sur le front de la jeune fille, qu'elle était encore malade. Il décida alors de dormir à côté d'elle alors que la brune s'était déjà endormit. 

Les cavaliers universels [TERMINEE]Where stories live. Discover now