Chapitre 2: Deuxième pétale

62 4 2
                                    

____________________________________________________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

____________________________________________________________

La journée se déroule plutôt rapidement sans que je n'aie le temps de parler à la nouvelle. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Il faut vraiment que ça cesse, je ne comprends pas cette obsession. Enfin bref, c'est l'heure du déjeuner ça arrivera peut être à me changer les idées. Je me dirige vers la cafète accompagné d'Oliver et on prend tout les deux un plateau.

- Alors quel horreur allons-nous manger aujourd'hui, dis-je d'un ton las.

Malheureusement pour moi, il se trouve que j'ai prononcée cette phrase plus fort que je ne le pensais et la cantinière me fusille du regard, si ses yeux étaient des mitraillettes je serais morte à coup sûr.

- Oupsi, je la regarde avec un grand sourire.

Oliver est mort de rire derrière moi. Entre deux gloussements il me sort un « T'es pas croyable tu sais toi ? Tu n'en rates vraiment pas une ! ». C'est étrange comme son rire ressemble à celui d'une dinde. Quand il fait une blague, c'est surtout à cause de ses ricanements que je rigole que pour la blague en elle-même. Désolé Oliver. Après cette petite ‟altercation″ on part s'installer à une table avec June, Adam et Jacob, des amis à nous. On mange tranquillement en discutant quand soudain la conversation dérive.

- Alors les nouveaux dans votre classe, ils sont comment ? Demande Jacob au groupe.

- Bah il y a cette fille là, Kate Messner. Répondis-je en espérant que la conversation s'arrête là. Mais avec June je savais bien que ça n'allait pas être possible.

- Et alors t'en penses quoi de cette fille ? M'interroge June, toujours aussi curieuse.

Je ne peux m'empêcher de mentir pour cacher mes réels ressentis et répond :

- Bah à mon avis elle va bien s'intégrer aux autres moutons de la classe, on ne lui à pas encore parlé mais elle à l'air sans intérêt.

C'est dingue ça ! Pourquoi est-ce que je suis toujours obligé de réagir aussi méchamment quand la situation ne tourne pas à mon avantage ?

- Ah ouais quand même tu n'as pas l'air de la porter dans ton cœur ! Répond Adam en rigolant.

- C'est pas comme si Em' portait beaucoup de personne dans son cœur de toute façon ! Renchérit Jacob en s'esclaffant.

- Euh je suis encore là les gars hein ! J'aimerais qu'on arrête de se foutre de ma gueule, dis-je en prenant une moue triste. Et puis, vous j'arrive à vous tolérer vous devriez déjà être content !

- En tout cas pour un mouton t'avais l'air de ne pas la lâcher des yeux ! Me répond Oliver en rigolant.

- Va te faire foutre Oliver !

- Oulala j'ai peur, me dit-il sur un ton moqueur.

Je lui mets un pain dans l'épaule et il fait mine d'avoir mal. Tu parles d'un jeu d'acteur ! En tout cas ça n'a pas manqué de faire rire nos camarades. On termine tous notre repas avant que June, Jacob et Adam ne nous quittent pour retourner en cours. J'ai eu un pincement au cœur quand j'ai vu mes amis partir, sérieusement qui à fait ces fichus listes de classes ! Je me retrouve donc seule avec notre grand comédien Oliver. Super ! S'il me parle encore une fois de la nouvelle je crois que je vais l'étrangler.

- Non mais sérieusement maintenant qu'on est entre nous, tu penses quoi de la nouvelle ?

Putain je vais le tuer ce gosse. Je prends une grande respiration et soupire avant de lâcher :

- J'en sais trop rien Oliver, je ne la connais même pas, qu'est ce que tu veux bien que je te dise ?!

- C'est bon j'ai compris on boucle l'affaire Kate Messner... pour l'instant ! Me répond-il avec un sourire dont le Joker serait probablement jaloux.

La sonnerie nous signale la fin des cours. Je suis la dernière à sortir de la classe, tout ça parce que cette vieille bique, aka Mme Johnson commence déjà à me prendre la tête avec les efforts que je dois fournir dans sa matière. Après son ‟magnifique″ sermon je peux enfin sortir. Arrivée dans le couloir je me rends vite compte qu'ils sont vides. Merde son monologue a duré si longtemps que ça ? Moi qui ne demandais qu'à rentrer chez moi, tu vas me le payer Johnson ! Je récupère au plus vite les quelques affaires de mon casier, les mets dans mon sac et sort de ce bâtiment de l'enfer.

Putain il pleut et je rentre à pied ! Il manquait plus que ça pour compléter cette journée de merde! Je tends mes bras vers le ciel comme si je m'adressais à Dieu :

- Non mais tu te fous ouvertement de moi là mon vieux !

- Euh je peux t'aider ? Demanda une petite voix avec une pointe d'amusement.

Pensant être seule je me retourne brusquement. Kate Messner me regarde à la fois gênée et intriguée. Génial. Peut-être que je paie pour mes erreurs dans une vie passée ? Ça devait sans doute être de grosses erreurs.

____________________________________________________________

Je me suis vraiment amusée à écrire ce chapitre j'espère que ça va vous plaire !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La fleur de l'âgeWhere stories live. Discover now