Chapitre 4

1 0 0
                                    

Après cette journée, ou plutôt cet après-midi délicieuse, je me suis empressée de tout raconter à ma meilleure amie et à ma sœur. J'étais surexcitée,je ne savais pas trop pourquoi. Enfin, c'était juste naturel de sa part de demander cela. Une fois rentrée chez moi, il devait être 18h, je reçois un message. Honnêtement je ne m'attendais pas à avoir un message aussi rapidement. Je ne m'attendais pas à avoir un message d'ailleurs. On a parlé encore et encore, jusqu'à pas d'heure. Il me permettait de respirer, je voulais tout connaître de lui. Je me souviens d'un sujet de conversation qui m'a fait rire,parce qu'en principe, ce sont des choses qui se font naturellement.

- Donc on t'appelle comment en principe ?

- Mes amies m'appellent Cam en principe. Et les autres Camille. Et toi comment je dois t'appeler? Je me suis surprise à poser cette question parce qu'en principe il me faut beaucoup de temps pour appeler quelqu'un par son surnom. Adri ?

- Je pense que je vais t'appeler Cam, j'aime bien, c'est jolie. Alors moi, j'avoue que les gens ne me donnent pas trop de surnom. Mes amis, c'est plutôt Adri, mais mes parents Adrien.

- D'accord, ça me va, si tu m'appelles Cam, j'aime bien. Et Adri, j'aime bien aussi.

En me rappelant un peu, je me souviens n'avoir jamais appelé Adrien, Adri. J'aimais son prénom, pourquoi le raccourcir ? Mais quand je l'appelais comme ça, je savais qu'il adorait ça et ça l'attendrissait complètement.Et pareil pour lui, il m'appelait tout le temps Cam. J'adorais ça,ça me faisait totalement vibrer. Le fait qu'il m'appelle Cam, je savais qu'il faisait partie de personnes intimes de ma vie et pas un simple passant.

Au lycée, une fille que je ne supportais absolument pas m'appelait par mon surnom tout le temps. J'avais envie de lui dire pour qui elle se prenait. On était pas pote, ni amie, ni quoique ce soit et elle se permettait de m'appeler Cam. À chaque fois, je me retenais de lui faire une réflexion. Parfois, je démarre au quart de tout. Mais c'est ce qui fait ma personnalité. Un cœur énorme, avec un tempérament de feu,et une oreille plus qu'attentive. J'aime pas énormément parler de moi, je préfère que ce soit les autres qui me racontent leur vie.


J'ai parlé d'Adrien à ma meilleure amie, Lisa. On se parlait très souvent, c'est-à-dire, tous les jours. Je savais sa vie par cœur, elle savait la mienne par cœur aussi.

- Alors avec Adri ? Oui il faut savoir qu'avec Lisa, on donne des surnoms à tout le monde. Elle savait que je l'appelais jamais comme ça mais elle, elle aime bien, ça l'amusait.

- Écoute, je l'aime bien. On parle de tout et de rien. Il me fait rire. Honnêtement, je suis contente de l'avoir rencontré. En lui disant ça, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

- Aaaaaaaaah, je suis vraiment tellement contente pour toi !!!

- Non mais Lili, je ne suis pas avec. Calme toi !! J'étais autant excitée qu'elle.

- Je sais Cam, mais je suis contente de te voir contente. Je sais que tu es heureuse. J'entends ta voix, tu souris tout le temps. Je ne t'ai jamais vue comme ça.

- Évidemment que tu ne m'as jamais vu comme ça. C'est la première fois qu'un garçon s'intéresse autant à moi. Je me sens pousser des ailes quand il me parle. Depuis que je le connais, on se parle tous les jours. J'ai non stop envie de lui parler. Et puis tu le verrais, il est fantastique. Chaque soir j'attends avec impatience de lui parler. On ne se parle pas la journée comme si ces moments, le soir, ne sont réservés qu'à nous et nous seuls. Personne ne doit nous connaître. Tu veux que je te dise un truc, je ne le croise jamais à la fac, jamais.

- Il a pas intérêt de jouer avec toi sinon je le tue ! Quand Lili dit ça, elle le pense plus ou moins. On est très protectrice entre nous. Si un mec me fait du mal, elle ne le loupera pas et vice versa. Mais surtout c'est notre moyen de nous dire qu'on tient à l'autre.

- Merci Lili, merci de m'écouter. T'es un ange. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.

- Tu ne ferais rien !! On rigole, parce que c'est la vérité.

un glaçon fonduWhere stories live. Discover now