1re partie

3.3K 229 303
                                    


« Je veux qu'on divorce. »


          𝓒haque lettre était si joliment écrite, sur un si joli morceau de papier rose, mais même la plus belle des calligraphies n'aurait pu extraire le poison de ces mots.

Louis les avait lu et relu inlassablement, cherchant l'erreur. Puis son regard était tombé sur les quelques papiers qui accompagnaient ce malheureux post-it rose, et il comprit. L'erreur c'était ça ; eux, leur mariage, et tout prendrait fin à l'instant même où il remplirait le formulaire qu'on lui avait gentiment fait parvenir. Il aurait voulu avoir la force de le faire, d'agripper le premier stylo qui lui viendrait sous la main et d'apposer sa signature sur chaque maudite feuille sans l'once d'hésitation. A la place, il tomba à genoux, serrant le papier contre sa poitrine.

Harry et lui sont invincibles. Il l'a toujours cru et le croit encore, même en serrant un formulaire de divorce contre son cœur. Il voyait des mariages entachés par la tromperie, les mensonges, et la fleur de leur passion qui perdait ses pétales jour après jour pour ne laisser derrière elle qu'un ennui grisant. Devant l'autel, mains dans les mains, ils s'étaient secrètement juré de ne pas finir comme ça. Et ils n'avaient jamais fini comme ça. Il y avait quelque chose de différent dans leur relation, quelque chose qui rendait chaque étreinte plus électrique et chaque dispute plus violente.

Au lycée, lorsque Louis espionnait Harry en douce depuis les gradins de la piscine lors des entraînements, ça n'avait déjà rien de commun à toutes les amourettes adolescentes. Il y avait les baisers fiévreux qu'ils s'échangeaient en secret dans les toilettes, les caresses discrètes dans les amphithéâtres de l'université et la passion dans chacun des mots, des gestes et des regards qu'ils donnaient à l'autre. La différence avec les autres couples résidait dans le secret. Louis avait toujours veillé à garder leur relation secrète, cherchant à la préserver de tout ce qui aurait pu la détruire. Ils n'avaient pas eu à faire face aux regards des autres, à se questionner quant à leur possible différence, et Louis restait convaincu que la force de leur relation résidait dans le fait que personne n'avait idée de son existence. Harry lui en avait voulu, cependant. Lui il n'avait pas peur du regard des autres, ni d'être différent. Harry brillait peu importe ce qu'il faisait. Il pourrait se montrer au bras du diable en personne et ne pas s'occuper de ce que les gens en penseraient.

Mais il aimait Louis alors, au début, il n'a jamais rien dit. Le côté caché de leur relation ajoutait un peu de piment lors des intercours à l'université et le soir lorsqu'ils se retrouvaient dans l'appartement qu'ils partageaient aux yeux de tous en tant que « colocataires ». Il n'a rien dit pendant des années, aveuglé par l'amour puissant, presque destructeur, qui les réunissait. Quelques reproches à droite et à gauche, des petites discussions sur la possibilité de se tenir la main en public, mais jamais quelque chose qui viendrait marquer la fin de ce qu'ils avaient. Avec les années, Harry comprit que la peur était la seule chose qui cachait leur relation. Effrayé, Louis ne cherchait pas à les protéger mais se protéger. Les personnes connaissant leur secret se comptaient sur les doigts d'une seule main, et aucune ne faisait partie de la famille de Louis ; Anne, la mère d'Harry, Gemma, sa sœur, et leurs amis d'enfance, Niall et Liam. Aux yeux de tous, le cœur de Louis était un cœur à prendre par une femme. Là encore, Harry n'a rien dit.

Puis Louis a fait sa demande. Ils se sont mariés en secret devant 5 personnes et Harry n'a encore rien dit, si ce n'est « je le veux ». Leurs alliances étaient dissimulées en deux bagues simples et discrètes qui ne laisseraient jamais deviner leur appartenance. Harry n'a rien dit. Louis lui a promis de parler à sa mère. Ils ont fêté leur un an de mariage. Louis a tenté de parler à sa sœur. Ils sont partis ensemble à Londres, sans dire à leurs familles qu'ils étaient en fait à Venise, à s'embrasser sur la Place Saint-Marc. Louis le présenta à tous ses proches ; son « ami d'enfance ». Ils ont fêté Noël loin l'un de l'autre. Deux ans de mariage. Des projets dans leurs conversations, mais jamais rien qui les trahirait. Harry ne disait rien. Huit ans de relation. Des promesses. Puis cette nuit.

DIVORCE PAPERS ✧ larry short storyWhere stories live. Discover now