Désolé Shai

5.9K 281 9
                                    

AINSLEE

Aujourd'hui, Samedi 21 Mai, j'avais rendez-vous avec un avocat pour connaître les démarches à faire pour devenir la responsable légale d'Isaac, Ashton a insisté pour m'accompagner.

Ashton s'investie trop dans cette affaire, il voulait me payer un avocat de renom ! Prétextant qu'il avait plus de moyens financiers que moi et que je devais économiser mon argent pour un appartement. Je n'ai pas accepté qu'il paye tout les frais mais il a insisté pour en payer les trois quarts.

Les démarches vont être longues, il va falloir prouver que mon père est inapte à l'élever -ce qui ne devrait pas être difficile. Ensuite il y aura énormément de démarches judiciaires plus ou moins longues si mon père se bat pour sa garde ou non.

Depuis la confrontation avec mon père, Isaac et moi avons dormis la plupart du temps chez Ashton car mon père est devenue encore plus violent qu'il ne l'était.

J'ai commencé à chercher du travail, la mère d'Ashton occupe un poste plutôt influent alors elle essaie d'aider à trouver. Ashton à dût la mettre au courant de la raison pour laquelle il dormais chez elle et non pas à son appartement et il lui a expliqué rapidement notre situation. Elle est heureuse que Ashton fréquente à nouveau des gens.

J'étais en pleine période d'examens scolaires, chaque soir j'essayais d'avoir au moins deux heures pour réviser. J'ai toujours eu des facilités en cours donc j'espère que j'aurais mon bac facilement.

Ashton passe tout les jours après les cours pour voir si tous vas bien. La plupart du temps il parle à Isaac, essaie d'apprendre à le connaître. Je penses qu'ils s'apprécient.

Ça ne fait qu'une semaine qu'on vit à l'appartement d'Ashton mais je vois déjà que Isaac va mieux, il est plus vivant. Moi aussi, je vais mieux.

Isaac est resté à l'appartement pendant que nous étions à l'avocat. Ashton et moi nous sommes arrêté à Hodgson Park en rentrant pour discuter et prendre l'air.

"Alors tu penses pouvoir le faire ?" Demanda Ashton.

"Ça sera long mais oui j'y arriverai, je ne peux pas le laisser à mon père. Et le fait qu'il ai seize ans va aider car il pourra dire lui même qu'il préfère que je sois sa responsable légale."

"Ça semble bien partie alors."

Pourtant je n'étais pas aussi heureuse que je le devrais et Ashton le remarqua.

"Qu'est ce que tu as ?"

"Oh rien c'est juste bizarre de me dire que je quittes la maison et mon père pour de bon."

"C'est mieux pour vous et tu sais peut être que le fait que vous vous en alliez va le faire réagir et va essayer de s'en sortir."

"J'y crois pas trop."

"Moi non plus." Il laissa s'échapper un léger rire.

"Éh rigoles pas ! C'est pas le sujet de conversation le plus drôle !"

"Excuse moi c'est nerveux."

"Alors comment ça se fait que ce soit la première fois que tu laisses échapper un rire nerveux ?" J'insistais sur le "nerveux".

"Parce que ce rire nerveux ne se déclenche que lors de très rares occasions vois-tu ?"

"Oh et quel genre de très rares occasions ?" Dis-je, un sourire amusé naissant sur mes lèvres.

"Comme je t'ai dis c'est très rare, il faut que le vent vienne de l'Est et que le soleil tape à un angle précis de quatre vingt quatorze degrés sur l'eau mais celle-ci doit avoir une certaine teinte de bleu puis seulement si ces conditions sont présentes il y a une chance sur mille que le rire de déclenche." Il essayait de retenir un rire.

l'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant