Dans la maison de Mac, au royaume du trombone
Mia était assise sur le lit de Mac. Elle était sur son ordinateur et des journaux du jour autour d'elle. Elle cherchait un appartement pour Los Angeles. Elle ne pouvait pas rester indéfiniment chez Angus. Il était hors de question pour tous les trois. Mac voulait sa vie privée, Bozer aussi et Mia aussi. Donc il était décidé que Bozer déménage chez Leanna, sa petite amie. Pendant que Mia cherche un appartement, elle emménagera dans la chambre de Bozer. Alors qu'elle remontait ses lunettes qui glissait sur son nez, la porte de la chambre s'ouvrit d'un coup. Jack entra avec un carton énorme qu'il posa sur le lit brusquement.
-Tu le porte et tu vas le mettre dans la voiture, dit-il en sortant.
-Et s'il te plait, c'est pour les chiens, Jack, cria Mia dans la maison de Mac.
La jeune femme soupira et se leva. Elle voulait bien aider mais elle devait trouver son appartement aussi. Elle prit le carton et se dirigea ver l'entrée. Ce besoin d'attention, elle le ressentait fortement. Elle habitait chez Mac. Elle a de l'indépendance mais pas assez. Aller vivre avec son oncle n'est pas une solution pour Mia. Il serait beaucoup trop sur son dos. Trop protecteur, il va trop la surveiller. La liberté chez Jack, ça serait de sortir de la chambre seulement. Il irait jusqu'à mettre un mouchard sur Mia.
Mia apporta le carton dans la voiture de son oncle. Dehors, Mac rangeait les cartons dans la camionnette que Jack avait loué. Mia vit un carton au sol. Elle le porta et l'apporta à Mac.
Après la mission à Nice, Mia avait du mal à passer du temps avec le blond. Mac, lui, essayait de parler avec Mia mais elle refusait à chaque fois. Elle ne voulait pas se retrouver une nouvelle fois avec lui. Mais Mia savait qu'elle n'allait pas pouvoir rester comme ça. Elle allait devoir crever l'abcès et rapidement. MacGyver est son collègue.
Mia donna le carton à MacGyver. Leurs mains se touchèrent. La brune frissonna à ce contact. Elle se rappelle de la soirée qui s'était passé il y a quelques semaines déjà. Dès que Mac tenait le carton, la jeune femme partit d'un coup. Riley qui chargeait aussi la voiture et le camion, vit Mia partir dans la maison en courant. Elle la suivit doucement. Mia alla dans sa chambre.
La pièce était blanche, avec un pan de mur rouge. Le lit en bois et en métal était contre le mur de couleur. L'armoire était face au lit, près d'un bureau. Une commande était installée à côté de la fenêtre.
Mia ouvrit la fenêtre et s'installa. Une jambe dans la chambre et l'autre dans le vide. Elle reposa la tête contre le mur.
La colère montait en elle. Comment et pourquoi est-ce qu'elle réagissait comme ça dès qu'elle est prêt de Mac ? Tout s'embrouillait en elle. Elle frissonnait dès qu'elle le touche. Mia était perdue. Elle avait peur de quelque chose, elle avait peur de l'amour. Et si elle était amoureuse ? Un désir inconnu encore ? Avec cette pensée, la colère montait encore plus.
Elle tapa contre le mur. Elle poussa un cri de douleur assez puissant. Riley qui était juste derrière la porte entra en trompe. Elle vit son amie avec une grimace sur le visage, la main abîmée et qui saignait, Mia à cheval sur le fenêtre. Riley prit peur en imaginant le pire. Un suicide.
-Ne fait rien d'idiot, Mia ! On a tous besoin de toi ici !
-Calme toi, dit Mia en soupirant. Je n'essaye pas de me suicider, j'essaye de me calmer. J'ai besoin de me libérer, de parler. Mais j'avais tous, j'ai besoin de soin.
-Assieds-toi sur le lit, je vais revenir.
-D'accord.
Mia se leva et alla s'asseoir sur son lit. La porte de sa chambre était ouverte. La jeune femme regarda dans le couloir et elle vit Mac passé. Ce dernier s'arrêta devant la porte et regarda Mia, ou du moins son poing. Il entra dans la chambre et s'approcha de Mia.
-Mia, ça va, demanda-t-il en se positionnant face à la jeune femme.
-Oui, merci.
-J'aimerais te parler de quelque chose s'il te plait. Je te vois distante de moi depuis quelques temps. Dès que je te propose de sortir ou de parler, tu me fuis comme la peste. Dès qu'on rentre en contact, tu t'en fuis. Tu as un problème avec moi ? C'est à cause de notre mission ?
Mia soupira. Pour où commencer ? Elle s'allongea sur le lit et ferma les yeux. Elle réfléchissait. Tout à commencer quand elle avait essayé de parler à Mac, puis la mission et surtout le baiser.
-Ce n'est pas un problème. Enfin, j'ai essayé de te parler pour te connaitre mais tu ne voulais pas parler. Je l'ai mal pris et Jack m'a expliqué que ta famille était un sujet tabou. Je comprends, en soi. J'ai perdu ma famille, Jack est tout ce qui me reste. La mission a empiré les choses. J'étais mal à l'aise mais c'était pire en t'embrassant. Pas que c'était mal. La dernière fois que j'ai embrassé une personne, elle est morte juste après. Je suis mal à l'aise à cause de la mission. Ça ne me plaisait pas de t'embrasser comme ça. C'est bête à dire mais pour moi, si tu embrasses quelqu'un, c'est que tu as des sentiments. Je m'enfonce en fait...
Mia soupira encore une fois. Elle ouvrit les yeux et se redressa. Elle avait tout dit mais elle était mal à l'aise.
-Ma dernière copine nous a trahi et s'est fait passer pour morte. Quand elle est réapparue pour nous piger, je n'y croyais pas. Elle avait été beaucoup pour moi. Je l'aimais fort. Elle a disparu et je l'ai cherché dans tout le monde. Sans succès. Elle est revue une fois et nous a aidé. Depuis, plus de nouvelles. Je l'ai oubliée. Je comprends ton sentiment. J'étais mal à l'aise en t'embrassant. Je me rappelle d'une mission avec Riley, Leanna et Bozer. J'étais en couple avec Leanna et j'ai dû l'embrasser devant Bozer. La prochaine fois qu'il se passe quelque chose comme ça, préviens-moi que je ne m'inquiète pas.
Mac se leva et embrassa Mia sur le front. Il se dirigea vers la sortie quand Riley entra. Le blond sourit en regardant Mia.
-Fait attention à ta main, s'il te plait.
Il s'éloigna et Riley sourit doucement. Elle se mit devant la jeune femme. Son petit sourire qui voulait tout dire.
-Alors Mac et toi, c'est quoi ?
-Rien, Riley. Rien.
Désolée de publier que maintenant, mais j'étais en période d'examen. Je pense que je vais faire un histoire d'amour avec un prince pour surfer sur le mariage Royal. Ca serait quelque chose comme une fille qui tombe amoureuse d'un prince George ? Ca se passerait en 2038. Ca vous intéresserait ?
VOUS LISEZ
Mia ou la rose du CIA
ActionLors d'une mission, MacGyver et Jack Dalton vont sauver une jeune agent de la CIA qui est la nièce de Jack. Découvrez l'histoire de la jeune femme dans cette fiction. Les événements se situe durant la saison 2 de la série de 2016. #1 macgyver 16/06...