Chapitre 5

189 8 3
                                    

Je passe devant le panneau de bienvenue, maintenant éteint. Heureusement que je suis un squelette, sinon je n'aurais pas fait long feu avec la chaleur accablante de l'endroit. Je prends deux-trois trucs dans mon stand de hot dog, parmi lesquels une bouteille de ketchup, quelques pièces d'or et des hots dogs, justement. Je sens qu'il y a beaucoup plus de monstres ici qu'à Waterfall, 40 exactement. Je check mon LV. Déjà 13 ? 1 LV de gagné juste avec Undyne et Monster Kid ? Après, c'est pas pour me déplaire, mais c'est vraiment pas normal. Je gagne des LV beaucoup trop rapidement. Oh et puis on s'en fout. Maintenant, je peux tuer presque tous les monstres en un claquement de doigts, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en entrant dans la zone. J'avance jusqu'au laboratoire d'Alphys puis me concentre. Évidemment, il n'y a plus que Mettaton à l'intérieur. J'attend quelques secondes pour vérifier s'il y a quelqu'un d'autre, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. J'entre donc dans le bâtiment.

Comme d'habitude, Mettaton, sous sa forme boîte de conserve, m'attend au centre de la pièce. L'écran laissé allumer de l'ordinateur géant montre ma tronche encapuchonnée. Effectivement, j'ai repris mon sourire de psychopathe. Il fallait s'y attendre, avec ce que j'ai fait à Undyne il y a quelques minutes. Il faut savoir que je ne pouvais pas m'en empêcher. Finalement, peut-être que la voix de la timeline précédente avait raison... Non, c'est impossible. Je remets un peu plus ma capuche sur mon visage et avance jusqu'à la calculatrice sur roues.

-Ah, te voilà enfin. Petite saleté. Il semble que tu ais vraiment mis la pagaille dans le coin.

Je sors ma bouteille de ketchup et commence à la boire tout en écoutant à moitié ce que dit Mettaton.

-*applaudissements sarcastiques* Une telle infamie... ! Tu m'impressionne. Ah, oui. Si c'est Alphys que tu cherches, elle n'est plus ici. Tandis que tu t'occupais de ta, ahem, besogne, elle en a profité pour évacuer les survivants en lieu sûr. Tout le monde est désormais à l'abri, hors de ta portée. Elle refuse de... Dis, est-ce que tu m'écoutes ?

-Non, pourquoi ?

-Et il a l'insolence de me répondre ! Est-ce que ce que je dis t'ennuie tant ?

-Non, pas du tout. C'est pas comme si j'avais déjà entendu tout ça des dizaines et des dizaines de fois.

-Et il se moque de moi, en plus !

Il continue à se plaindre pendant quelques minutes pendant que je fini ma bouteille de ketchup. Une fois terminée, je la jette dans le bordel déjà bien présent sur la table de « travail » d'Alphys. De toute façon, tout le monde sait déjà que c'est moi qui ai buté tout le monde. Enfin, qui vais, mais c'est qu'un détail. Je m'avance lentement vers lui. Il est tellement absorbé dans ce qu'il dit qu'il ne s'en rend même pas compte. Je change son âme en bleu. Il se réveille enfin et essaye de s'enfuir. Peine perdue. À chaque fois qu'il essaye, je l'écrase contre un mur, le sol ou le plafond.

-C'est inutile, chéri. Mon corps est absolument indestructible.

-Mais pas ta forme complète. Ni ta forme Néo, d'ailleurs.

-Que... Comment sais-tu... ?

Je l'approche de moi et le retourne pour enclencher le bouton Switch. Il se transforme, totalement paniqué.

-Comment as-tu fait pour le savoir ?

-Pourquoi est-ce que je te le dirais ? Tu vas bientôt mourir.

-Dans ce cas...

Il active sa forme Néo. Je lui dis ou pas qu'il va crever de toute façon ?

-Voici... ma véritable forme !

-Bon bah, à plus Mettaconne.

-Que...

Je lui lance un os dans la tête. S'il était encore vivant, il aurait pu dire « Et un headshot pour Sans ! ». Quoique la situation ne s'y prêtait pas trop. Je détruis son corps d'un coup de Blaster et écrase sa batterie avec mon pied. Quand je pense qu'Alphys a travaillé des années pour créer quelque chose qui a été détruit en deux minutes... Je pense que je ragerais à sa place. Il ne reste plus qu'un monstre, trop loin pour que je puisse l'avoir à distance. Et puis, pour les monstres supérieurs, on obtient plus d'EXP si on les tue quand on est juste à côté d'eux.

Dust (Fanfic Dusttale) [vieux]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant