Chapitre 8

1.3K 88 1
                                    

(pdv Loki)

Le lendemain.

Il m'énerve, je ne le comprends plus. Quand il est loin de moi, je le déteste. Mais quand il est près de moi, je perds mes moyens, je me sens faible et je n'aime pas ça. Quoique...

Je me sens attiré par lui. Je ne comprends pas, je suis sensé le haïr, mais je n'y arrive plus. C'est à en perdre la raison. Maintenant, moi aussi je me sens mal. Je commence à comprendre comment il se sent.

Je ne sais pas ce qui l'a fait changer. Quand il m'a dit qu'il ne voulait pas me le dire, il rougissait et était mal à l'aise. Je ne pense pas qu'il me trahira cette fois. Je suis sûr que ça a un rapport avec moi. S'il rougit et détourne le regard quand il est avec moi, je ne voie qu'une seule raison : je ne le laisse pas indifférent. Maintenant, reste à savoir comment prouver que j'ai raison.

(pdv Heimdal)

Thor est venu me rejoindre, il a l'aire embarrassé. Les retrouvailles avec sont frère ne se sont certainement pas bien passé.

Moi : Que me vaut l'honneur de ta visite, mon Roi ?

Thor : J'ai besoin de l'aide d'une personne capable de me conseiller sans me juger.

Moi : Te conseiller sur quel sujet ?

Thor : Loki.

Moi : Je vois. Deux principales solutions s'offrent à toi : soit tu fonce tête baissée comme tu l'as toujours fait et tu n'as pas peur de sa réaction, soit tu lui dis indirectement, tu lui fais deviner.

Il me regarde incrédule, la bouche entre-ouverte.

Thor : Comment a tu sus...

Moi : Que tu aimais le prince ? Tout le monde a remarqué que tu réagissais de manière étrange en présence de ton frère.

Thor : Donc tout le monde est au courant ?

Moi : Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Thor : Bref, je pencherai plus sur la deuxième option.

Moi : Ca ne te ressemble pas.

Thor : Je sais, je ne suis plus moi-même en ce moment et puis j'ai trop peur de sa réaction.

Moi : Bonne chance, mon Roi.

(pdv Thor)

Je rejoins mes appartements pour réfléchir à la situation. Je dois trouver comment faire deviner à Loki mes sentiments sans lui dire directement ce que je ressens pour lui. Je m'apprête à aller le voir quand Valkyrie entre en trombe dans ma chambre, sans prendre la peine de toquer.

Valkyrie : Dans cinq minutes on arrivera sur Terre, ou devons nous atterrir exactement ?

Moi (sans aucune hésitation) : En Norvège.

Elle repart aussi vite qu'elle est venue. Je décide de rejoindre Banner, Korg et Miek au poste de pilotage. Je parlerai à Loki plus tard. Après tout, je suis Roi et j'ai des responsabilités, je dois diriger Asgard, ou ce qu'il en reste. J'arrive à l'avant du vaisseau, on commence déjà à atterrir. Tout le monde s'active dans la pièce. Je regarde le sol se rapprocher du vaisseau à partir d'une fenêtre.

La dernière fois que je suis venu ici, Odin allait rejoindre le Valhalla et Héla arrivait. Cette fois là, je m'étais encore une fois disputé avec mon frère. Je sais bien qu'il ne pouvait pas savoir que père allait mourir, c'était injuste de ma part de l'accuser ainsi.

Tout le monde sort du vaisseau, sauf Loki, je ne le vois nulle part. Je charge Valkyrie, Banner, Korg et Miek de surveiller le peuple pendant qu'Heimdal et moi allons faire un tour pour découvrir les environs.

Nous grimpons au sommet d'une colline. Le soleil commence à se fondre avec l'horizon. Heimdal me fait signe de regarder en bas de la colline. Il y a un village mais il semble inhabité. Cet endroit à l'aire parfait pour s'y installer. On part donc chercher les Asgardiens pour les emmener au village. Ils sont tous sur le bord de la falaise, en train d'observer le magnifique couché de soleil derrière les montagnes. La vue était quand même plus belle du haut de la colline.

Je n'aperçois toujours pas le dieu des malices. J'envois Valkyrie le chercher pendant que nous entamons la marche vers le village. Je suis à l'avant avec Banner. Le soleil s'est couché, nous ne voyons plus grand-chose. Mais heureusement pour nous, la route était courte et nous sommes arrivés. Chacun pourra dormir dans une maison cette nuit, ce qui n'était pas arrivé après le Ragnarok. La plus grande maison est pour moi, le roi, et mon frère. Je suis épuisé, je vais me coucher directement, sans attendre l'arrivée de mon frère. Je m'endors.

(pdv Loki)

Valkyrie et moi rejoignons le village en dernier. Bruce m'explique que je vais pouvoir habiter dans la plus grande maison, avec mon frère. J'entre, il n'y a pas un bruit. Je fais le tour de toutes les pièces de la maison et m'arrête devant la dernière. Je pousse doucement la porte, Thor est endormie sur le lit. Il semble si paisible. Il n'y a qu'une seule chambre. Je vais dormir sur le canapé. Je m'y allonge, je me tourne, me retourne, pas moyen de dormir. Je regarde dans la pièce s'il n'y rien pour m'occuper. J'aperçois plusieurs livres posés en vrac sur une étagère, ces livres parlent tous d'amour. Ca ne m'intéresse pas du tout mais comme je m'ennuie...

Je lis une heure, deux heures, trois heures... Je finis de lire la dernière page du deuxième ouvrage, quand mes yeux se ferment tout seul. Je sombre dans le sommeil.

Confiance [Thorki]Where stories live. Discover now