Chapitre 9

1.3K 85 4
                                    

(pdv Loki)

Je me réveille dans la nuit. J'ai mal partout et je n'ai plus sommeil. Je me lève et regarde par la fenêtre face à moi. Le ciel est encore bleu et parsemé de quelques étoiles, mais l'horizon à déjà prit une teinte orangée. Le jour va bientôt se lever. Je ne vois aucune utilité à rester ici, donc je prends un livre et vais dehors. L'humidité de l'air commence à retomber sur ma peau. Il fait frai. Je marche dans la pénombre de l'aube, sans trop savoir où aller. J'aperçois une vaste étendue d'eau entourée d'arbres face à moi. Je m'assois contre un arbre et écoute le bruit apaisant de l'eau car il fait encore trop sombre pour lire.

(pdv Thor)

Je m'éveille lentement, il est encore tôt. Le soleil vient à peine de se lever et quelques rayons viennent illuminer la chambre. Je décide d'aller faire un tour. Je descends les escaliers et sort de la maison. Je n'ai pas vu Loki. Je commence à marcher dans l'herbe froide et humide. Je m'éloigne de plus en plus du village. J'entends les oiseaux chanter, le vent souffler dans les feuilles des arbres, le bruit des cascades... J'aperçois un lac et décide d'y aller. Une fois que j'ai atteins le lac, je me mets à marcher autour en regardant le sol. Je pense à mon frère, à comment je vais lui annoncer.

Loki : Tu es enfin réveillé à ce que vois.

Je me retourne. Il est assit contre un arbre, le regard plongé dans un livre. Ses pupilles ne bougent pas, il ne lit pas. J'ignore sa remarque.

Loki : Je crois savoir comment t'aider.

Moi : Ne t'en mêles pas s'il te plait, c'est déjà assez dur comme ça.

Il se lève et me fait face en croisant les bras sur son livre.

Loki : Je peux t'aider.

Moi (énervé) : Non, tu ne peux...

Il se rapproche à une vitesse surprenante. Et avant que je n'aie le temps de terminer ma phrase, il pose tendrement mais rapidement ses lèvres froides sur les miennes. Je n'entends plus ni le bruit des feuilles, ni le chant des oiseaux. Je n'entends plus que les battements de mon cœur. Il se retire avec un sourire victorieux et termine ma phrase.

Loki : ...rien faire pour toi ?

Il se tourne et s'apprête à partir. Non ! Je ne peux pas le laisser partir, pas maintenant ! Je lui attrape le poignet avec adresse et l'attire sauvagement vers moi, avant de l'embrasser avec passion. Il est surprit et laisse tomber son livre par terre, mais il se détend vite et vient placer ses mains derrière ma nuque m'obligeant ainsi à prolonger ce baiser. Je me sens soulagé. Il a comprit, je n'aurais donc pas besoin de lui expliquer. Je me sens si bien avec lui. Je me sens mieux, j'ai l'impression que tous mes problèmes viennent de s'envoler instantanément. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Je voudrais rester ainsi éternellement mais nous commençons à manquer d'air.

C'est donc à contre cœur que nous nous séparons. Nous reprenons notre souffle. Loki a les yeux rieurs baissés et les joues légèrement rouges, ce qui crée un sublime contraste avec sa peau pâle et il a un sourire franc. Son sourire reflète sa joie, ses joues expriment sa gêne, et ses yeux signifient qu'il est amoureux. Je le regarde, je n'ai jamais étais aussi heureux, je sais qu'il m'aime.

Moi : Tu avais raison.

Loki : A quel propos ?

Moi : Tu as les réactions les plus imprévisibles de tout l'univers !

Il me prend dans ses bras. Nous restons là, sans parler pendant de longues minutes, de peur de briser ce moment tant attendu.

(pdv Loki)

J'ai compris pourquoi je n'arrivais plus à le détester et pourquoi j'étais attiré par lui. Mais je ne sais pas si un jour j'oserai lui dire en face. En attendant, j'ai une soudaine envie de l'embêter, le tester.

Moi : tu m'en veux toujours ?

Un sourire rassurant se dessine sur ses lèvres roses.

Thor : Bien sûr que non, petit frère.

Le soleil est à présent haut dans le ciel. J'ai envie de jouer. Je me sépare rapidement de mon frère, les yeux remplient de malice.

Moi : J'ai une idée de jeu !

Thor (méfiant) : Je t'écoute.

Moi : Je vais lancer ma dague dans le lac et pendant que tu la chercheras, moi j'irai me cacher quelque part dans le village, et tu devras me trouver.

Thor : Et je gagne quoi en échange ?

Moi (avec un ton plein de sous-entendus) : Tu verras bien.

Je lance ma dague en plein milieux du lac. Thor s'avance d'un pas hésitant dans l'eau.

Thor : L'eau est glacée !

Je pars en courant et en riant à cause de la dernière remarque de Thor.

(pdv Thor)

Quelle idée j'ai eu d'accepter de jouer à son jeu stupide ?! L'eau est tellement froide que mes membres commencent à s'engourdirent. A présent, l'eau m'arrive à la taille. Je ressens des picotements sur tout le bas de mon corps. Je continue d'avancer, je n'abandonnerais pas. Le niveau de l'eau a atteint mes épaules. C'est comme si des milliers de guêpes me piquaient toutes en même temps. J'ai envie de faire demi-tour mais j'avance machinalement. Je suis presque arrivé au milieu du lac, et je dois mettre ma tête sous l'eau pour pouvoir retrouver la dague de mon frère. Je prends une grande inspiration et descends lentement la tête sous l'eau. J'ai l'impression de recevoir des milliards de coups de poignard sur chaque parcelle de peau. J'ouvre instinctivement les yeux, l'eau les brûle. J'arrive à voir quelque chose briller au fond de l'eau grâce à un rayon de soleil. Je plonge, m'empare de l'objet et remonte à la surface. Par chance, cette objet est bien celui que je cherchais. Je repars vers la rive en nageant. J'atteins difficilement l'herbe sèche et me relève avec tout autant de difficultés.

Je me dirige vers le village, tremblant et avec une démarche mal assurée. Je rejoins assez rapidement le village et me met à chercher Loki. Je cherche d'abord près des arbres qui entourent le village. Je regarde derrière plusieurs arbres, il n'y est pas. Je m'avance vers un autre et j'aperçois la silhouette de mon frère, de dos.

Moi : Loki ?

Il se retourne, me fait un clin d'œil et disparait. Ce n'était pas lui, c'était un de ses doubles. J'en ai marre, je suis trempé de la tête aux pieds et j'ai froid. Je décide de rentrer me changer et de continuer mes recherches après. Je rentre à la maison et me dirige vers la chambre, je pousse la porte et je vois Loki allongé sur le lit.

Moi : Si c'est encore un double, dis le moi tout de suite.

Loki : Cette fois c'est bien moi mon frère.

Il me fait son plus beau sourire. Je lui lance sa dague à côté de lui, sur le lit.

Loki : Tu trembles, tu es glacé. Je vais donc être obligé de te réchauffer !

_______________________________________________________

Salut, pour la suite j'hésite à faire un lemon donc dîtes moi en commentaire si vous voulez que j'en fasse un. Plus vous me répondrez vite, plus vite je pourrais écrire la suite donc à vous de jouer ;-)

Confiance [Thorki]Where stories live. Discover now