Chapitre 4

221 8 2
                                    


Le dîner se déroulait en silence mais je sentais une sorte de tension dans l'air. Je l'observais discrètement pour essayer de deviner ce qui le préoccupait.

-Jungkook ? J'aimerais te demander quelque chose.

-Je t'écoute. Balbutiais-je surpris qu'il ait brisé le silence.

-Je sais que tu viens seulement de le rencontrer et que tu n'es pas en mesure de tout comprendre mais il vaudrait mieux pour toi que tu ne fréquente pas Taehyung.

-Effectivement je ne comprends pas.

-Je ne peux pas t'en dire plus mais tu risques de t'attirer des ennuis bien pire que ceux que tu as connu jusqu'à présent.

-Je ne sais pas quoi en penser...Mais j'ai l'impression que tu sais beaucoup plus de choses que tu ne m'en dis.

-Je suis désolé.

-Ne t'en fait pas, je comprends ta situation. Je te fais confiance, J Hope.

Je lui fis un grand sourire comme je savais si bien les faire et me rendis dans ma chambre après avoir débarrassé mon assiette. J'enfila un pyjama léger puis partis me coucher. Je ne savais pas encore ce que j'allais faire au sujet de Tae mais après tous ce qu'il s'était passé, il me serait difficile de ne plus le voir. Au départ je n'appréciais que très peu sa compagnie, cependant il s'était révélé très sympathique par la suite. De nos jours, n'importe qui vous trouvant agonizant dans une ruelle ne vous viendrait pas en aide.

Le lendemain

Je franchis le portail du lycée suivit de Jimin. Un groupe de personnes était installé en plein milieu de la cour. Nous décidions de ne pas trop nous rapprocher mais plutôt d'observer de loin. Quelques curieux commençaient à s'éloigner nous laissant apercevoir le groupe de Suho. Ils étaient tous affreusement défigurés et couverts de bleus, l'un d'eux était même plâtré. Nous nous éclipsions discrètement dans un coin vide pour parler mais j'entendis une personne se rapprocher, je fis signe à Jimin de se taire pour éviter toute fuite d'information. Une silhouette apparut juste devant moi, je n'eus aucun mal à deviner de qui il s'agissait.

-Tu n'es vraiment qu'une enflure ! hurla-t-il.

-Calme toi je n'y suis pour rien !

-Ne te fiche pas de moi, j'vais te faire la peau !

Je vis son poing se rapprocher dangereusement de mon visage, je fermai les yeux pour encaisser le choc mais celui-ci ne vint jamais. Je les rouvris immédiatement, Taehyung tenait le poignet de Suho, lui jetant un regard des plus noir. Rien que ses yeux étaient capable de persuader même le plus téméraire de s'en prendre à lui. Jimin me tira en arrière pour m'éloigner des deux hommes. Taehyung profita de son inattention pour lui tordre le poignet, un gémissement de douleur s'échappa des lèvres de son opposant.

-Je t'avais prévenu, ne t'avise plus jamais de recommencer ça.

Battu à son propre jeu, il s'enfuit pour rejoindre son groupe. Tae m'adressa un bref sourire avant de disparaitre aussi vite qu'il était arrivé.

-Je ne savais pas que tu aimais les gars comme ça Kookie. Taquina Jimin.

-Arrête tes bêtises Jimini.

-Si ce n'est pas le cas alors pourquoi est-il venu t'aider ? Et surtout, pourquoi souris-tu comme un idiot ?

-Retourne avec ton Yoongi et ne m'embête pas.

-ça serait avec plaisir mais il ne viendra pas aujourd'hui.

-Tu m'as l'air étrangement bien renseigné.

-...Tu sais quand tu apprécies quelqu'un, tu aimes bien en savoir un peu plus....

-Et ça fait combien de temps que tu "l'apprécie" ?

-Si tu savais. Soupira-t-il.

-Traduction ?

-Deux à trois ans je pense. Murmura mon meilleur ami.

-Et tu comptes lui dire quand ? Parce que si ça fait trois ans qu'il attend, il va finir par se lasser.

-Qui est-ce qui va se lasser de quoi ? M'interrogea un homme aux cheveux noirs que je n'avais jamais vu.

-Yoongi !? Mais tu n'étais pas censé venir !

-Aish tu ne veux pas de moi à ce point-là !?Lança-t-il sur un ton taquin.

-Ce n'est pas ça...

-Jimin ? Je peux savoir ce que tu me cache ?

-Mais je ne te cache rien du tout !

-Hum...

Le dénommé Yoongi empoigna Jimin qui me suppliait de le suivre et le tira jusqu'aux escaliers. Il lui fit monter les trois étages et le plaqua contre la fragile rambarde du toit qui lui arrivait à peine à la moitié du dos. Seul son bras droit empêchait Jimin qui était complètement terrifié de tomber. Je ne le connaissais pas, je ne savais pas de quoi il était capable mais j'avais peur pour mon meilleur ami.

-Jungkook, tu peux rester mais tu n'interviens pas, tu seras mon témoin. Quant à toi Jimin, tu as intérêt à tout me dire et vite, ma patience à des limites.

-Tu ne peux pas faire ça ! Brailla Jimin.

-Tu doutes de moi ?

Il le poussa un peu plus sur le rebord alors que des larmes se formaient doucement aux coins de ses yeux.

-OK, ok je vais parler ! Nous parlions du fait que ça fait des années que je ressent plus que de l'amitié pour toi.

-Et donc?

-je t'aime hyung... poursuivit Jimin avec des larmes dévalant ses joues rebondies.

Le plus vieux laissa Jimin s'écrouler devant moi et se rapprocha de lui pour lui caresser les cheveux et essuyer ses joues.

-J'espère pour toi que tu sais ce que tu fais. Lui murmura-t-il avant de partir.

Je pris mon meilleur ami en pleur dans mes bras, il enfouit son front dans mon épaule et tenta de se calmer en vain. La sonnerie retentit nous rappelant que nous étions toujours au lycée. Jimin se remit sur ses deux pieds.

-Tu es sûr que ça va aller ? On peut rentrer si tu veux.

-Non ça ira. Le temps d'atteindre la classe, j'aurai repris une teinte normale. Et puis, il ne m'a pas rejeté j'ai juste eu la peur de ma vie.

-Si tu le dis...

-On se retrouve pour déjeuner ?

-D'accord.

Finalement, je passai la journée tout seul. Je n'avais trouvé Jimin nulle part lors de la pause, j'en avais donc déduit qu'il voulait être seul. J'aurai juste aimé qu'il me prévienne, mais bon, c'est Jimin, il est comme ça.


Vkook - Love you so badDonde viven las historias. Descúbrelo ahora