Chapitre 13: Le lac

7.8K 591 11
                                    

|Elle se cacha derrière un arbre, il passa devant elle. Elle eut l'impression qu'il l'avait vu, pourtant il ne s'arrêta pas.|

Une fois qu'il fut partit, elle s'avança vers la rive du lac. Il faisait vraiment sombre, elle ne voyait presque pas l'eau dans cette obscurité. Elle s'assit sur une grosse pierre, en pensant :

-Il fait chaud pour ce mois de septembre. C'est bizarre.

Elle eut soudain une envie pour le moins étrange : se baigner dans le lac. Elle se leva d'un coup, enlevant son haut. Elle enleva aussi son pantalon, et elle se retrouva en sous-vêtements, devant le lac, à minuit. Quoi de plus normal ! Elle courut jusqu'à l'eau, et plongea.L'eau était fraîche, mais rafraichissante. Elle se mit sur le dos, et éclata de rire. Ça faisait du bien d'enlever sa carapace d'intello. Elle était courageuse, et quelque fois folle aussi, mais tout le monde pensait qu'elle n'avait de bien que l'intelligence. Certes, elle était intelligente. Mais personne ne s'était donc demander pourquoi elle n'était pas à Serdaigle, dans ce cas ? Elle, elle connaissait la réponse.

« Parce que j'ai plus de courage que d'intelligence quand il le faut », pensa-t-elle.

Elle avança encore dans l'eau. Elle n'avait plus pied à présent.

-Il faut du courage, dit en elle la petite voix railleuse, pour aller se baigner dans le lac du calamar géant ! ».

Soudain, l'eau trembla. Hermione réalisa ce que la voix venait de dire. Le calamar géant ! Mais comment avait-elle pu être aussi bête ? Se baigner dans le lac, à minuit !

Elle commença à nager pour regagner la rive, mais elle fut tirée en arrière par le monstre.

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! cria-t-elle.

Mais personne ne l'entendrait. Le lac était situé loin du château, et entre les deux, il y avait la forêt. Soudain, le calamar la tira encore plus, jusqu'à l'enfoncer sous l'eau.

Elle ne pouvait plus respirer. Elle remuait les bras, tentant de remonter à la surface, mais le calamar la retenait, sans pour autant l'amener encore plus bas. Il lui fallait de l'air ! Mais elle sentait qu'elle ne tenait plus. Elle allait bientôt sombrer dans l'inconscience, voir dans la mort. Elle vit alors un éclair vert jaillir, passait au-dessus de l'eau et atteindre le calamar. Elle sentit que sa jambe se libérait, mais c'était trop tard. Elle ferma les yeux, pour peut-être ne plus jamais les rouvrir.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora