Chapitre 3

605 28 4
                                    




Thomas. Thomas Lann. Mon meilleur ami à l'école. Nous étions complétement opposés, mais c'est précisément cela qui rendait notre amitié si spéciale. Je ne sais pas trop ce qui nous a séparé. Probablement tout ce que nous avons de différent justement, ou simplement le temps...enfin je ne le saurai jamais. La fin de notre amitié m'a profondément blessée, et j'avais juré de ne plus jamais lui parler. Pourtant, en le voyant s'approcher, tous les souvenirs de nos rires partagés et de notre complicité refont surface. Je me retrouve submergée par un mélange de nostalgie et d'incertitude. Sommes-nous destinés à rester des étrangers avec un passé en commun ? Ou se pourrait-il que notre amitié ait le droit à sa deuxième chance ? Les questions se bousculent dans ma tête, mais une chose est certaine : la présence de Thomas ravive des émotions que je pensais avoir enfouies depuis longtemps. Je le regarde se diriger vers nous et je ne pourrais pas le trouver plus attirant. Il semble avoir acquis une certaine maturité et une masse corporelle dans les dernières années. En se déplaçant, certaines mèches de ses cheveux bruns noisettes tombent sur son visage sans toutefois couvrir ses yeux bleus. Sans parler de sa barbe qui a pris de l'ampleur sur son visage et qui ne fait qu'accentué son regard.

Avant même que je puisse émettre un son, Alexa fait un signe de main à Thomas et celui-ci avance vers nous. Je sens mes jambes ramollir et mon cœur débattre. Il est si beau pensais-je. Pourquoi je réagis ainsi ? Je jette un regard à Alexa et je vois bien qu'elle aussi ne peut contenir sa joie. Son sourire éclatant en dit long sur les retrouvailles qu'elle a orchestrées en secret dans sa tête dans les dernières années. Alors que Thomas s'approche, une bouffée de nostalgie m'envahit, accompagnée d'une pointe d'appréhension.

-Salut les filles! s'exclame-t-il.

Je lui réponds d'un simple geste de la main et Alexa ne me laisse pas le temps d'en ajouter plus qu'elle enlace Thomas chaleureusement. Inconfortable, je me tourne et décide de retourner à l'intérieur. J'espère seulement qu'il ne se souviendra plus que nous nous sommes vus.

Je remplis mon verre de vodka et de jus d'orange pour ensuite réussir à me trouver un endroit près de la fenêtre où m'asseoir. Au moment où je m'installe, je croise le regarde de Léa. Quelle audace de se présenter ici, même si j'imagine qu'elle ne s'attendait pas à me voir. J'allais rarement aux soirées plus jeune. Je la fixe du regard et elle baisse les yeux tout en passant devant moi. Je prends une profonde inspiration et me laisse aller contre la fenêtre. J'ai besoin de me distraire, sinon je risque de fondre en larmes ou de céder à la colère. Je songe alors à l'instant où j'ai vue Thomas plus tôt. Je me demande bien ce qui m'a pris. C'est la première fois depuis Will que je ressens une émotion semblable, en fait, la première fois que je ressens autre chose que de la douleur. Je ne vais pas me plaindre, mais maintenant, seul le sourire de Thomas hante mes pensées.

C'est après mon deuxième verre que Jess vient me rejoindre surprise.

-Hey tu fais quoi la ? s'exclame-t-elle. Je te laisse quelques minutes et je te retrouve seule.

Je soupire et lève les yeux au ciel.

-Ne t'inquiète pas Jessi, j'ai discuté avec Alexa en fait, mais quand nous sommes sorties, elle a renversé mon verre en voyant Thomas et...

- Thom est ici? crie-t-elle en m'interrompant.

- Oui il est ici, répondais-je gênée. Tu n'as pas besoin de crier.

- Ah, je vois alors pourquoi tu te caches ici, tu as toujours eu un truc pour ce mec.

- Je ne sais pas du tout de quoi tu parles.

-Oh arrête, Ali, je sais que tu as aimé Will de tout ton cœur, mais il y a toujours eu cette connexion entre Thom et toi. Ce n'est pas tout le monde qui la voyait parce que vous aviez votre lien d'amitié très fort qui ne poussait pas les gens à se questionner, mais moi je voyais clair.

-Une connexion? je demande.

- Oui, une connexion, tu sais, ce n'est pas parce que tu as eu un copain qu'aucun autre garçon n'a été ou n'est intéressé par toi. Je suis un peu surprise de ta réaction, j'ai l'impression de te donner de la nouvelle information, mais je ne peux pas croire que tu n'avais jamais ressenti cette connexion entre vous ?

Je la regarde attentivement, attendant le moment où elle me dira que tout ça n'est qu'une blague.

- Peu importe Jess, il a une copine et moi je suis encore en peine d'amour.

-Eh bien ça ne te ferait pas de tort de t'amuser un peu et selon les rumeurs, dont tu n'es pas au courant puisque tu étais trop occupée à te morfondre et à écouter des Friends, Thom et Gen ne seraient plus ensemble.

-Peu importe, il ne m'intéresse pas. Je te le dis, répondais-je sur un ton sec.

- D'accord, ne t'emporte pas Al.

Je détourne le regard, ne voulant pas prolonger la conversation sur le sujet. Je sens une pointe de jalousie me piquer le cœur à l'idée que Thomas puisse être libre à nouveau, mais je me force à garder mes émotions sous contrôle. Après tout, je ne devrais pas m'attacher à de faux espoirs. Je me concentre sur ma boisson, essayant de noyer mes pensées dans l'alcool, chose qui m'arrive peu souvent et de trouver un moyen de me distraire de cette soirée plus chargée en émotions que je ne l'aurais imaginé.

Nous changeons rapidement de sujet, et j'oublie même de mentionner que j'ai croisé Léa. Jess me donne des nouvelles de nos amis que je n'ai pas encore vus ce soir. Je me force à sourire et à acquiescer aux histoires de Jess, essayant de garder mes propres tourments bien cachés. Elle remplit mon verre à plusieurs reprises, mais je sens ma tête tourner légèrement. Je ne tolère pas du tout l'alcool. Un verre de plus et je pourrais être malade, je dois donc me modérer autant que possible et rester en contrôle. J'ai toujours cette crainte de croiser Will, et je ne veux pas me retrouver dans un état lamentable si cela se produit. Je veux lui montrer à quel point il a perdu et surtout à quel point je vais bien... Oui, je le sais, c'est ce qu'on appelle du déni.

Alexa s'approche de nous et entame une conversation avec Jess. Voyant l'opportunité d'éviter les questions sur mon départ soudain lors de notre rencontre avec Thomas, je profite de l'instant pour me rendre à la salle de bain. En me levant, je réalise que ma tête tourne bien plus que je ne l'imaginais. Concentrée à marcher droit et à me convaincre que je suis encore capable de me maîtriser, je m'appuie sur le meuble à vaisselle et risque de tomber par terre, mais il me rattrape à temps.

Thomas.

Il y a longtemps qu'on s'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant