19) World 2015

1.4K 64 38
                                    


J'avais fini premier au programme court, tout me destinait à reprendre mon titre mondial pour une deuxième année consécutive... et j'avais massacré mon programme long.

Premier quad transformé un salchow simple, chute sur mon quad loop, je n'avais rattrapé le tout que grâce à mes triples et ma note d'interprétation. C'était suffisant pour être deuxième, pas premier, surtout lorsque Javier était au top de sa forme.

Je m'en doutais lorsque je lui criai un rapide encouragement depuis le Kiss & Cry alors qu'il passait juste après moi.
Il m'avait toujours félicité pour mes premières places et ça n'aurait pas été réglo de ne pas lui rendre la pareille, mais je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer.

-Je suis vraiment content que tu es gagné, je t'assure, tu le mérites. Je ne pleure pas, vraiment, je ne pleure pas, sanglotai-je lamentablement alors qu'il m'avait rejoint dans la Green Room après des résultats sans appel.

-Ne te mets pas dans un état pareil, tu gagneras la prochaine fois, me rassura-t-il en m'enlaçant. Il y aura encore beaucoup de Mondiaux, et même si j'ai gagné cette fois-ci, tu seras toujours le champion dans mon cœur...

Il essuya mes larmes en souriant et je fis de mon mieux pour reprendre une attitude décente : le nouveau champion du monde ne devrait pas avoir à me consoler alors que c'était son heure de gloire.

Le temps que les podiums soient installés, j'avais retrouvé mon calme. Je parvins même à sourire de façon crispée pendant la remise des médailles.



Une fois dans ma chambre d'hôtel, je pris soigneusement ma douche et m'occupai le plus longtemps possible pour ne pas regarder les messages sur mon portable. Quand je ne pus plus reculer, je pris le téléphone : un seul message, de ma mère.

Le championnat était à Shanghai et elle n'avait donc pas pu venir. Je savais pertinemment que ce message ne serait pas des félicitations mais je savais également que c'était la vérité et que je la méritais.

# Juste parce que tu as réussi à obtenir une médaille l'année dernière ne veut pas dire que tu es doué. Tu veux que les gens se rappellent de toi comme un gosse qui a eu une année chanceuse ? J'ai honte : tu as perdu contre quelqu'un qui n'a aucune capacité prédestiné alors que j'ai tout sacrifié pour te donner les meilleurs professeurs, les meilleures conditions de travail. C'est ainsi que tu me remercies ? Ton ingratitude me répugne. Être deuxième ne vaut rien, tu connais le nom du deuxième homme qui a marché sur la lune ? Non, parce qu'il n'y a que les premiers dont l'histoire se souvient. Sais-tu à quel point j'ai eu honte devant mes amies quand elles m'ont demandée tes résultats ? Quand j'ai vu la pitié dans leurs yeux ? Ne penses pas t'adresser à moi tant que tu ne ramèneras pas une médaille d'or, et tu as de la chance que j'accepte encore de payer tes cours.#

Je fermai les yeux, y chassant mes larmes et fermai l'onglet, ouvrant une page Youtube. Je trouvai facilement mon programme long et repassai en boucle mes deux premiers sauts, tous les deux ratés. Comment avais-je pu rater mon premier salchow ? Comment avais-je pu tomber sur un boucle piqué ?

Parmi les nombreux nuages au tableau, je me sentais coupable d'avoir oublié que Javier était une menace et un adversaire avant tout, et qu'être trop proche de lui ne pouvait pas conduire à quelque chose de bon.
Alors que j'observais la séquence de chute en boucle, j'entendis quelqu'un frapper. Posant mon portable, j'essuyai rapidement mes yeux et me dirigeai vers la porte.

-Oui ?, demandai-je sans ouvrir.

-C'est un kidnappeur, répondit la voix d'un ton moqueur.

Quand on parle du loup... J'ouvris la porte à Javier en grimaçant.

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant