Trouble (Coldplay)

129 8 0
                                    


Térence 6 ans au par avant

-Tu es sur Lukas, tu veux pas venir au lycée pour préparer ton avenir ?

-Mec, j'ai pas envie de faire des études longues.

-Oué, je sais mais tu peux faire un BTS après ton bac.

-Je veux travailler rapidement, tu sais pourquoi, alors je vais apprendre un métier dés l'année prochaine.

-Et tu vas faire quoi ? Tu as une idée ?

-J'ai toute l'année de 3ème, pour y réfléchir.

Moi je savais ce que je voulais faire depuis la fusillade, je voulais aider les gens comme Lison. Ceux qui n'arrête pas de se débattrent avec leurs démons, leurs peurs, leur passé. Je savais que pour Lukas l'important était de gagner rapidement de quoi vivre seul.

-Ok, j'espère que tu trouveras ta voie.

L'année d'après Lukas est rentré en apprentissage chez un ébéniste, et contre toute attente, il s'en sortit à merveille. Le bois était son élément.


Léana de nos jours

Ce Lukas est vraiment très drôle, quand il a vu arriver Lyssana avec ses jambes interminables, j'ai cru qu'on allait devoir le réanimer. Térence n'a de regard que pour moi et j'avoue que ça me fait plaisir. Savoir qu'il me trouve sublime, moi et pas une autre fait s'emballer mon cœur, mon corps, plus que ça, mon âme.

Nous arrivons à cette soirée, tous les 4, après s'être repris Lukas fait la conversation à Lyssana, ils riaient beaucoup tous les 2, ils étaient joyeux, il avaient l'air de s'être toujours connu. Térence a mis sa main au bas de mon dos en sortant de la voiture, et ne l'enlève pas quand nous rentrons dans le lieu de la fête. Il y avait énormément de monde, j'étais jamais allée à une aussi grande fête, j'étais un peu perdue...

-Tu veux boire quoi Léana ?

-Un coca STP

-Un coca ? Il me posa la question en remontant un de ses sourcil.

-Oui un coca, pour commencer...on verra après.

-Je plaisante Léana, tu bois ce que tu veux, je te forcerai jamais à faire quelque chose dont tu n'as pas envie.

-Merci T.

Il m'embrasse puis s'évapore dans la foule vers le bar. J'attends un moment, je trouve qu'il met beaucoup de temps pour aller chercher deux verres, mais ils doit avoir la queue au bar et il doit connaître pas mal de monde... Lyssana et Lukas sont pas loin, ils discutent avec une petite brunette aux cheveux courts avec des mèches violettes et de nombreux piercings. Je m'approche d'eux, Lukas fait les présentations.

-Léana, voici Cassandra une du club des 4 !

-Cassandra voilà Léana la petite amie de...

Il s'arrête la, m'examine, regarde Cassandra puis reprit :

-Une amie de Térence.

Une amie ? Ok, pourquoi commencer à me présenter en tant que petite amie puis me redéfinir en amie. Es ce que cette fille est une ex de Térence ?

-Toutes les amies de Térence sont mes amies, salut Léana.

-Salut, bredouille ai-je. Je vais essayer de trouver T, dis-je pour pouvoir m'échapper aussi loin que possible. « Toutes les amies », il a du avoir beaucoup de « amies », je suis sur qu'elle a fait exprès de dire ça pour me faire comprendre que j' en suis une parmi tant d'autres.

Comme une pièce...Where stories live. Discover now