Chapitre 38

2K 194 1
                                    

Cela faisait cinq jours qu'Enzo Mancini était rentré d'Europe, il avait passé son temps à ressasser ce qu'il s'était passé dans sa tête. Il était sur les nerfs, le gros deal pour les armes avait capoté en beauté. Il avait fait beaucoup jouer son réseau pour trouver d'autres sources d'approvisionnement, il voyait bien que les familles new-yorkaises (italiennes et irlandaises) ainsi que les cousins irlandais de Chicago et Boston avaient verrouillé une partie des plus grands vendeurs.

Cela le rendait furieux, Orlando et leur père avait essayait de faire descendre la pression mais le jeune homme avait craqué lors d'un deal avec un gros revendeur de drogue local, il avait fracassé la gueule de ce dernier parce qu'il avait un retard de payement. Roberto avait dû arrêter son fils en le ceinturant avec Orlando.

Ils savaient qu'Enzo avait des problèmes de gestion de la colère mais d'ordinaire il en fallait bien plus pour le faire sortir de ses gonds. Enzo avait promis de se reprendre rapidement, il avait passé une soirée bien trop alcoolisée avec Luca pour se souvenir de ce qu'il avait fait. Le lendemain matin, il avait fortement regretté quand il s'aperçu que c'était le jour de départ pour la Commission à Los Angeles. Il fit rapidement sa valise avec une gueule de bois d'enfer, malgré une douche et un beau costume, son air bourru ne quittait pas son visage.

Les Mancini devaient passer prendre les Spinoza chez eux avant d'aller à l'aéroport. Enzo savait que Tony n'allait pas se gêner pour l'embêter pendant le trajet. Le portail de la grande villa des Spinoza s'ouvrit pour laisser passer les deux voitures. Franck et Tony attendaient devant la maison à coté de Ruby. Le jeune homme ne l'avait pas revu depuis leur retour, il était rentré le plus rapidement à Vancouver. Son regard était froid et distant même quand elle regarda sa famille, les cernes étaient toujours là.

    - Tu as une de ces têtes ! Commença Tony en frappant Enzo dans le dos avec une force d'ours

     - Merci de le mentionner, je ne m'en étais pas rendu compte ce matin. Répliqua-t-il

Franck salua rapidement les Mancini et se retourna vers sa fille.

Giulio reste ici ainsi que son père Giuseppe, si tu as le moindre besoin, tu t'adresses à eux. Tu peux m'appeler mais je ne suis pas sûr de pouvoir répondre tout le temps. Et surtout, dors un peu s'il te plait, tu as des valises énormes sous les yeux. Je t'aime chérie. Dit-il

     - Je m'en sortirais papa, va négocier tes trucs et laisses-moi faire mon travail. On se revoit bientôt ! Promit-elle

Elle salua aussi Roberto avant qu'il ne monte avec son père dans le premier SUV, Tony les rejoint pour jouer les chauffeurs. Orlando salua aussi la jeune femme et repris sa place derrière le volant de la deuxième voiture.

Ruby et Enzo ne savait pas trop ce qu'ils devaient se dire, ou comment se dire bonjour et au revoir en même temps. Ruby avança sa main et Enzo la saisit pour la rapprocher de lui.

         - Ravi de te revoir. Tu vas remonter la pente, tu es une femme forte. Dit Enzo en lui caressant la main.

Il résista à l'envie de passer sa main dans ces cheveux et de la serrer fort contre lui. Il avait fermé la porte à ce genre de chose entre eux. Elle retira sa main comme s'il l'avait brulé.

     -  Prend soin de toi Enzo ! Répondit-elle

Sans plus un mot, Enzo fit demi-tour et pris place à côté de son frère. Il regarda la villa et la jeune femme disparaitre dans le rétroviseur. Il posa sa tête contre la vitre et tenta d'oublier les images de Ruby et lui d'il y a quelques jours.

       -  Putain Enzo, j'espère que tu n'as pas jouer au con avec elle. Commença Orlando

       - Je ne vois pas de quoi tu parles. Répliqua son cadet

Blood Alliance - (Dans l'univers de la série Parabellum mafia)Where stories live. Discover now