Une destinée de choix

443 29 0
                                    


Amerys passa une nuit agitée et inondée de rêves troublants. Son réveil fut en conséquence difficile et elle resta songeuse face à ce lointain souvenir qui avait soudainement refait surface. Ce jour où Beorn avait failli tuer Myriel... Elle s'en rappelait comme si c'était hier car depuis ce jour plus rien n'avait été pareil entre elle et ses amies. Aussi étrange que cela fut, la naine pensait intuitivement rêver de la récente révélation de Thorïn et du lien qui les unissait tous deux ou bien de ses agréables moments passés avec Fili, surtout la veille avec ce fabuleux spectacle de lucioles... L'inconscient était décidemment bien mystérieux.

Fili... ce jeune nain, charmant, attentionné, gentil et espiègle. Elle l'aimait bien et pensait que c'était là une situation réciproque. La soirée fut fort agréable en sa compagnie, enfin elle se sentait à son aise avec un homme, et cet homme était tout bonnement un nain. N'avait-elle pas déjà dit à son père qu'elle ne pourrait jamais être avec un humain et que seuls les nains la comprendraient ? Depuis ce soir-là avec Fili elle était sur un petit nuage et savourait ces moments inattendus et complices avec lui. Malgré cela elle ne pouvait s'empêcher de rester sur sa réserve car trop de fois son cœur fut brisé. Notamment par peur d'être trop vite déçue comme la dernière fois. Elle n'avait d'ailleurs toujours pas pris sa décision à propos de continuer ou non la route avec la compagnie. Si elle restait là elle ne pourrait pas apprendre à connaître Thorïn et Fili, au contraire si elle se joignait à eux, elle serait inévitablement confrontée à moult dangers sur le chemin. C'était un choix important à faire mais qui pourrait avoir une grande conséquence sur son avenir. Elle avait encore un court délai pour y réfléchir ceci dit.

La jeune femme s'étira longuement et savoura la douceur de ses draps et la mélodie des chants d'oiseaux qui envahissait la vallée. Tout était si paisible et délectable. Un délicat mélange de camélia et de rosier chatouilla ses narines tandis que les rayons du soleil s'infiltraient à travers les colonnades de la pièce. Malgré une irrésistible envie de se rendormir, elle trouva le courage de se lever.

Un peu plus tard dans la matinée, alors qu'elle observait l'entrainement de Bilbon, Thorïn l'invita à une balade matinale. Elle s'excusa auprès de son compère et accompagna le roi sous la Montagne dans les couloirs de Foncombe. Cette proposition était surprenante mais pourtant plaisante. Elle n'avait pas reparlé au nain depuis sa révélation nocturne et espérait qu'aucun malaise ne s'installerait. Elle souhaitait au fond d'elle partager plus avec ce personnage que de simples paroles polies. Pourrait-elle un jour l'appeler plus intimement « mon oncle » ?

─ Comment allez-vous Amerys ? demanda alors Thorïn loin des oreilles à l'affût.

─ Je me sens bien. Dans cet endroit il est impossible de ne pas se sentir bien à vrai dire. Je passe de bons moments auprès des elfes, des nains de la compagnie et de Bilbon.

─C'est ce que j'ai pu remarquer, sourit-il alors. Fili s'est attaché à vous cela ne fait aucun doute.

« Etait-ce si flagrant que cela ? » se demanda alors la jeune femme. C'est vrai qu'ils avaient ouvertement passé du temps ensemble mais uniquement comme de simples et bons amis qui apprennent à se connaître.

─ Vous a-t-il parlé de moi ? hésita alors la naine rougissante.

─ Nul besoin de m'en parler, je connais mon neveu... A vrai dire plusieurs d'entre nous se sont attachés à votre personne, je ne suis pas aveugle. Vous êtes appréciée jeune fille, c'est pourquoi je revenais vers pour vous demander si vous aviez pris une décision quant à l'éventualité de nous accompagner jusqu'à Erebor. Décidez-vous de tenter l'aventure de votre vie fille de Daraïn Forgefer ou suivrez-vous votre propre chemin ?

Parmi mon peupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant