Brotherhood

1K 40 36
                                    

Le cadet regarda son frère partir sans rien pouvoir répliquer. La seule chose qu'il fit fut de baisser la tête et de contempler ses pieds.

"-S-Sasuke-kun ? Demanda timidement Sakura.
-Je vais réussir...
-Qu'est ce que tu racontes encore Sas'ke, demanda Naruto.
-J'y arriverai !"

C'est sur ces dernières paroles que Sasuke partit à la poursuite de son frère.

Itachi était déjà loin quand Sasuke le rattrapa. L'aîné était assis a même le sol, à la falaise où son meilleur ami avait sauté. Il avait les jambes dans le vide ses mains étaient posé sur le sol. Il avait le regard dans le vague.

"-Itachi...appela Sasuke.
-...
-Nii-sannn, implora le plus jeune."

Itachi se raidit en entendant cette appellation. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas appelé comme ça. Sasuke aperçu cette réaction et il alla s'asseoir à côté du plus vieux et attendit.

Quelques minutes plus tard, Itachi prit la parole.

"-Tu aurais dû me laisser mourir...
-Non. Tu es ma seule famille et mon grand frère. Tu crois vraiment que j'allais te laisser mourir après avoir appris la vérité ? Bon sang Itachi ! Si tu veux expier tes fautes, pleure, cri, hurle même ! Mais ne cherche pas à mettre fin à tes jours ! Tu es quelqu'un de formidable !"

L'aîné avait écouter la tirade de son cadet sans dire un mot. Il sentait les larmes monter et il regarda le fond du fossé. Le fleuve coulait tranquillement et la mémoire d'Itachi était imprégné de la scène du suicide. Il ferma les yeux et les souvenirs apparurent derriere ses paupières.

Il attendait son cousin depuis quelques minutes. Il n'était pas normal que ce dernier soit en retard en sachant la gravité de la situation. Quand il arriva, Itachi se mit derriere lui et attendit. (Dialogue non officiel, je ne me souviens pas de tout dans les moindres détails)

"-Shisui, je t'attendais.
-Tu te souviens, j'avais dis que j'arrêterai le coup d'état avec mon mangekyou sharingan. Mais Danzô se méfiait déjà de moi et m'a prit mon oeil droit.
-....
-Il va revenir pour me prendre mon oeil gauche. C'est pourquoi je te le confie, Itachi."

Shisui arrache son oeil et le tend à Itachi. Ce dernier le met dans un corbeau qui se transforme en milier de plumes (ou de corbeau je ne sais plus). Puis, il fait un pas en arrière, se rapprochant du ravin.

"-Désolé Itachi, tu vas devoir arrêter le coup d'état tout seul."

Il fait un autre pas. Puis Itachi réagit et écarquille les yeux. Il vient de comprendre.

"-Shisui, tu- !
-Tu es mon meilleur ami, le seul à qui je peux demander ça. Je t'en prie protège le village… et le nom des Uchiha."

Son cousin se laisse tomber dans le vide et Itachi tend son bras dans l'espoir de le rattraper.

"-SHISUIIIII."

Itachi rouvrit les yeux et il sentit ses joues mouillé. Il porta une main à ses yeux et il comprit qu'il pleurait. Frénétiquement, il essuya les larmes qui ne cessaient de couler. Sasuke l'observait pleurer en silence. Il n'avait pas vu son grand frère pleurer, alors il ne savait pas comment réagir. La seule chose qu'il pouvait faire c'était de le regarder. Il décida tout de même de le serrer dans ses bras et il laissa le "génie" pleurer.

If Itachi was aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant