Un moyen de guérison ?

949 55 13
                                    

Harriet nous emmène à travers les entiers poussiéreux des montagnes, empruntant plusieurs pentes et tournants. Plus on avance vers le cœur des montagnes, plus la chaleur diminue. Les montagnes sont dénuées de toutes verdure ou d'herbes, seulement des rochers.

« - On va d'abord vous faire rencontrer Vince », nous explique Sonya.

« - Qui est-ce ? » demande Newt.

« - Celui qui décide si tu restes ou si tu pars », répond Harriet.

A ses paroles, Jorge pâlit un peu. Il s'est déjà fait rejeté par le Bras Droit dans le passé, et il semble inquiet a l'idée que cela puisse arriver à nouveau.

Après dix minutes de marche, nous atteignons enfin le camp du Bras Droit. Plusieurs tentes sont installées dans ce qui devait être une ancienne vallée, autour desquelles marchent plusieurs personnes, pour la plupart armées. Des grands vans, pouvant accueillir plusieurs personnes, sont réparties à travers le camp.

Je suis néanmoins frappée par le nombre d'hommes et de femmes qui habitent le camp. Vu la manière dont WICKED les avait décrits, je pensais qu'au moins un millier de personnes devaient faire partie du Bras Droit. Au premier regard, j'ai l'impression qu'il n'y a que trois cents personnes, au maximum.

« - Je pensais que Le Bras Droit était une armée... » je dis à Harriet.

« - On l'était. »

Ce n'est pas Harriet qui me répond, mais une voix qui s'élève à ma droite. Un homme barbu, d'un quarantaine d'année, s'avance vers notre groupe, son arme chargé à bloc.

« - De braves gens se sont sacrifiés pour qu'on parvienne jusque là. »

Je suppose que c'est Vince. Le chef du Bras Droit. Ce dernier nous fixe tour à tour, avant de se retourne vers Harriett.

« - Qui sont-ils ? »

« - Un groupe d'échappés du WICKED. Aris et Teresa, ces deux-là, je les connais, et je leur fait confiance. »

« - Pas moi , murmure Vince en se retournant vers ses hommes. Examinez les ! »

Newt me prend la main, sentant mon inquiétude. Je n'ai pas peur pour moi. J'ai peur pour le reste du groupe. Qui parmi nous est immunisé ? Et si Jorge et Brenda se faisaient rejeter à nouveau ?

J'entends un râle derrière moi. Je me retourne vers Brenda, qui gémit, le visage creux et suant.

« - Brenda, qu'est-ce que tu as ? », murmuré-je en posant ma main sur son bras.

« - Chef ! » crie l'un des gardes du camp.

Brenda s'écroule sur le sol, le corps parcouru de convulsions, poussant des cris de douleur. Jorge se précipite immédiatement à ses côtés et la prend dans ses bras. Un homme me retient par le bras alors que je l'aidais à se relever.

« - Je suis désolée », gémit la jeune fille.

Jorge est saisit par deux gardes, qui l'empêchent de s'approcher d'elle. Vince s'avance vers elle, l'air suspicieux. Il se penche vers sa jambe, dont une partie est cachée par un bandage. Le chef le détache rapidement, avant de hurler.

« - Une fondue ! »

Un mouvement de peur saisit tous les hommes autour. Celui qui me retient me lâche pour diriger son arme vers Brenda, comme tous ceux qui sont autour de nous.

J'en profite pour me précipiter vers Brenda, mais lorsque je m'agenouille à ses côtés, j'aperçois deux plaies noircies, entourées de veines noires.

Elle a été mordue par un fondu...

« - Arrêtez ! crie Thomas en se mettant devant nous.

« - Pourquoi a t'elle été amenée ici ? Si des gens comme elle viennent, on tombera tous ! » hurle Vince à mon frère.

« - Je lui avais promis que vous pourriez la sauver ! Que vous pourriez la guérir ! Je vous en prie, aidez-la... » supplie Thomas.

Vince lance un regard de pitié à Brenda, qui tremble de plus en plus en crachant une substance noire absolument horrible. Je lui prend la main pour essayer de la rassurer comme je peux.

« - Je peux l'aider... » murmure Vince.

Je soupire de soulagement, comme Thomas. J'ai eu vraiment peur qu'il puisse la tuer...

« - En abrégeant ses souffrances. »

Je crie en essayant de protéger Brenda avec Thomas. Jorge hurle de fureur en se débattant et en cognant les hommes qui le retiennent. Vince charge son arme et la pointe sur Brenda, malgré le fait que Thomas et moi la protégeons.

« - Vince ! Arrête ! » hurle une voix féminine en provenance d'une tente.

Une femme brune, d'un cinquantaine d'années, arrive en courant vers nous. Elle pousse Vince et s'arrête brusquement en nous voyant, Thomas et moi. Un sourire se dessine sur son visage.

« - On ne peut pas l'aider, mais eux, ils le peuvent », dit-elle en continuant à nous regarder.

Je ne sais pas comment l'expliquer... mais sa façon de nous regarder et de nous parler me laisse penser que je connais cette femme. Mais elle ne m'est jamais apparu à travers mes souvenirs.

« - Mary... soupire Vince avec désarroi. Elle est atteinte beaucoup trop gravement... »

« - Thomas et Flavia peuvent la sauver », le coupe t'elle en s'agenouillant à mes côtés, pour essayer de soulever Brenda.

« - Qui êtes-vous ? » demande Thomas.

Elle relève la tête vers Thomas, avant de me regarder à mon tour.

« - La premiere fois que je vous ai vu, vous étiez deux enfants terrorisés par tout ce qui se passait autour d'eux. A cette époque, je travaillais pour WICKED. Je me suis rapprochée de vous. Lors de notre premier entretien en face à face vous m'avez dit que vous en aviez assez de voir vos amis mourir. J'ai ensuite quitté WICKED pour rejoindre le Bras Droit, tout en réussissant à maintenir le contact avec vous. Puis un jour, Thomas m'a donné tous les plans des locaux du WICKED. Toutes les entrées et les possibilités d'accès pour entrer dans leurs bâtiments.
Puis tu l'as fait aussi, Flavia. Tu m'as donné les horaires des laboratoires et des expériences, pour qu'on puisse savoir à quel moment attaquer. Juste avant votre envoi dans le Labyrinthe. Sans vous, jamais nous n'aurions pu sauver des adolescents qu'ils amenaient pour leur expériences. »

« - Alors... c'était eux nos sources ? Ces jeunes ? » s'exclame Vince, le regard admiratif et surpris.

« - Oui. C'étaient nos sources. Maintenant, si vous voulez bien m'aider à la transporter et me suivre, il faudrait que je soigne votre amie. »

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant