Chapitre 16

2.3K 102 2
                                    

La journée avec Liam passe horriblement vite.

Nous avons eu notre tout premier désaccord à propos du repas. Nous avons mangé chez KFC et Liam voulait à tout prix payer, mais je n'ai pas cédé, le KFC c'est à ma portée, j'ai quand même les moyens de le lui payer. Je lui ai expliqué que je n'étais pas avec lui pour son argent donc qu'il devait me laisser payer même si c'était minime. 

Les discussions s'enchaînent, les fous rires aussi. Ce qui est bien avec Liam, c'est qu'on peut rire mais aussi avoir une vraie conversation. C'est assez rare aujourd'hui de trouver un garçon de 20 ans qui se comporte ainsi.  Dans les rues de Paris, il y a des danseurs mais nous pouvons à peine les regarder de crainte que Liam se fasse démasqué. C'est vraiment perturbant de devoir se méfier de tout et de se cacher ; mais bon, si je veux être avec lui, il va falloir que je m'y habitue... On continue à marcher mais Liam ne supporte plus son bonnet.

Liam : Ça t'ennuie si je le retire, j'en peux plus de porter ce truc.

Moi : Non vas-y enlève le. De toute façon, on retourne à la voiture, ça devrait aller....Heu...Attends...

Avant de repartir, je décide de le serrer dans mes bras..

Moi : Oups !!! Je suis vraiment désolée, il fallait que je le fasse.
Liam (en me souriant): Tu peux faire ça quand tu veux...
Il reste environ 10 min de marche avant d'arriver à la voiture... 10 min de TROP! Dans la rue, même si nous marchons assez vite, 3 jeunes filles reconnaissent Liam et s'arrêtent devant nous.
Une des filles : OMG un ONE DIRECTION!!! Liam Payne it's you? Faut trop qu' j'appelle ma best.

Liam me regarde, désolé.
Moi (en français) : Hey les filles, Liam n'a pas trop le temps de bavarder aujourd'hui, on doit vite retourner à la voiture donc je vous propose un truc : Je vous prends en photo avec Liam et après on y va, ok ?
Elles acceptent, je demande donc à Liam de poser avec les 3 filles. Elles veulent ensuite une photo de Liam et moi, et me demande si je suis sa petite-amie, parce que nous semblons très proches. Ah bon, ça se voit tant que ça :)
Moi : Non non je ne suis pas sa petite-amie. D'accord pour une photo de nous deux et après il faut vraiment qu'on y aille.

J'avais toujours mon gros bonnet sur la tête ainsi que mes lunettes donc même si la photo venait à circuler sur internet, je ne pense pas qu'on puisse me reconnaître. Après avoir pris la photo, Liam leur fait la bise et leur dit "au revoir" en français. Les filles me remercient et repartent le sourire aux lèvres, heureuses d'avoir rencontré leur idole. Liam s'excuse pour ce qu'il vient de se produire et me remercie d'avoir géré la situation. Nous arrivons enfin à la voiture. Liam sort un paquet cadeau de son sac et me le tend.

Liam : Tiens, c'est un cadeau de la part des garçons et moi. Ce n'est pas grand chose mais vu que je savais que tu les voulais...
J'ouvre le paquet, il s'agit des 3 albums du groupe. Ça tombe bien, je n'avais pas eu le temps de les télécharger hier.
Moi : Oh c'est super, merci beaucoup je vais pouvoir enfin connaître toutes vos chansons. C'est cool. Fais attention je vais devenir une vrai fan.

Le trajet du retour se passe aussi bien qu'à l'aller, on chante, on discute, c'est parfait! A l'appart, après avoir mis les clips (Oui oui je sais, je mets toujours les clips mais c'est plus fort que moi j'adore la musique) on se pose dans le canapé et nous parlons encore et encore. Liam regarde les photos sur le mur, il veut savoir qui sont toutes les personnes. Après lui avoir "présenté" ma famille et mes amis, il voit plusieurs photos de moi à Disneyland.

Liam : C'est à Disneyland? Tu as une tenue différente sur chaque photo, tu y as été combien de fois?

Moi : Oui c'est Disneyland. Ça peut  paraître enfantin à mon âge mais J'ADORE aller chez Mickey.... Je ne compte plus le nombre de fois où j'y suis allée et je ne m'en lasse pas.

Liam : C'est bon à savoir, je t'y emmènerai un jour.

Les heures défilent, nous sommes toujours autant complices, on se taquine, on devient de plus en plus proche, mais ça ne doit pas déraper. Je le trouve si attachant, si drôle, si parfait que la tentation est bien là. Je sais que le meilleur moyen d'y résister c'est d'y céder mais non, je ne dois pas. 

Pendant que Liam est au téléphone, je décide d'aller préparer à manger. De la cuisine, j'entends la musique et du coup je reprend mes habitudes de célibataire/folle et commence à danser et chanter dans la cuisine. En plus, je suis heureuse donc je m'en donne à coeur joie. Evidemment, Liam, qui avait fini sa conversation téléphonique est là, devant la porte à me regarder. Ne sachant plus où me mettre, je m'en excuse.

Liam : Non, pourquoi tu voudrais arrêter ?? Tu peux rester toi-même avec moi, sans problème. Franchement j'adore, tu respires la joie de vivre, tu es belle, spontanée, ne changes rien surtout. Tu danses vraiment trop bien en plus, notre chorégraphe serait ravi que tu nous donnes des cours, enfin surtout à Zayn et à Louis.

La journée a été longue pour nous deux, il est donc temps d'aller se coucher.

Moi : Alors tu as le choix, soit le lit, soit le canapé, mais c'est mieux que tu prennes le lit parce que je serai réveillée avant toi demain, et je ne veux pas te réveiller.

Liam : Tu es chez toi tu ne vas pas tout de même pas dormir sur le canapé.

Moi : Oui mais tu es mon invité..

Liam : Tu sais, on peut très bien dormir ensemble, je ne ferai rien qui puisse te blesser, à part te prendre dans mes bras, si tu le veux bien.

Sa proposition est tentante, très tentante, cette fois-ci, oui je cède à la tentation. Une fois couchés, petite lumière allumée, nous discutons toujours. Liam se confie à moi, par rapport à la célébrité qui est parfois dure à supporter, je le sens touché, à fleur de peau.

Liam : Tu ne dois certainement pas être au courant, mais il y a environ 2 semaines, on délirait entre potes, il y avait un peu d'alcool, j'avoue, et un copain m'a pris en photo sur le toit de mon immeuble et l'a mise sur twitter. Ça a fait le tour de la twittosphère, de la presse people. Mon pote avait créé un scandale, j'ai dû m'excuser pour cette acte. Juste après la diffusion de ces photos, les fans ont pu repéré où je vivais et m'attendaient en bas de chez moi. Il y avait du monde tous les jours, matin et soir, t'en avais même qui dormait en bas de l'immeuble. Je commençais vraiment à saturer, au point de penser à tout arrêter. Puis il y a eu cette histoire de ma soi-disant homophobie... et pour être honnête, je pense que si tu n'avais pas été là, j'aurai pété un plomb.

Moi : C'est sûr que sous cette angle ça doit être parfois difficile, mais même si tu ne m'avais pas connu, tu aurais remonter la pente, tu es quelqu'un de fort et tu es très bien entouré. 

Liam : Oui je suis bien entouré, ma famille, mes amis m'ont soutenus, les fans aussi mais tu as été l'élément déclencheur qui m'a permis d'aller mieux, et je ne peux que te remercier pour ça.

Après ces mots, nous décidons enfin de dormir. Je venais de passer une journée merveilleuse auprès de Liam et j'allais maintenant m'endormir à ses côtés.

Quel bonheur d'être dans ses bras... <3

Le follower qui a change ma vieWhere stories live. Discover now