« Et dire qu'elle ne l'avait pas seulement perdu lui, elle s'était perdu elle aussi. »Louis Adams débarqua en trombe devant l'hôpital. L'endroit en lui même lui donnait froid dans le dos et les murs gris de béton qui l'entouraient amplifiaient son humeur d'origine anxieuse.
Il avait reçu quelques minutes plus tôt un message d'Estelle lui indiquant qu'il devait se rendre au plus vite dans le bâtiment médical et qu'elle ferait son possible pour être de retour dans les plus brefs délais. Lorsqu'il avait voulu lui demander plus de détails, elle lui avait simplement répondu qu'elle en ignorait la plupart mais que Mia était dans un sale état et qu'elle aurait grandement besoin de soutient moral et de présence humaine à ses côtés.
Il franchit les portes automatiques au pas de course et se dirigea sans plus attendre vers le guichet d'accueil.
-Excusez moi Madame?
Il s'adressa à une jeune femme en blanc mais cette dernière ne lui répondit pas immédiatement et il se sentit envahit d'une bouffée d'angoisse.
-Oui bonjour, puis-je vous aider?
Le jeune homme ne prit même pas la peine de lui rendre son sourire forcé et enchaîna aussitôt;
-Je cherche quelqu'un.
-Et quel est le nom de cette personne?
-Mia, Mia Evans, s'il vous plaît, je cherche Mia Evans.
Elle pointa un doigt sur la liste qu'elle tenait entre ses mains et chercha le nom de la jeune fille les yeux grands ouverts.
-Mia...Mia Evans...Evans...
Louis était nerveux, ses mains devenues moites étaient enfoncées dans les poches de son jeans Diesel et il tapait rageusement du pied sur le sol tout en sentant sa patience s'égarer de plus en plus.
-ah voilà! Mia Evans.
Le garçon décolla soudainement les yeux du carrelage blanc cassé et interrogea l'infirmière du regard, impatient d'obtenir plus d'informations.
-Elle est en soin intensif.
-Super, déclara ironiquement Louis les nerfs bouillonnant, Et comment je vais à ces putains de soins intensifs?
La femme parut dans un premier temps choquée par sa vulgarité et par l'emploi de ses mots mais elle se ressaisit aussitôt.
-C'est à dire qu'aucune visite n'est autorisée la bas.
Elle avait employé sa voix la plus ferme mais le tremblement de ses mains la trahit et Louis lui rit d'avantage au nez.
-Pardon? Dites moi juste où je dois aller pour la voir.
Elle secoua négativement la tête, une rage noire imprégnée dans ses pupilles et il se rapprocha de l'employer.
-S'il vous plaît madame, faites un petit effort.
Elle ne réagit pas et Louis abattit nerveusement son poing sur le comptoir.
-Vous savez quoi? Allez vous faire foutre.
VOUS LISEZ
Love,Mia
Romance[histoire terminée] Mia Evans, une jeune fille bourgeoise, fait l'étrange rencontre de Louis Adams , un jeune homme au passé sombre et plus que suspect. Il tente d'approcher l'adolescente mais les mise en garde de Rose Stevenson, son amie la plus pr...