Chapter thirty seven

174 16 0
                                    


« Elle avait l'impresion que, tout d'un coup, le Louis qui lui avait paru si imposant et si froid au début de leur rencontre venait, pendant l'espace de quelques secondes, de disparaître. »

Mia comptait les carrelages de sa chambre d'hôpital depuis plusieurs minutes, pour être plus précis; 24 blanc et 32 gris à intervalles irréguliers. Cette occupation n'était pas un choix mais une nécessité, elle l'aidait à mettre de l'ordre dans sa vie, à faire le tri des récents événements et tout simplement à faire le vide. Le vide total et silencieux.

Les quatre jours qu'elle venait de passer à l'hôpital avaient été éprouvant; ses jambes ne lui répondaient plus vraiment mais elle savait parfaitement que ses réflexes et ses mouvements lui reviendraient assez vite. En vérité, la seule chose qui empêchait Mia de retrouver sa maison et de quitter cette endroit infernal, étaient ses maux de têtes et ses évanouissements fréquents qui inquiétaient son médecin.

Selon lui, Mia avait eu énormément de chance de s'en sortir avec aussi peu de séquelles et le fait qu'elle avait frôlé la mort n'était un secret pour personne. Heureusement pour elle, les répercussions de cette erreur resteraient quasi invisibles et sa vie ne changerait pas lorsqu'elle serait de retour, du moins pas physiquement.

Lorsque, pendant ses heures perdues, elle détaillait les murs tapissés de sa chambre, Mia aimait replonger dans sa vie d'avant; sa mère, son père, ses anciens amis. Elle avait l'impression que ses vieux souvenirs fessaient parties d'une ancienne aire, d'une ancienne vie et non simplement de son passé.

Jamais elle n'aurait imaginé perdre autant lorsque son père lui avait annoncé qu'ils partaient vivre en Angleterre mais pourtant, hormis la mort de son paternel, elle ne regrettait rien.

Elle se demandait souvent comment serait sa vie si elle n'avait pas rencontré Louis. Ou serait-elle? Malgre le fait qu'elle le détestait, elle s'était souvent surprise à penser à lui bien plus qu'elle ne l'aurait souhaité.

Elle avait l'impression que sa vie à l'hôpital durait depuis des mois, le temps ne semblait jamais s'écouler plus vite que la marche d'un escargot et la lenteur du bruit des aiguilles du réveil de sa table de nuit commençait sérieusement à la rendre folle.

-Mia?

Un jeune homme d'origine espagnol, tout sourire, s'engouffra dans la pièce et Mia se leva péniblement de son lit.

-Comment ça va aujourd'hui?

Liam s'occupait de la jeune fille depuis son arrivé à l'hôpital. Il semblait mettre tout son coeur dans cette ouvrage et ses petites attentions ne manquaient jamais d'égailler la jeune fille.

-Oh Liam, enfin te voilà!

Il réajusta fièrement sa blouse blanche et passa une main dans ses cheveux noirs coupés courts.

-À ton service.

Le garçon s'approcha de l'adolescente et chuchota d'une façon mystérieuse;

-Je t'ai amené quelque chose en plus.

-Dis moi que c'est ce que je pense, s'écria aussitôt Mia d'une voix qui trahissait une certaine excitation.

Le visage de Liam s'éclaircit d'un sourire malicieux et il sortit un petit sachet en plastique de sa poche qu'il tendit à sa patiente.

Love,Mia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant