Le Prologue

2K 133 9
                                    


En se regardant dans le miroir, il reconnut cette lueur d'excitation au fond de ses pupilles bleues. Un sourire se dessina sur son visage, l'illuminant petit à petit, tandis qu'il entendait dans l'allée, les sabots des chevaux de l'attelage rencontrer le sol. Il y eut un hennissement qui le poussa à se précipiter jusqu'à la fenêtre de sa chambre malgré les plaintes de sa domestique, celle-ci avait eu l'intention de l'aider à enfiler sa chemise.

« Vite Sybil, venez ! Regardez-le, il est là, il est enfin là ! »

Sybil, une jeune femme à la chevelure brune et au visage sévère, le rejoignit à grandes enjambées jusqu'à la grande fenêtre de la pièce. En jetant un coup d'œil à l'extérieur, elle aperçut un vieil homme y sortir, un chapeau haut de forme sur le haut de son crâne. Il posa d'abord son pied gauche à terre lançant un ordre au valet de pied, puis libéra l'espace afin de laisser passer une seconde personne, apparemment. En fronçant des sourcils, la domestique se colla contre la vitre et tira légèrement le rideau afin de connaître les réponses à ses questions. Était-ce sa nouvelle épouse ? Avait-il décidé de s'en encombrer d'une nouvelle ? Qui cela pouvait-il être ? Et où et quand avait-il trouvé l'occasion de s'en dégoter une ?

« Jared ! hurla le jeune garçon qu'elle aurait dû vêtir au lieu de fixer bêtement l'attelage de son maître, devant le manoir. Père est revenu !...

Sybil quitta la chambre de l'enfant afin d'aller à sa rencontre dans le couloir. Ses pupilles noisette croisèrent ceux de l'ainé qui affichait une mine contrariée sur son visage pale.

— Si votre frère m'écoutait parfois, je ne serais pas en train de le suivre avec sa chemise pour le rendre présentable devant le duc ! ronchonna celle-ci en agitant la chemise blanche sous ses yeux marrons.

Jared leva les yeux au ciel. À quoi bon résonner son jeune frère, il était aussi têtu que leur mère lorsqu'elle fut encore en vie. Néanmoins, Alexis devait apprendre à mieux se comporter à l'avenir, en sachant qu'il commençait à grandir. Bientôt, il serait en âge de participer aux activités communes des hommes.

— Alexis ! gronda le jeune homme en se penchant contre les remparts des escaliers.

Il le découvrit sortir du dessous de la structure en bois, un sourire aux lèvres.

— La chemise me gratte ! se plaignit-il, en pensant d'ailleurs que cette excuse la contraindrait à lui en apporter une autre.

— La seconde est en train de sécher, les autres, vous les avez déchirés ! Et Dieu seul sait comment.

Alexis avait oublié ces détails. Tant pis, il serait obligé de subir cette torture pendant quelques heures. En contournant l'escalier, il se mit à les grimper deux par deux et atterrit rapidement devant la servante qui se retenait visiblement de maugréer. Le jeune garçon leva ses yeux en direction de son frère qui secouait sa tête de gauche à droite, comme épuisé par son comportement.

Après lui avoir boutonné sa chemise, elle passa une main sur sa chevelure brune et le gratifia d'un sourire avant de descendre les escaliers à ses côtés.

« Sybil ?

— ... ?

— Tu penses que père nous a ramené des cadeaux, à Jared et moi ?

— Je suis certaine qu'il ne les a pas oubliés. »

Il eut un petit rire avant de se figer sur place en entendant des reniflements successifs. Une personne s'était visiblement mise à pleurer. Son visage se tourna irrémédiablement vers Jared qui les avait suivi afin d'aller à la rencontre de leur père, puis il s'éloigna de sa domestique, parcourant ainsi la distance qui les séparait du hall d'entrée. En longeant le couloir, Alexis se tint immobile tout en regardant la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Les débauchés, Tome 3 - Jeu de CoeursWhere stories live. Discover now