Chapitre 20

3K 209 27
                                    

Ils ne s'étaient pas adressés un mot depuis cet incident. Ils faisaient leurs visites dans le plus grand des calmes, tous deux prenant chacun de leur côté des notes pour le travail, faisant le trajet avec la dame Andy devant, Noël assis à la banquette de l'arrière. Noël dormait dans le salon, en ayant expliqué à la dame qu'il trouvait le canapé plus confortable (ce qui était absurde, évidemment). C'était un cercle infernal qui s'était installé durant le reste du voyage qui était devenu bien encombrant pour les deux garçons.

Jamais Andy ne s'était sentit aussi mal par rapport à quelqu'un. Pas de cette façon en tout cas. Jamais il n'avait développé ce genre de sentiment pour une personne, jamais il ne s'était mis dans une situation aussi désastreuse et terrifiante que celle-ci. Jamais son cœur n'avait ressentit cela auparavant, dans sa vie bien misérable. Et ça le terrifiait. Ça le terrifiait parce qu'il n'y connaissait absolument rien dans ce domaine. C'était un domaine inconnu, qu'il n'avait jamais expérimenté jusqu'ici et rien que d'y penser lui donnait des frissons. Et par dessus tout, il n'en voulait pas de ces sentiments. Il se détestait de les avoir. Il voulait s'en débarrasser, les jeter le plus loin possible de lui. Parce qu'il ne méritait pas une personne aussi douce et gentille que Noël. Il avait des sentiments pour lui, c'était un fait. Seulement il n'était pas assez courageux pour les lui avouer. Se le dire à lui même lui avait suffisamment prit assez de temps. Il n'avait pas confiance en lui.

Et maintenant, maintenant Noël prétendait l'aimer.

Non, c'était clairement impossible. Il était sans doute perdu, perturbé. C'était courant de se perdre dans son orientation sexuelle pendant l'adolescence n'est-ce pas? Et évidemment, c'était parce qu'Andy était gay que Noël pensait peut être trouver refuge.

Eh bien il avait tord. Andy ne se laisserait pas faire. Il ne voulait pas servir de refuge pour Noël. Il ne voulait pas qu'il se serve de lui de cette façon; il en souffrirait. Il avait développé des sentiments trop forts envers lui pour le laisser l'utiliser de cette façon.

C'était un piège, un cercle vicieux qui se refermait petit à petit sur lui. Un sentiment sombre qui s'abattait étape par étape, pour ensuite lui souffler qu'il était trop tard. N'est-ce pas?

N'est-ce pas avait-il mal en ce moment?

Pas seulement mal parce qu'il était épris pour un être, mais mal parce qu'il le fuyait? Parce qu'il lui manquait terriblement? Au final, c'était la même chose non? Toutes ces choses se rapportaient à lui. Toutes ses pensées le ramenaient à lui.


Aujourd'hui était le dernier jour du voyage. Le matin ils faisaient l'arc de triomphe, au champs élysées. L'après-midi, la tour Eiffel. Cela se résumait à ça.

Andy était assis dans le bus, tête reposé contre la fenêtre crasseuse, les pensées mélangées. Il pensait à Noël principalement, et à comment ils allaient encore se comporter aujourd'hui. Il avait mal au crâne avec tous les élèves qui brayaient à côtés, étant donné qu'il s'était encore placé au fond pour éviter une certaine personne. Edward s'était mis à côté de lui, voyant qu'il était tout seul. Il l'aimait bien, Edward. C'était devenu un chouette ami à qui il parlait maintenant fréquemment, comme Jacob. Edward était quelqu'un de honnête et compréhensif, ce qu'Andy appréciait surtout.  Contrairement à Jacob, il savait garder le silence et le sang-froid dans n'importe quel situation, ce que l'autre avait du mal à contenir.

-J'ai des gâteaux, dit Edward. T'en veux?

-Non merci, répondit Andy en tournant vaguement la tête.

Edward comprit qu'il ne valait mieux pas interrompre son moment de réflexion. Cependant, il se permit de rajouter:

-Je ne veux pas paraître indiscret, mais c'est normal que ce type nous dévisage depuis tout à l'heure?

Lost Boys Life [BxB] (TERMINÉ) Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora