Chapitre 33

2.5K 191 13
                                    

You & I - One direction

Andy entra dans la salle de classe. Il aperçut Jacob et Edward, en train de discuter près du tableau. Les deux garçons se retournèrent instantanément en voyant Andy arriver.

-Hey, lança Andy en souriant.

-Hey...répondit Jacob.

Edward se contenta de soupirer en regardant Jacob avant de faire un signe à Andy.

-J'arrive, je vais juste chercher quelques trucs dans la réserve, dit-il avant de disparaître, laissant Andy et Jacob seuls.

Andy se tourna vers Jacob qui semblait être plus que mal à l'aise. Il n'osait même pas le regarder.

-Ça fait un moment qu'on a pas parlé toi et moi, Andy dit, en forçant un sourire pour essayer de rassurer l'autre.

-Ou...ouais, n'est ce pas, ricana Jacob en prenant soin d'éviter le regard de l'autre. Truc de dingue hein ce qui est arrivé à Elena...

-C'est sûr, repondit Andy en passant une main sur sa nuque.

Il voyait bien que Jacob n'était pas dans son état habituel. Il le connaissait quand même un minimum...il n'avait pas son sourire ou sa joie de vivre. Non, il était distant. Et Andy n'aimait pas ça. Il ne voulait pas perdre son ami pour une histoire aussi idiote.

-Écoute Jacob...soupira Andy. Au sujet de ce qui s'est passé la dernière fois à la fête...

-JE SUIS TERRIBLEMENT DÉSOLÉ ! ÇA N'ARRIVERA PLUS !

Andy sursauta quand Jacob se mit à hurler ces paroles, presque suppliant. Il était enfin tourné vers lui, mais était presque à moitié couché par terre.

-Jacob, rigola Andy. Tout va bien mais s'il te plaît ne reste pas par terre...tu me mets mal à l'aise...

-Je suis quel genre d'ami pour profiter de toi pendant que t'es soûl...protesta Jacob. Andy, tu sais pas à quel point je me sens mal...pardon. Je ferais tout ce que tu veux. Tu peux me frapper, ça m'est égal mais s'il te plaît pardonnes moi...jte jure c'était pas inten...

-Jacob?

-OUI ?

-Ta gueule.

Jacob se releva, bouche bée.

-C'est bon ? Tu t'es calmé ? Rit Andy.

-...

-Jacob. Je te dis que c'est pas grave. Je t'avoue j'ai été surpris et je m'y attendais pas mais...voir que notre amitié se casse à cause de ça me fais plus de mal qu'autre chose. Je tiens à toi et je veux pas te perdre.

Jacob resta sans voix face à la déclaration d'Andy. Puis, machinalement, des larmes se formèrent aux coins de ses yeux. Il passa rapidement son bras pour les enlever avant de s'avancer et de prendre Andy dans ses bras.

-Merci, répondit Jacob. (Andy ne savait pas s'il pleurait ou s'il rigolait. Probablement les deux) Merci Andy !

Andy éclata de rire et passa ses bras autour de son ami pour venir lui frotter le dos, cherchant à le rassurer et à le reconforter.

-Je vous dérange pas trop ?

Les deux garçons se tournèrent en même temps, entendant que quelqu'un les avaient appelés. Noël se trouvait dans l'encadrement de la porte, les bras croisés, en affichant une tête assez blasé.

Automatiquement Jacob poussa Andy en arrière, pas très confiant de revoir Noël lui exploser le nez. Andy soupira et s'avança vers Noël qui regardait Jacob comme une proie.

Lost Boys Life [BxB] (TERMINÉ) Where stories live. Discover now