Il faut toujours une fin

1.2K 69 24
                                    

Quelques jours après Ganondorf reçut des missives provenant de Lars et de Revali le prévenant qu'ils attendaient son signal pour agir. Il reçut également des invitations pour Link et lui pour le mariage de Livai et d'Eren.

Ils avaient commencé à se préparer pour se rendre au château. Le mariage avait lieu dans une semaine.

En attendant lui s'occupait de régler les problèmes de la cité tandis que Link était avec Eulalie en travaillant sur l'agrandissement de la cité. Il aidait la jeune architecte en lui proposant des plans pour la création de nouvelles habitations.

Le jour du départ donc la veille du jour tant attendu, ils quittèrent la cité sous les salutations des habitants. Ils étaient évidemment accompagné d'une escorte d'une dizaine de guerrières. Ils mirent la journée pour se rendre au château d'Hyrule.

Comme ils s'y attendaient c'était déjà jour de fête. Les adultes discutaient joyeusement et les enfants jouaient entre eux sur la grande place. Les femmes se demandaient surtout comment seraient les tenues des mariés.

Alors qu'ils passaient doucement sur la grande place devant le château ils furent encore une fois salué joyeusement et respectueusement par les habitants.

Ils atteignirent le château devant lequel les attendaient Livai et Eren. Ils firent quelques salutations avant d'entrer dans le bâtiment.

Les deux futurs mariés les guidèrent jusqu'au salon privé ou se trouvait déjà Revali et Lars.

Le groupe en profita pour peaufiner leur plan. Ils terminèrent leur préparation peu après le repas du soir qui s'était passé dans une ambiance plutôt joviale. 

Le lendemain matin tous se levèrent tôt pour pouvoir être pour la cérémonie. Ganondorf avait opté pour une armure cérémonial et Link pour une tunique semblable à la sienne mais en blanc et avec quelques modifications. Ils gardaient également un partie de leur équipement dont leur armes. 

Les deux amants s'étaient ensuite rendus au Temple du Temps devant lequel se trouvait pratiquement toute la population hylienne. Evidemment la garde royale et l'armée s'étaient déployée partout dans la ville et surtout autour du temple. Ils rejoignirent Lars et Revali qui étaient arrivés un peu avant. 

Une dizaine de minutes plus tard l'arrivée du Roi fut annoncée. Celui-ci entra dans le temple et s'installa devant l'autel. Il portait une magnifique tunique blanche cousue en fils d'or. Il avait une allure élégante et portait fièrement sa couronne. 

Arriva ensuite Eren dans une tunique plus sophistiquée. Celle-ci était blanche et descendait jusqu'à ses chevilles et faisait comme si il y avait une traîne. Il portait également une couronne certes plus petite que celle de Livai.  

Le futur marié s'avança lentement jusqu'à l'autel. Il fit un magnifique sourire à son amant qui le lui rendit. On sentait le bonheur qu'ils ressentaient. 

Le prêtre commença alors la longue cérémonie. 

-Tu crois que Zelda va attaquer maintenant ? chuchota Link à Ganondorf. 

-Je n'en suis pas sûr. Je pense que si elle doit intervenir ce sera au moment où le prêtre demandera si quelqu'un s'oppose à l'union. Ce qui serait assez évident en soit. 

-Ou alors elle attaquera au moment où on baissera notre garde. 

-C'est pour cela qu'il faut rester vigilent et ce jusqu'à ce qu'on soit tranquille et sûr qu'elle ne nous causera plus de problèmes. 

Le prêtre termina son interminable discours dix minutes plus tard et Eren et Livai purent enfin s'échanger leur vœux. Puis sentant que le prêtre allait dire la phrase sur l'opposition, tout le monde se tendit comprenant les futurs mariés, Link, Ganondorf, Lars, Revali et les gardes. 

Une Nouvelle DestinéWhere stories live. Discover now