CHAPITRE 2

8.3K 275 25
                                    

Dimanche 15 juillet 2018.15h05.
Stade Loujniki, Moscou.

Tiago ne fait que sourire depuis qu'on est arrivés. Le match est dans deux heures, mais il a été convoqué avant puisqu'il doit entrer avec les joueurs. Assis sur la pelouse, un membre du staff dit aux petits avec quel joueur ils vont entrer. J'attends de savoir avec qui il rentrera, même si je sais que ça ne sera pas avec Florian.

_Tiago Thauvin ?
_Il est là.
_Un rapport avec Florian ?
_C'est mon tonton.
_Ah d'accord. Toi tu entreras avec Antoine Griezmann, le numéro 7.

Je suis contente pour lui, parce qu'il aime beaucoup ce joueur. Je ne sais même pas d'où lui est venu cette passion, tout ce que je sais c'est que quand j'ai voulu lui acheter un tee shirt il m'a dit vouloir celui du numéro 7, et pas celui que Florian. Donc tant mieux pour lui, même si ce moment ne durera que quelques minutes, je sais que ça lui fera énormément plaisir.

Les membres du staff prennent alors en charge les petits, et nous permettent de nous décharger. J'avoue que je ne suis pas sereine de laisser mon fils comme ça, mais bon, je le fais quand même. J'ai repéré une autre maman, qui a laissé son fils, sûrement du même âge que le mien, qui paraît dans le même état que moi.

_C'est toujours dur de les confier à des inconnus.
_C'est clair.
_Ne vous en faites pas, ils vont bien s'en occuper de votre fils.
_Vous êtes la maman du neveu de Florian Thauvin ?
_Oui, c'est ça. Je suis la maman de Tiago, et aussi la soeur de Florian. Mila Thauvin.
_Justine Moreau. La maman de Lucas.
_Il a quel âge votre fils ?
_Trois ans et le votre ?
_Pareil. Je crois que c'est les deux plus jeunes du groupe.
_Oui je pense la même chose en voyant la taille des autres.
_Vous voulez qu'on aille se servir quelque chose à boire ?
_Oui pourquoi pas.

Après avoir passé mon temps à discuter avec cette maman, il était temps qu'on récupère nos enfants, afin de les préparer pour les emmener voir les joueurs. Dans quelques minutes, mon fils ferait son entrée dans le stade avec Griezmann. Sauf que Tiago crise de ne pas avoir son tee-shirt Griezmann.

_Tiago, écoute maman. Regarde moi.
_Oui.
_Tu vas être habillé comme ça le temps d'être avec Antoine, mais après on ira tout de suite mettre tes vêtements de la France d'accord ?
_Oui...
_Maintenant sèche tes larmes petit pirate et va avec ton copain pour aller voir les joueurs.

Les petits tous prêts, les joueurs font à leur tour leur apparition. Rapidement, je vois mon frère, qui vient immédiatement me parler.

_Alors comme ça t'as vu Charlotte hier ?
_Oui, elle était toujours d'aussi bonne humeur.
_Elle est assez tendue en ce moment, je sais pas ce qu'elle a. Bon passe un bon match, on se voit après.
_Oui, t'as intérêt de tout déchirer !
_T'en fais pas.

Je vois que mon fils est sous contrôle avec Griezmann, donc je décide d'aller regagner ma place. Il me rejoindra après, comme c'est prévu. Je vais le laisser profiter de ce moment, bien sûr en faisant pleins de photos quand même pour le souvenir. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'accompagner un jouer pour la finale de la coupe du monde !

***

Antoine Griezmann

Le stress monte de plus en plus en nous. On sait qu'on doit gagner. Il y a deux ans on a pas eu l'euro, mais cette année on doit avoir la coupe du monde ! On doit tout donner !

Enfin changé, je me dirige dans le couloir de transition où se trouve le petit avec qui je vais rentrer. Il s'appelle Tiago apparement.

_Coucou bonhomme !
_Oh ! Antoine !

Il est tellement content de me voir, c'est trop mignon ! Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi heureux de rencontrer un footballeur en étant aussi jeune. Je m'abaisse à sa hauteur pour le prendre dans mes bras et lui fait un câlin. Ensuite, on parle un peu, bon même si c'est pas un dialogue de fou, mais il n'a que 3 ans, donc bon, on peut pas faire des grands débats, mais il me paraît intelligent pour son âge.

_Antoine, tu veux être mon papa ?
_Bah si je le deviens, il va devenir quoi le tien de papa ?
_Je sais pas. Mon papa il veut pas me voir. Je l'ai jamais vu.
_Ah mince...
_ Mais tu sais ma maman elle est très jolie, c'est la plus jolie.
_Les mamans elles sont toujours belles.
_Je te la montrerais après le match.
_Si tu veux.
_Tu m'apprendras à jouer au foot un jour ?
_On verra bien.
_Tu sais que Florian c'est mon tonton ?
_Ah non je savais pas.
_Ma maman c'est la soeur de lui.
_Ah bah elle en a de la chance, il est très gentil Florian.
_Oui c'est le meilleur, il s'occupe bien de moi et ma maman.

Le petit est quand même assez marrant. Il a un don pour discuter de tout et de rien en même temps, ça me fait rire. Je me concentre quand même sur le match lorsque l'on commence à avancer dans le stade. Ça y est, l'heure de vérité a sonné.

***

Mila Thauvin

La France est officiellement le nouveau pays champion du monde ! Les garçons se sont super bien débrouillés, et ont finit le match 4 à 2. On se dépêche avec Tiago de descendre sur le terrain pour les féliciter.

Les pieds à peine en contact avec la pelouse, je me retrouve dans les airs. Florian m'a immédiatement soulevé en l'air tellement il était heureux. La joie est omniprésente parmi les bleus, et ça fait extrêmement plaisir.

_Charlotte n'est pas venue ?
_Soir disant qu'elle a mal à la tête. Elle est restée à son hôtel. Je la verrais en rentrant en France pour maintenant.
_C'est nul ça.
_Mais c'est rien, je vais fêter la victoire avec vous ! Bon ça m'embête de pas pouvoir être avec ma fille mais j'ai pas le choix.
_Oui. Bon je crois qu'on t'appelle la bas.
_Bouge pas, j'arrive.

GOOD FATHER Where stories live. Discover now