Trico (tuto peinture partie 2)

480 93 70
                                    

Commençons donc la peinture !

Première étape : La couche de base

On commence toute peinture en faisant la couche de base. La (ou si comme moi vous n'êtes jamais vraiment sûrs de vous, les) couche(s) de base c'est (sont) une couche primaire en aplat ou en dégradé s'il y a des parties blanches qui met la couleur "de base" (révélation!) de l'élément en très clair. C'est une sorte de préambule où on prépare un peu notre surface, on teste le papier pour voir comment il tient l'eau, tout ça.

Pour faire ma couche de base, il faut faire un mélange d'acrylique et de beaucoup d'eau pour que la couleur soit très pâle. Pour l'appliquer je prends mon gros pinceau, je le rince pour pas apporter un excès d'eau sur le papier, je pose ma couleur, puis je viens l'étaler précisément sur ma surface avec mon deuxième pinceau humide et sans couleur.

Si votre papier peluche, ça veut dire que vous apportez trop d'eau, avec votre pinceau humide ou avec votre pinceau de couleur, ou alors que votre palette a peluché et vous apportez des peluches depuis votre palette jusqu'à votre papier.

Si votre papier peluche, ça veut dire que vous apportez trop d'eau, avec votre pinceau humide ou avec votre pinceau de couleur, ou alors que votre palette a peluché et vous apportez des peluches depuis votre palette jusqu'à votre papier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Là c'est très pâle sur le corps, alors j'ai passé deux couches de base supplémentaires dessus.

Deuxième étape : les premières ombres

Comme Trico est en gros gris, il n'y a pas d'étape de saturation sur la masse principale du corps. L'étape de saturation c'est quand, après avoir fait la couleur de base plutôt pâle et terne, on commence à rendre des couleurs plus vives là où on les voit sur notre objet. Selon la personne on peut préférer saturer avant ou après les ombres. Perso je préfère alterner, une couche d'ombre, une couche de saturation pour pouvoir les monter ensemble en temps normal.

Cependant, là j'ai un animal à poils et à plumes, ce qui fait beaucoup de textures petits et répétés. Pour accélérer le processus, avant de faire toutes les petites plumes, je fais des ombres schématiques qui formeront mes bases du volume, avec les ombres les plus importantes sous le museau, sur les jambes arrière, et sur le côté gauche de la peinture.

 Pour accélérer le processus, avant de faire toutes les petites plumes, je fais des ombres schématiques qui formeront mes bases du volume, avec les ombres les plus importantes sous le museau, sur les jambes arrière, et sur le côté gauche de la pei...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Drawn to Life (Dessin 3)Where stories live. Discover now