My Reason For Living (2/2)

561 49 74
                                    

En fin de compte, ce « rendez-vous » surprise s'est avéré plus agréable que Geno ne l'avait imaginé. Reaper avait été, étonnamment... au petits soins ? C'était le mot qui décrivait le plus l'amabilité que son unique ami avait fait preuve tout au long de la journée.

Il avait fait preuve d'une prévenance que le lycéen à l'écharpe rouge ne lui aurait jamais attribué. Il avait vraiment été touché du fait que son ami l'ait emmené à ses endroits préférés. Même si il n'allait jamais lui dire cela.

Ils avaient passé 2, ou peut-être 3 heures à s'amuser entre eux ; ils s'amusaient tellement que Geno en avait perdu la notion du temps. Tout ce dont il était au courant, c'est qu'ils avaient fini par s'asseoir au parc, savourant de bonnes glaces.

Reaper : Alors ? Tu te sens mieux, hein ?

Geno : On... on va dire ça...

Il ne savait pas ce qui l'étonnait le plus : que Reaper soit aussi attentionné ou le fait qu'il ne voudrait pour rien au monde que ce « rendez-vous » s'arrête.

Il y avait vraiment quelque chose qui cloche...

Reaper : Pourquoi ai-je l'impression que ça t'étonne ?

Geno : Qu'est-ce que tu as derrière la tête, Reaper ?!

C'était sûr. Il voulait quelque chose en retour. Personne n'est aussi gentil ou prévenant sans vouloir une sorte de dû. Enfin, selon notre cher suicidaire.

Reaper : Hein...? Mais de quoi tu parles ?

Geno : Tu veux quelque chose en retour, hein ? Tu m'amadoues pour mieux que je cède à tes envies cheloues, n'est-ce pas ? Je savais que t'étais qu'un stupide pervers!

Une personne normale se serait mise à crier, se serait énervée ou, du moins, cette personne se serait sentie vexée d'être accusée de la sorte. Mais, ce que le lycéen suicidaire avait oublié, c'était que Reaper n'était pas quelqu'un de normal.

Au début, il a juste dévisagé son ami pendant un moment, perplexe. Il n'avait rien répondu, il avait juste laissé un silence s'installer entre eux. Puis, soudainement, il s'est mis à lui sourire maladroitement.

Reaper : Oups... on dirait que je suis démasqué~

L'expression suspicieuse de Geno laissa place à une autre, plus sûre d'elle et fière. Un sourire victorieux se dessina sur son visage.

Geno : AH HA ! Je le savais ! Alors, qu'est-ce que tu voulais en retour, espèce d'idiot ?

Reaper : *sourit doucement* Te voir heureux.

Geno : C'est ce que je pensais ! Je savais que c'était un-... attends... quoi...?

Reaper : J'ai dit que ce que je voulais en retour était de te voir heureux, mon petit Geno~

Geno : Q-quoi ?! Pourquoi tu voudrais une chose pareil ?

Reaper : C'est très simple : la seule chose qui me rend vraiment heureux, c'est de te voir heureux. Tout simplement !

Pour une raison qui lui est inconnu, le lycéen à l'écharpe rouge sentit ses joues s'empourprer violemment. Pourquoi son cœur s'emballait de cette façon ? Pourquoi ces mots lui font tant plaisir ?

Il détourna le regard, les joues rouges, gêné. Il espérait que Reaper n'ait pas remarqué la couleur qu'avait prise ses joues.

Geno : E-espèce d'i-idiot.... me dire des c-choses a-aussi gênantes...

OS UndertaleWhere stories live. Discover now