o Vivre [A]

413 41 31
                                    

"Abandonne quand tu me disais, abandonne, de toi je ne veux rien hériter"

2020 : Londres, Angleterre


« Alexie ! » Carla, ma meilleure amie a hurlé en arrivant dans le bar pour lequel je suis serveuse. « Devine qui a encore fait des siennes à l'entrainement ! »

Je soupire, pas la peine de me le dire, je le sais déjà... Mesut Özil. Mesut Özil le footballeur que je ne peux pas supporter...

Je m'étire levant bien mes bras en l'air, mon maillot du club de foot de Chelsea laissant apparaitre mon ventre plat.  Je travaillais au London Dream, « le rêve Londoniens » l'un des bars du quartier de Baker Street. Et ça depuis maintenant plusieurs années. Après l'arrêt de mes études, mon père m'ayant coupé les vivres d'un seul coup.  Depuis que j'étais seul... Je n'avais plus de famille depuis que j'avais 20 ans, depuis que j'avais quitté Liverpool. J'y étais née en 1992, d'une famille aimante. Mais en 2002, dix ans plus tard ma mère était morte dans un tragique accident de voiture. Accident de voiture classique. Un chauffard qui grille un feu rouge, percute ma mère côté conducteur et la tue sur le coup. Lui va passer la moitié de sa vie en taule, ma mère toute sa vie six pieds sous terre.

Mon père anéanti, commence à se morfondre avant de rencontrer une femme en 2003, j'ai 11 ans, l'épouse en 2004 et c'est la catastrophe !

Elle me déteste, passe son temps à m'humilier et à me torturer (Coupe de cheveux à la garçonne, interdiction de me maquiller, achat de fringue de mec...) car je suis « trop jolie » par rapport à sa propre fille Ella... Mon père, fou amoureux la laisse faire ce qu'elle veut de moi et me laisse de côté ! Il ne s'occupe plus de mon suivi scolaire, sportif, ni de savoir si j'ai des ami(e)s ou non. Mais je n'ai pas d'amis.... Ella fait en sorte que je n'en ai pas...

2010, j'ai enfin 18 ans et je prends mon premier appartement seule. Mon père accepte de continuer de me payer mes études, j'étudie la photographie. Tout ne vas pas trop mal, j'ai 18 ans et je suis amoureuse....

Mais je galère dans ma vie, je n'arrive plus trop à suivre les cours, Matthew bosse comme un dingue mais son salaire et le chèque de mon père dont le montant diminue petit à petit ne suffisent plus pour payer mes études. Matthew me quitte, je suis anéanti. Il a trouvé mieux que moi... Une fille qu'il n'a pas besoin d'entretenir ! Une fille qui a de la classe et du fric ! Je ne veux plus jamais tomber amoureuse, ce mec m'a détruite....

Puis la catastrophe en 2012 où à seulement 20 ans mère coupe les ponts avec moi, encouragé par Johanne et Ella...

J'ai quelques nouvelles de temps en temps. Un SMS par mois et depuis l'enterrement de ma grand-mère il y'a deux ans, il m'envoie un chèque de 200€ tous les mois, en cachette de sa femme et de « sa fille », pour « m'aider ». Mais ça ne suffit pas ! Voilà 4 mois que je n'accepte plus ses chèques. Je les déchire au fur et à mesure. Je suis folle ? Non mais je préfèrerais avoir l'amour de mon père plutôt que son argent ! J'ai 28 ans, aucun « vrai » diplôme en poche et je travaille donc dans un bar pour survivre.

Je rêve de pouvoir faire de la photographie, mon métier, mes études avortées... Mais voilà, nous sommes bien trop nombreux sur le marché, le matériel coute cher, je n'ai donc pas du matos de qualité par rapport à certains de mes concurrents. Au pire, si seulement je pouvais me faire embaucher par le club de Chelsea !

J'ai toujours aimé le football, que dis-je j'ai toujours été une grande fan de football ! J'ai même pratiqué le football étant petite.

« Je m'en tape d'Özil... »

« T'es reloue Alex »

Carla, ma meilleure amie, rencontrée il y'a deux ans dans ce même bar alors que son mec l'avait largué. On ne se quitte plus désormais. Carla travaille comme comptable dans une entreprise Londonienne, elle gagne bien sa vie. Parfois elle me propose de m'aider mais je refuse. Je ne veux pas la charité.

✔️ Every breaking wave o Mesut Özil Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang