Chapitre 7

18 1 0
                                    

Sa fait maintenant plus de une semaine que je suis chez ma mamie j'avoue la vie n'est pas comme je le voulais j'ai comme l'impression que je suis dans un autre monde avec d'autres personnes.
Mais avec Omar on s'ennuie jamais j'ai un homme rigolo une  vrai comédien il me rappel même parfois mon frère Mansour il me manque Astou qu'en t'a lui est un peu timide mais quand même elle est très sympa malgré parfois le fait qu'elle est distante peut être à c'est à cause de ces examens elle termine comme on le dit le game Over et c'est pas du tout facile.L'autre fille rockaya il paraît qu'elle est à l'université j'ai fait sa rencontre l'autre fois quand elle est venue en week-end mais je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve grincheux elle ne m'a même pas salué quand elle est venue elle ne fesais que me lancé des piques pourtant elle est bizarre comme ma grande mère oui cette dame là je ne vous dit pas elle est tellement bizarre je me demande même parfois si c'est ma mamie les mamie sont censé être tendre douce et tendre avec leurs petits enfant mais la c'est tous le contraire l'autre fois vous devinerez jamais ceux qu'elle a fait.
Flash back.

Ce jour là j'avais fait tous les corvées comme d'habitude et j'ai fini tard la nuit et j'etais trop épuisé du coup je suis aller me coucher.

_ toi Astou ou est fati est je entendu dire ma anta.

_ elle était dans la cuisine tout à l'heure

_ elle n'est pas labas lève toi et vas le chercher pour moi
Une minute après Astou est rentré dans la Chambre mais comme je fesais semblant de dormir elle est retourné vers sa mère pour lui dire que je dormais mais ma anta voulait pas entendre.

_mais reveille là cette faineante elle n'a même pas fini son travail les toilettes sont sales j'y suis entré tout à l'heure mais suis ressorti tout de suite reveille là mooh

_mais maman fati n'est pas une bonne elle viens de finir son travail je vais le faire alors

_ toi même c'est quoi ton problème pourquoi tu me contredis toujours Astou Astou Astou je l'est dit combien de fois.

_ trois fois

_ alors ne te fous pas de moi suis ta mère va appelé cette fille et que je le répète plus et que je te vois pas entré dans les toilettes.
Sur ceux Astou en colère part réveillé fatim ce dernier ce leve et part répondre le corps lourd très fatigué et endolorie.

_ oui mamie tu m'a fait appelé

_ en effet ma fille je voudrais que tu part nettoyé pour moi les toilettes ils sont sales.

_mais je les fait le matin

_je sais mais c'est sale où tu veux que ta pauvre mamie part nettoyé sa...

_ non en aucun cas je vais le faire...
Fin du flash back

J'etais assise dans la Chambre entrain de repensée à ma vie quand Astou est entré en pleure.
_ Hey petite Tati que pasa

_rien snif

_ rien tout sauf sa et pourquoi tu pleure

_ je ne pleure pas laisse moi tranquille mêle toi de tes affaires...

_ alors tu ne me connais vraiment pas astou je te laisserai tranquille que si tu me dit qu'est ce qu'il y'a...

_ c'est A ab... dou.. Snif Abdou c'est un salaud il m'a trompé avec cette salope de penda je le déteste...

_ je suis desolé mais ce gas ne mérite pas tes larmes concentre toi sur ton exam qui est dans une semaine c'est mieux les hommes sont des cons des salaud...

_ tu as certainement raison il ne le mérite pas mais je l'aime qu'est ce que je vais faire sans lui c'est ma vie

_ chut tu est jeune et belle et tu à l'avenir devant occupe toi de ton exam d'abord ok
_ wesh promis

Point de vue de ya anta

_ maman c'est qui cette fille demanda rockaya à sa mere.

_ c'est la fille de ton frere abdourahanre

_hey cet assassin n'est pas mon frère tu as oublié qu'il a tué papa à cause de cette pute et maman pourquoi tu as amené ici sa fille.

_ ma fille il faut se rapprocher de ces ennemis pour mieux les surveiller tu c'est.

_En tout cas elle me plais pas avec son aire innocent là tchim.

Rochaya est la grande soeur astou elle est étudiante en licence 3  à la faculté des lettres et sciences humaines de Dakar à  l'Université  cheikh Anta Diop c'est une élèves très brillantes  commes sa soeur le seul qui n'a pas fait l'Ecole dans cette famille c'est omar il est mecacien selon son père tous ces enfants ne pouvais pas aller à l'Ecole français il était imam tout de même c'est ainsi que Omar à rejoint les daara( grande école coranique)  jusqu'à ces 16ans.
Avec son salaire de mécanicien et les cours arabes qu'il donne il n'envie personne il entretien la famille.
Au Sénégal on a tendance à dire que si tu n'apprend pas le français tu ne réussira pas dans la vie ils croie que seul l'Ecole peut déterminée notre avenir certe c'est vrai mais combien de diplômé son chômeur maintenant on se tue dans les bancs et après on ne voie aucune angence auncun l'entreprise qui nous recrute ou si c'est le cas tu ne gagne rien ou tu gagne peut c'est désolant alors que y'a des ouvriers des vendeurs de légumes qui gagne bien leurs vie.Il faut noté qu'il n'y as pas de sous metier.

Voilà sa fait longtemps même trop longtemps que j'ai pas mis de partis cause j'etais trop occupé mais voilà vos impressions svp.

Ma Vie Un LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant