Chapitre V: A confusing day (Une journée déroutante)

1.4K 150 76
                                    



-PV Taehyung-

J'ai merdé. Cette fois j'ai carrément merdé. Faut dire aussi que j'ai pris mes aises. A force de traîner avec les mecs du Lotte Mall, j'ai commencé à oublier comment marche le reste du monde. Je me sens pas différent avec eux, mon orientation sexuelle leur fait ni chaud ni froid. Fallait pas prendre la confiance; ces gars-là sont bien plus ouverts d'esprit que la majorité des Coréens.

J'avais pourtant pas bu tant que ça. Ça me paraissait impossible que Jimin ait ce genre de réaction. Il s'est tellement bien intégré ! Il avait l'air aussi cool que les autres ! Putain. J'ai pas envie de me cacher de ce que je suis mais je peux pas me mettre en danger. Je me suis fait avoir. Qu'est-ce qui va se passer ? Est-ce qu'il va l'ébruiter ? Est-ce qu'il est capable de mettre tout l'étage au courant ? La direction du Lotte Mall ? Meeerde. Panique pas Tae. Y'a pas de problème sans solution, et la meilleure personne pour trouver des solutions, tu la vois dans cinq minutes.

Je ferme mon casier et je remonte dans le centre commercial. Personne ne me regarde bizarrement, ni les vigiles, ni les hôtesses d'accueil. Bon. Ascenseur jusqu'au deuxième étage, les dieux sont avec moi: Jin-hyung et Jimin sont en train de faire je-ne-sais quoi avec la machine à glace, en tout cas ils sont de dos. Ça m'évite de les saluer. Je fonce dans la boutique avant qu'un des deux ne se retourne. J'enlève mes écouteurs et je cherche mon patron du regard. Tout est allumé, il est presque dix heures, nous sommes prêts à ouvrir.

-Hyung ?

Yoongi sort d'une cabine, le chiffon pour les miroirs à la main.

-Bonjour Taehyung.

Cette tête de con m'adresse un grand sourire. Il est plus âgé que moi, je pourrais effectivement l'appeler Hyung mais je ne le fais jamais. C'est au-dessus de mes forces. Il ne me le demande pas d'ailleurs, et il sait que quand je dis "hyung" je m'adresse à Namjoon. Nam ne doit pas être dans les parages alors il en profite.

-C'était pas à toi que j'parlais mais bonjour, oui.

-Oh, pardon. Il n'y a personne d'autre dans la boutique alors j'ai cru.

Et son sourire qui s'élargit avec ce ton ironique plus-irritant-tu-meurs. Bingo. Yoongi, tu deviens prévisible.

-Namjoon-hyung est à la réserve ? dis-je en passant mon téléphone sur silencieux.

-Non, il a du partir à l'autre boutique en urgence. Ils ont un problème avec l'ordinateur, il a contacté quelqu'un mais il risque de passer une bonne partie de la journée là-bas.

Super. Un samedi sous les ordres de Yoongi, la journée s'annonce fantastique.

-Tu as quelque chose à lui dire ? Il doit me rappeler dans la matinée, je transmettrai.

-Non, c'est bon.

Cette fois, il m'a parlé gentiment. Il est redevenu professionnel. Si Namjoon-hyung a des soucis avec Bangtan, je ne peux pas le déranger maintenant avec le problème Jimin. Je me vois mal exposer ça à Yoongi, il risque de me tuer, donc je crois que tout ce que je peux faire c'est espérer que Namjoon revienne vite ou trouver un moment calme pour en parler avec Hobi quand il sera là.

Nos premiers clients arrivent et je suis hyper concentré. A aucun moment, je ne veux voir Jimin ou Alpak'ice à travers la vitrine. De toute façon, comme chaque samedi, l'espace devant leur corner est noir de monde. Yoongi et moi formons une paire efficace. On n'échange pas beaucoup, mais on bosse dur et on veut tout les deux le meilleur pour Bangtan.

Alpak'iceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant