Epilogue

1.6K 144 104
                                    



                    Maman,


Il y a longtemps que j'aurais du t'écrire cette lettre. Peut-être même qu'il aurait fallu que je le fasse il y a des années. Cependant, pour de multiples raisons, je n'ai pas pu.

Je suis désolé qu'elle se retrouve entre tes mains si tard.

Jusqu'à l'adolescence, je t'ai tout confié. Je te racontais mes journées d'école, mes rêves, mes idées. Tu étais la seule personne avec qui je pouvais me laisser aller, devant qui je pleurais. Comme pour beaucoup de petits garçons, tu étais le centre de mon monde. C'est pourquoi je comprends que tu aies pu avoir la sensation de me perdre lorsque je me suis éloigné.

Je me suis replié sur moi-même, je vous ai menti, je t'ai menti. Je le regrette.

Je te demande de me pardonner. Et la meilleure façon de te faire mes excuses, c'est d'être honnête avec toi à partir d'aujourd'hui.

Je suis gay.

J'aime les garçons. Il y en a un dont je suis particulièrement amoureux. Tu le connais, il s'appelle Min Yoongi. Il est né le neuf mars mille-neuf-cent-quatre-vingt-treize, il est originaire de Daegu et il travaille dans la boutique en face de mon corner de glaces.

Tu sais déjà tout ça, mais je voulais te le présenter correctement.

Il joue du piano, il fait de la photo, il sait cuisiner et je lui prépare les sandwichs de Papa au petit-déjeuner.

Il m'aime. Nous sommes ensemble depuis bientôt six mois. J'ai l'intention de rester avec lui.

Maman, si cette lettre contient des choses que tu ne veux pas lire, sache que mon intention n'est pas de te blesser. Ça ne l'a jamais été.

Je ne peux pas non plus m'excuser pour ce que je t'écris. J'espère que tu comprends.

C'est ce que je suis. Je n'ai pas choisi.

Je refuse de passer ma vie à demander pardon et à baisser la tête. Je ne ressens pas de honte. C'est fini. L'homme que j'aime est merveilleux. C'est avec lui que je peux être heureux. 

S'il y a un choix que j'ai fait, c'est celui-là. La société n'est pas prête pour notre amour et je le comprends, mais je ne pouvais plus te le cacher. Pas à toi. Nous sommes une famille.

Quoiqu'il arrive lorsque tu auras lu cette lettre, je continuerai de t'aimer comme je l'ai toujours fait. J'aimerai toujours Papa. J'aimerai toujours Jihyun. Vous êtes ma mère, mon père et mon frère. A tout jamais.

Si vous voulez me voir pour le Nouvel An, je ferai le trajet jusqu'à Busan. Je viendrai sans Yoongi, bien entendu. Il rendra visite à sa propre famille à Daegu.

Si vous ne voulez pas, ou que vous n'êtes pas prêts, ne vous en faites pas. Je ne serai pas seul.

Je te joins une photo prise au mois de septembre, sur l'île Muui avec mes collègues du Lotte Mall.



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


De gauche à droite: Hoseok-hyung, qui tient le blog J-Hope Adventures

Namjoon-hyung, le gérant du magasin Bangtan qui a pris soin de moi un soir de tristesse

Tae, mon meilleur ami

Moi

Jungkook, qui travaille avec moi et qui est un peu le petit frère de la bande (enfin c'est censé être le petit frère mais c'est souvent lui qui prend soin de nous)

Yoongi

Kim Seokjin, le manager d'Alpak'ice

*Bangtan est le magasin où travaille Yoongi.



Sans me connaître, ils ont appris à m'aimer tel que je suis. Ils sont les meilleurs amis dont on puisse rêver.

Maman, ce que je veux te dire dans cette lettre, c'est que je vais bien. C'est qu'il ne faut pas t'inquiéter. J'ai un appartement, un travail, de bons amis, quelqu'un à retrouver le soir et avec qui partager ma journée. Il n'y a que vous qui me manquez.


Je vous embrasse tous les trois, avec toute ma tendresse,


Ton fils,   

Jimin

Alpak'iceWhere stories live. Discover now