Chapitre 28: Le début des hostilités

82 20 24
                                    

*PDV Chiaru*

Nous courrons dans le couloir, armés de nos pistolets après être passé par le CDI. Alors que Masaki est devant moi, descendant les marches quatre par quatre, je nous arrête pour reprendre mon souffle.

"- Att- Attendez!

- On n'a pas le temps Chiaru! Tu cours et tu respires comme je te l'ai montré!" me crie Saki.

"- Non, vous ne comprenez pas! On ne peut pas se jeter dans la gueule du loup sans avoir un plan qui tient la route!

- Le plan est simple: on arrive, je détruis la porte blindée de la chaufferie, on les tue, on récupère Emi et on s'en va, c'est tout!

- Écoutes Saki, je sais que tu es sur les nerfs moi aussi, mais ils s'attendent bien qu'on arrive aussi énervé et avec ou sans cette rage, le combat sera perdu d'avance si on y va à l'aveugle!

- Non parce que je sauverais Emi avant de mourir.

- J'ai un plan pour qu'on puisse s'en sortir, vous me faites confiance? Le seul avantage qu'on a est celui de la surprise alors autant en profiter non?" déclarais-je d'une voix tremblante par le stresse qui me parcourt le long de mon corps.

Saki et Masaki échangent un regard puis Saki souffle avant d'accepter ma proposition. Je leur explique le plan en détail et mes deux amis semblent plutôt d'accord vu l'envie de meurtre qui brille dans leur yeux respectifs.

"- Juste, je pourrais aussi utiliser mon 9mm?" demande t-elle en me faisant le moue .

"- Haha oui bien sûr, bon est-ce que vous êtes prêt?

- Bien sûr depuis le temps que j'attends de leur casser la figure!" fit Masaki en chargeant sa mitrailleuse.

Un quart d'heure plus tard, on se retrouve né à né devant la porte de la chaufferie, Masaki se poste devant et Saki et moi sur les côtés. Masaki nous fait signe qu'il va ouvrir la porte. La température ne fait qu'augmenter, le couloir est juste assez large pour qu'on puisse s'aligner tous les trois. Dans la chaufferie, les nombreux conduits à air et machines vont créer de la fumée pour nous permettre de surprendre nos ennemis mais je pense que nos ennemis y ont déjà songé en choisissant cet endroit. Ce qui m'inquiète le plus est le peu d'espace qu'il y aura pour se battre: si Masaki entre en premier, il faudra qu'il s'avance de plusieurs mètres avant qu'on puisse entrer, surtout avec son arme plutôt imposante.

Masaki ouvre la porte blindée sans difficulté et pénètre à l'intérieur de la pièce. Saki le suit de très prêt et j'entre en dernier en protégeant leurs arrières. Le silence devient pesant, on circule entre les conduits à air quand j'entends un léger gémissement: celui d'Emi. Aussitôt je braque mon beau magnum dans sa direction et comme dans les films d'action, quatre silhouettes se démarquent de l'ombre et s'avance vers nous.

"- Et bien vous en avez mis du temps." s'exclame Masato en faisant un large sourire.

Emi est ligotée sur une chaise, ses gémissements signifient au moins qu'elle est vivante mais avec le peu de luminosité qu'il y a, je peux distinguer des filets de sang sur ses bras et sa tête. Ses yeux sont rouges, et elle nous fixe totalement terrorisée et impuissante. Devant elle, sont postés Masato et Kaito et derrière une petite tête dépassant le dossier de la chaise me fait comprendre que c'est Takeyama tandis que sur le côté il y a Teru qui a déjà sorti son arme.

"- Tu la relâches et on vous laisse tranquille." tente Masaki le doigt sur la gâchette.

"- Oh mais vous croyez pouvoir donner des ordres?

- A ce que je sache c'est nous qui avons l'avantage." dit Kaito.

Ce dernier sort un revolver qu'il pointe sur la tempe d'Emi. Comme je suis derrière je peux voir Saki serrer ses poings et faire une légère grimace.

Survival gameWhere stories live. Discover now