Chapitre 29 ~ Tension téléphonique

499 43 208
                                    

~ Lundi 17 mars 1992 ~

La fin de semaine avait passer relativement rapidement.

Le soir où Beverly était arrivée à Derry, un tas de matelas avaient été entassés dans la chambre du bègue et tous avaient dormis là, aucuns n'étant assez serein pour rentrer seul chez soit après l'incident du ballon.

Tous avaient eu du mal a trouver le sommeil, mais particulièrement Beverly puisque Eddie s'était blottit contre elle et l'avait serrer contre lui toute la nuit durant, empêchant la jeune fille de bien dormir.
Mais ça lui importait peu, du moment que Eddie pouvait se reposer.

La semaine d'école débutant, la petite rousse avait été contrainte de rentrer chez sa tante. Cela avait dévaster Eddie qui se sentait plus rassuré en sa présence.

Mais ce qui l'avait dévaster encore plus, c'était les cours auquels il devait se rendre ce matin là.

Eddie était assied à la table de la cuisine, un bol de céréales posé en face de lui, jouant avec les petites anneaux de blé maintenant ramolies par le lait.

Depuis déjà près de 20 minutes, sa mère parlait avec sa soeur au téléphone, lui répétant sans cesse à quel point Eddie semblait déprimé ces jours-ci. Le jeune garçon écoutait distraitement ce qu'elle disait, jusqu'au moment où le nom de son ancien meilleur ami retentit.

- Oui, cest bien le petit Richard Tozier qui est porté disparu depuis quelques temps. Tout le monde dit qu'il a fuguer. Je savais bien qu'il était un petit délinquant. Et Wentworth qui ne fait rien pour le retrouver... Il ne m'étonne même plus. Dès que ça va mal, il ignore tout en se soulant sur son divan crasseu. Il ne me fait même plus pitié.

Il y eu un silence alors que la soeur de Sonia répondait quelque chose da le combiné.

- Oui, c'est un soulagement de savoir qu'il n'entraînera plus mon fils dans ses manigances, s'exclama la mère du brun, la joie imprégnée dans sa réponse. Imagine s'il avait entraîné mon Edward dans sa fugue! Non mais, une chance qu'il n'est plus là.

Eddie écrasa sa cuillère au fond de son bol, son sang ne fesant plus qu'un tour. Il était frustré et en colère que sa mère se permette de dire cela de Richie sans aucuns remord. Le petit garçon, habituellement si doux et si calme, sentait son sang bouillir dans ses veines.

Qu'elle parvienne à dire de telles horiblitées le renversait. En venir à dire qu'elle était heureuse qu'il soit disparus sufisait à prouver que sa mère n'avait pas de coeur.

Eddie patienta le temps qu'elle termine son appel cinq minutes plus tard, et il l'aborda sans tarder.

- De quel droit tu dit de pareilles chose de Richie? Demanda fortement Eddie alors qu'elle n'avait que traverser le cadre de porte de la cuisine.

Sonia sembla se demander de quoi son fils lui parlait, puis elle comprit et elle lui sourit comme si c'était la chose la plus normale qui soit.

- Mais chéri, c'est parce ce garçon m'effrayait. J'avais peur qu'il ne te blesse, et heureusement, il n'en aura plus l'occasion. Tel père, tel fils comme on dit.

Eddie se leva de sa chaise assez rapidement pour que cette dernière fasse un fort bruit de frottement contre le sol.

- Richie n'était pas comme son père! Déclara Edward solidement en fixant sa mère dans les yeux.

- Tu ne sais rien de son père Edward, lâcha froidement la grosse dame qu'était sa mère.

-Ah oui? Et qu'est ce que je devrais savoir? Demanda fortement Eddie, le regard noir.

- Que cet homme est une ordure! Qu'il m'a mise enceinte avant de m'abandonner seule et sans argent!

Eddie était bouche bée devant ces révélations. De tout ce quelle venait de dire, plusieurs scénarios étaient possibles, mais le seul qui restait imprimer dans l'esprit d'Eddie était le pire de tous.

- Alors... Wentworth est mon... père? Chuchota le petit qui venait de reprendre place sur sa chaise.

-Non Edward. Cet enfant, je l'ai perdu. Et sans ton père, tout les deux, nous ne serions pas ici aujourd'hui.

Le regard du petit brun glissa alors vers le cliché encadré de Victor Kaspbrak sur le mur en face de lui. Et il le redirigea vers sa mère qui le regardait froidement.

Il se leva une nouvelle fois, plus lentement, et après avoir attraper son sac, il dit à sa mère:

- Et toi, tu te base sur ce que cette enflure t'a faite pour déterminer que Richie était le même? Tu ne sais pas plus qui il était que moi je sais qui est son père. Passe une très belle journée maman.

Et il sortit de la maison sous le regard perdu de sa mère.

Toutes ces fois où Sonia dévisageait le père de Richie, tout ces murmures...

Enfin il comprenait la situation.

Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi Richie.

<><><><><><><><><><><><>

Ok bonjours à tous! Ça va?

Moi oui et non😅 Donc tout va bien mais j'ai un peu de misère à écrire ces temps-ci... Seulement, je veux vraiment que vous ayez vos chapitres quotidiennement😊 Ducoup ça me force à faire de mon mieux😂

J'espère que vous avez aimez celui-ci même s'il était plus "nul"😂

Vous êtes super et je vous aimes tous fort mes petits autobus handicapés😘❤ (je suis dans le bus de ville et je reviens de ma job Anna😂 concept)

Love you❤

-Jade-

Gone ~Reddie~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora