8

187 18 2
                                    

        "Cache toi! m'ordonne Joy."

        Elle m'emmène dans sa chambre, au premier étage, referme la porte et me demande de ne pas bouger. Je ne sais pas si Finn m'a vue mais ses yeux étaient fixés sur moi. J'observe la chambre. Elle est très similaire à la mienne : son lit à baldaquin contient des tonnes de coussins et de couvertures chaudes, elle a un grand bureau où sont posés des pots à crayons, des livres et des cahiers, des rideaux rouges sont suspendus au-dessus de sa fenêtre et une porte mène à sa salle de bain et au dressing. 

        Je sors dans le couloir et ouvre toutes les porte des pièces. Je trouve la chambre d'amis et m'y installe avant que Joy ne me rejoigne.

       "Bon. Il va falloir que tu commence à t'entraîner, tu crois pas? Quand ton copain sera parti, on expliquera tout à ma mère et t'en fait pas, elle dira rien. Et elle saura t'entraîner."

        Je hoche la tête pour lui faire comprendre que je suis d'accord. La discussion tourne vite en rond jusqu'à ce qu'elle se lève, attrape un coussin et me dise :

        " Vas-y. Frappe! Donne ce que t'as!"

        Je me lève à mon tour, ferme mes poings et commence à lui faire des prises. Je tape dans l'oreiller, essaye de faire tomber Joy, me défend quand elle m'attaque. Tout ce cinéma semble être un jeu pour enfant.

        Vingts-minutes plus tard, Johanna appelle sa fille et nous descendons toutes les deux. Sa réaction est immédiate quand elle me voit arriver, elle laisse tomber le verre qu'elle a dans les mains et il se brise par terre -heureusement, Johanna avait des bottes-. Nous lui expliquons tout, si bien qu'au bout de dix minutes, elle accepte de me loger.

        Le soir, nous mangeons un hamburger devant un programme télé. Johanna en profite pour me demander si j'ai des points forts, des atouts physiques ou si je sais manier les armes. Je lui répond que je suis douée à l'arc et que ma mère m'a appris à reconnaître les plantes toxiques et mortelles. 

        Avant d'aller au lit, Johanna m'interpelle. 

        "Il faut que je te parle."

        Elle me pose sur le fauteuil du salon, me tend une tasse de chocolat chaud et commence sa tirade: 

        "Lim...ce que tu dois savoir c'est que les Hunger Games sont fait pour vous tester avant tout. Ils vous retournent les uns contre les autres, vous obligent à tuer, à ne plus être vous même devants les caméras. Vous crevez tous de faim, de froid, de soif, de maladies. Les juges vous tendent des pièges affreux qui permettent d'évaluer votre intelligence et votre ténacité. Vous souffrez encore plus moralement que physiquement. Chacune de vos peurs les plus profondes vont êtres transformés en une épreuve fatale mais inévitable. Vous devez assurer lors de l'interview pour que le public vous aime et vous applaudisse. Vous devez vous faire des alliés que vous devrez surement tuer après mais tant pis, touts les coups sont permis du moment que vous survivez. Le plus important; ne jamais oublier que tous le monde vous regarde. Ils applaudissent aussi bien quand vous vous salissez les mains que quand vous vous faites écorcher. Offrez du spectacle et vous serez récompensés. Restez vous-même, et on vous pulvérisera sur le champ.

Mais surtout...n'oublie pas que...ce n'est qu'un jeu."

        Je la regarde, surprise. Je n'ai jamais vu Johanna si grave. 

        "Bon, vas te coucher maintenant. Demain sera une longue journée."

        Je n'arrive pas à dormir. Bien que je me porte volontaire, j'ai peur de ce qui m'attend. Je sais que tout les tributs seront aussi malins, plus déterminés et plus forts, surtout.

        Le lendemain, Joy vient me réveiller vers sept heures, un arc et un carquois à la main. Elle m'emmène dehors, une cible m'attend, j'imagine que mon entrainement commence...je décoche quelques flèches, les trois premières se logent vers l'extérieur de la cible, mais la suivante se dirige droit vers le centre. Joy applaudit, je me sens plutôt fière et je souris. Sa mère nous rejoint avec de fausses épées. Elle m'en tend une, prend l'autre et nous commençons l'affrontement. Comme elle a plus d'expérience que moi, au début elle arrive à me toucher mais je commence vite à prendre le coup.

        En fin de mâtiné, j'ai appris à me servir d'une épée, à faire du feu et j'ai pu m'entraîner à l'arc. Nous mangeons vers onze heures pour nous diriger ensuite vers la place du grand cirque pour le tirage au sort.

        Une scène est installée au milieu de la place et un homme discret se trouve dessus. Les enfants, à la file indienne se dirigent vers les pacificateurs qui prennent une petite goutte de sang d'un de leurs doigts. Je m'incruste dans l'une des file et attend on tour. Une chose me vient à l'esprit : on va forcément me demander mon prénom, une fois sur scène. Doit-je dire que je suis la fille de Katniss Everdeen? En me rappelant ma mère, je me demande si mes parents sont à ma recherche.

        Lorsque vient mon tour, je présente mon index de la main droite, la femme devant moi plante une sorte d'aiguille dedans et en tombe une petite goutte de mon sang. Je vais ensuite m'asseoir avec les filles de mon âge. Une fois tout le monde assis, l'homme commence à parler :

        "- Bienvenue, bienvenue, bienvenue. Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable! Bien, pour changer les traditions, commençons par appeler les six tributs mâles, je vous prie!"

        Il plonge sa main dans une boite transparente qui contient des tas de papiers.

        " Le premier tribut du Capitole est : Varian Tressa!"

        Le jeune garçon aux cheveux de jais et au visage pale s'avance vers la scène, les larmes aux yeux. Le tirage continue :

         " Oliver Ness!...Jose Hutersson...Amos Serres..."

        Mon cœur se serre de peur tandis que les concurrents continuent d'avancer vers cette scène maudite.

        " Spike Malt...et enfin...oh! Notre dernier participant est...Finn Odair!"

        Je retiens un cris et regarde douloureusement mon meilleur ami se diriger droit vers les jeux. Peut-être même droit vers la mort. Comme toujours, il retient ses émotions et on ne perçoit aucune tristesse sur son visage.

        "Passons maintenant au tributs femelles! J'appelle...Maxine Johnson!...Hettie Brown...Cherry Miller...Dottie Moore..."

        Encore une fois, je les vois se dirigeaient vers la grande estrade. Certaines pleurent. Pas la fille du nom de Cherry. Elle parait plutôt assurés et amusés.J'attend...

        "...Olive Hill...et enfin : Millie Payne!"

        Une petite fille se lève de sa chaise, en larme. Je vois sa mère au loin hurler de rage. Je décide alors que c'est le moment, je rassemble mon courage, lève ma main le plus haut possible et annonce :

        "Je suis volontaire! Je me porte volontaire comme tribut à sa place!"

        J'entend quelqun crier. Me hurler de partir. Me dire que je ne dois pas faire ça. Finn...

THE HUNGER GAMES- le renouveau -LimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant