Je me lance dans la neige, courant le plus vite possible, espérant que personne ne m'atteigne, sans même prêter attention à Finn, en plein combat avec Cliff. Je cours de toutes mes forces jusqu'à la corne brillante et argentés dans laquelle se trouve toutes ces armes. Des arcs et flèches, des poignards, des épées, des lances, tridents, fusils, arbalètes, revolvers, couteaux...il y a aussi des sacs. Des sacs remplis de toutes choses. De la nourriture, des couvertures, des médicaments, des allumettes. Mais dans cette terrible arène, tous peut faire la différence. Je me fixe donc comme objectif d'attraper un sac et bien sur, un arc et un carquois remplis de flèches.
Quelqu'un m'attrape et me pousse contre une table. Ma tête tourne et je ne vois plus rien. Je me défend comme je peux en donnant des coups à l'aveuglette. La personne me donne un coup brutal à la mâchoire, je tombe en arrière. Je sens un autre coup dans ma jambe droite. Je ne peux plus bouger, rien à faire. Pendant un moment, j'attend le coup de grâce mais rien ne vient. J'ouvre les yeux et découvre Dottie étendu sur le sol, pas morte, sonnée. À côtés d'elle, Roy, une batte à la main.
"Sauve toi! Pars! Lim va t'en! me hurle t-il."
Je me lève difficilement et pars le plus vite possible. Je suis rapidement rejointe par Finn, du sang plein le cou, mais pas le sien, qui me tient par la hanche pour m'aider à avancer. Autour de moi, des corps. Je remarque celui de Dove, d'Olive et de deux autres filles.
Alors que nous progressons, quelqu'un me retient par le bras et me fait tomber en arrière. Dottie est revenus et elle en a après moi. Finn lui crie d'arrêter mais elle le pousse violemment dans la neige. Elle sort un couteau tranchant et aiguisé. Elle va me tuer. Près de moi, mon carquois. Je suis sure de pouvoir l'atteindre, seulement, la force n'est pas là. Pendant quelques secondes, je me sens possédée par l'envie de vivre. Je tend mon bras et sors une flèche. Que je lui plante dans le dos. Elle se retourne, crie de douleur et se retrouve là étendue sur le sol, morte.
Finn se relève, effrayé en entendant le coups de canon et regarde avec dégoût la situation. Il me remet debout mais mes jambes ne veulent plus marcher. Il me porte donc, jusque dans une petite maison délabrée où nous nous posons, exténués.
"Je suis désolée Finn...pour Dottie. Je suis vraiment désolé."
Bien sûr que je ne le suis pas. Je me suis juste défendus pour sauver ma vie. Mais je sens que mon ami est profondément affecté par sa mort.
"-Non Lim! T'a pas à être désolée. Je l'aurai tuée à ta place si j'avais pu. C'est triste mais t'a pas à être désolés.
-Elle cachait bien son jeux....Dottie la toute timide. Tu parle. Une vraie sauvage plutôt!"
Finn ouvre le sac, sors une compresse et de la pommade, relève mon pantalon et découvre ma blessure. Ma jambe est barrée par une grande et profonde coupure, saignant abondamment. Il m'applique donc le pansement. Il me met ensuite un peu de pommade au niveau de la mâchoire où se trouve un gros bleu.
"On bouge! On peut pas rester là. C'est trop exposé! ordonne t-il."
J'ai l'impression d'avoir retrouver le Finn téméraire et séduisant d'autrefois. Cependant, il y a quelque chose de froid dans son expression.
Nous sortons du village et prenons la direction de la forêt, moi, souffrante, lui toujours attentif, décidé à me protéger.
"Je m'en veux tu sais...de lui avoir fait confiance. m'annonce t-il alors que je sors une gourde remplis d'eau du sac.
-Elle m'a bien eu. continu t-il. Je serais pas étonné que Roy soit pareil...
-Roy m'a sauvé la vie. Tu pourrais avoir un peu plus d'estime pour lui, tu crois pas?!"
Vexé, il tourne la tête et nous continuons d'avancer. Il ne peut pas dire ça de Roy. C'est lui qui était là quand Dottie a faillie me tuer la première fois.
Nous ne croisons aucun tribut sur le chemin et aucun coup de canon ne retentit. Il profite de la forêt pour cueillir des mûres et des plantes que je sais comestibles. Nous arrivons dans une petite grotte après plusieurs heures de marche épuisante. Je demande à aller chasser mais Finn refuse que l'on se sépare. Nous entreprenons de fouiller nos deux sacs et d'établir notre inventaire. Nous possédons deux kits de secours avec pansements, désinfectant, sparadraps et un défibrillateur; quatre couvertures chaudes, une paire de lunettes de vision nocturne, quatre gourdes d'eau pleines, de la teinture d'iode, deux paires de gants, trois paquets de biscuit, de la viande séchée, de la ficelle, un paquet d'allumettes et nos armes ainsi que deux poignards et un couteau que j'ai ramassé.
La nuit tombe et Finn prend le premier tour de garde. Il n'est pas rassuré et est toujours sur ses gardes comme s'il s'attendait à une attaque imminente.
Tout à coup, j'entends un bruit, me réveille en sursaut et jette un oeil dehors. Je regarde mon ami qui me fait un signe d'approbation.
"Finn, qu'est-ce qu'il se passe ? je demande quand même.-Il y a de la grêle, viens voir..."
Une pluie de grêlons. Seulement, pas n'importe quels grêlons. Ceux la font la taille de ma main. J'appelle plus ça des roches à ce stade.
Le canon retentit, deux fois. Deux tributs sont morts. Ça fait donc six pour le moment. Puis la "grêle" s'arrête pour laisser passer un hovercraft dans le ciel de l'arène qui emporte deux corps. J'ignore qui est mort ce soir, mais c'est bien trop cruel. Dés qu'il est parti, les chutes reprennent avec force. Je me lève et m'approche de Finn :
"Attention à ta jambe. me dit-il."
-Roh, mais ça va, c'est bon!
-Le bandage n'est pas solide..."
Il recommence à s'inquiéter pour moi...
Je fixe le ciel et reste bouche bée devant les blocs de glace qui s'écrasent au sol. C'est comme si un géant faisait tomber des glaçons par terre.
"Heureusement qu'on a trouvé cette grotte... me dit-il.
-Imagine si on était là dessous...
-On serait morts à l'heure qu'il est."
Oui, c'est sûr. Nous avons de la chance. Trop de chance. S'en est presque injuste...
L'hymne de Panem retentit. Nous nous plaçons à l'entrée de la grotte, en prenant soin de ne pas mettre un pied dehors et observons les visages des victimes s'afficher dans le ciel. Six morts. Seulement. Je reconnais le visage d'une fille du Capitole ; Hettie. Puis de deux filles du district six et sept ; Dove et Kéa. Ensuite viens une jeune fille aux cheveux blonds platine, puis c'est au tour de Dottie ( je remarque l'expression nostalgique de Finn ). Enfin viens le tour des deux personnes mortes sous la pluie ; un garçon du district cinq et une fille du dix.
" -A toi de dormir, je prends ta place. je dis à mon ami, une fois l'hommage terminé.
-Tu es sûre? Je peux encore tenir longtemps.
-Ne discute pas Finn."
Il me laisse sa place et file sous les couvertures. Je l'observe pendant un moment. Il parait si innocent lorsqu'il dort. Il est difficile de croire qu'il devra tuer des gens.
Une ou deux heures plus tard, la grêle cesse et un grand soleil apparaît dans le ciel.
VOUS LISEZ
THE HUNGER GAMES- le renouveau -Lim
FanfictionTrente quatre ans que Snow est mort. Trente quatre ans que la guerre est finie. Trente quatre ans que Paylor règne sur Panem. Trente quatre ans que les amants maudits du district douze ont une vie heureuse. Katniss, Peeta... Mais si tout changeait...