• Chapitre 47 •

1.5K 112 54
                                    

Colin et moi, avions passé l'après-midi, uniquement à ranger la maison. Toutes les bouteilles vides, les paquets de nourritures qui traînaient ici et là, et autres déchets avaient été mit à la poubelle. Et sincèrement je ne voulais plus les revoir.

Tony était dans un sommeil de plomb depuis que Natasha l'avais, en quelque sorte, "fait dormir". Celle-ci avait passer l'après-midi avec Pepper, pour l'aider, car la pauvre femme était débordée, mais aussi pour lui soutirer des informations complémentaires à celles que Colin nous avait donné. Natasha allait rester à la base quelque temps, le temps que tout redevienne "normal".

_ On a déjà bien débarrassé là, non? Demanda Colin.

_ Tu m'etonne, dis-je en me laissant glisser contre un mur, ça fait plus de cinq heures qu'on nettoie tout, je suis épuisée. On à bien mérité une pizza non?

Colin me fixa puis éclata de rire.

_ Tu ne loupe jamais une occasion de manger pizza toi, dit-il en riant, mais tu as raison c'est mérité !

Je sourit et partie appeler la meilleure pizzeria de New York, c'était excellent. Colin parti se doucher, et moi je mis la table dans la cuisine. D'habitude nous mangeons dans la salon mais ce soir j'avais envie de manger ailleurs. J'entendis l'ascenseur s'ouvrir, je passai la tête par la porte et vis mon père, marchant lentement, une main plaquée sur le côté de sa tête. Il s'installa directement dans le canapé. Je fis un verre d'eau dans lequel je jetai un médicament effervescent pour sa migraine, et lui apportai.

_ Tiens, ça te fera du bien, dis-je en posant le verre avant de m'assoir en face de lui.

Il fixait les bulles qui s'échappaient de la pastille blanche sans rien dire.

_ Merci... finit-il par dire.

_ Je ne veux pas te brusquer ou quoi que ce soit, mais est-ce qu'on aura l'occasion de parler de ce qu'il s'est passé? Demandais-je.

_ J'espère...

Il but une gorgée de son verre. Natasha arriva à ce moment là, je laissai Tony et partie la voir.

_ J'ai commandé des pizzas, sers-toi, elles sont là, dis-je.

_ Merci, comment va-t-il? Dit-elle en jetant un oeil à Tony.

_ Ce n'est pas la grande forme, il vient de se réveiller et il n'a pas les idées claires pour le moment. Mais ça va aller.

Colin nous avait rejoint à la table de la cuisine tout comme Tony, il ne manquait plus que Pepper mais celle-ci allait finir plus tard que prévu et avait dit à Natasha de ne pas l'attendre pour manger.

Tony était silencieux. Les conversations ne portaient pas sur ce week-end, personne ne voulait forcer les choses. A la fin du dîner mon père parti dans dans sa chambre, nous souhaitant un "bonne nuit" presque inaudible. Je regardais Colin, il haussa les épaules face à mon incompréhension. Je me demandais comment les choses avaient put changer ainsi, en seulement deux jours.

* * *

La vie revint à la normale quand mon réveil sonna le lendemain matin. J'avais hâte de sortir de la base, j'avais besoin de voir du monde. Même le premier passant me changerait les idées.

Quand je partis avec Happy, Natasha venait de se lever, je lui adressai un signe de la main. La voiture s'arrêta un peu en retrait du lycée, près un jeune homme au visage familier. Peter Parker. Je sortis, remerciai Happy et rejoignis Peter.

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Where stories live. Discover now