• Chapitre 51 •

1.3K 100 108
                                    

Une nuit traversée par un seul et même cauchemar qui revenait en boucle, venait de passée. Je me revoyais dans cette banque, provoquant la destruction du bâtiment en face de moi, sauf que cette fois-ci Colin et mon père s'y trouvait. L'immeuble entier s'abattait sur eux, je ne pouvais rien faire. Impuissante.

Tony venait de me réveiller. Il avait toujours cet air inquiet sur le visage, se demandant sûrement ce qui m'avait pris de faire ça. Mais ne posa pas de question pour autant.

Une fois prête je partis vers Happy, qui avait le visage tendu, et pas parce que j'étais en retard, mais plutôt parce que je l'avais fait venir pour rien hier au lycée.

_ Je suis désolé Happy, j'ai complètement oublié de te prévenir hier, ça n'arrivera plus je te jure, dis-je.

_ Ça va pour cette fois, tu as de la chance que je t'apprécie Évie.

_ J'ai surtout de la chance d'être la fille de ton boss, dis-je en riant.

_ Je te dis que je t'apprécie et toi tu me répond ça? Très bien je retiens ça "la fille du boss", dit-il en riant à son tour.

Nous étions presque arriver lorsque je vis Peter er Ned au bord de la route. Je demandai à Happy de me laisser ici, et partie les rejoindre. Ils me saluèrent d'un mouvement de tête car ils étaient en pleine conversation, ou du moins Ned l'était lui, Peter se contentait de répondre rapidement. 

_ Donc t'as été mordu par une araignée? Elle peut me mordre aussi? Ouais je pari que t'as douillé. Tu sais quoi c'est pas grave, même si elle me fait mal je me laisserai mordre. Peut-être pas je sais pas trop... comment c'est la douleur? Demanda Ned.

_ Elle est morte cette araignée, répliqua Peter.

_ Attend il est...

_ au courant? ouais... termina Peter à ma place, c'était pas prévu...

_ Peter m'as dit que tu t'étais battu avec lui dans la banque hier soir, continua Ned, y a des avantages à être un enfant de super-héro, dit-il d'un air rêveur.

Plus personne ne parla, lorsque nous arrivâmes devant la boutique de Mr. Delmar. Tout était carbonisé.

_ Vous étiez là? Demanda Ned impressionné, vous auriez pu mourir...

Je senti une boule se former dans mon ventre. Puis Ned repris:

_ Tu ponds des œufs?

_ Quoi? Non ! Repondit Peter en riant légèrement.

*   *   *

Aujourd'hui nous n'avions cours que le matin, et toute la matinée Ned avait harcelé Peter de question à propos de Spider-Man.
Notre dernier cours, un cours de sport, arriva, nous étions tous assis dans les gradins, en train de regarder une vidéo avec Captain America.

_ Tu le connais lui aussi? Demanda Ned.

_ Ouais on s'est croisé, je lui ai piqué son bouclier, repondit fièrement Peter.

Je lui mis un petit coup de coude dans les côtes, pour lui rappeler que j'étais là, et que je savais que Steve lui avait mit une sacrée raclée. Il haussa les épaules, et sourit. Ned était émerveillé de savoir que son meilleur ami était Spider-Man, alors Peter en profitait pour en rajouter des tonnes.

Nous faisions tous nos exercices sportifs, et Ned continuait ses questions:

_ les Avengers paient des impôts? T'as renifler Hulk? Il sent quoi? Je suis sur qu'il sent la menthe. Il est sympa Captain? Ou est-ce que c'est un vieux papy grincheux?

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Where stories live. Discover now